La longévité des voitures ancienne et moderne.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Non, mais la réputation d'un modèle peut nuire au modèle suivant.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Concernant la fiabilité des voitures anciennes et modernes, il y a deux choses qui me chagrinent:
-On peut souvent constater sur les voitures modernes une nette amélioration de la fiabilité sur les "phase II, ou restyling" d'un modèle.
Cela dénote un manque de sérieux des constructeurs qui pour gagner de l'argent grignottent des séries d'essais, de tests divers et nous laissent le soin d'essuyer les plâtres. on ne passe pas de 7 ans à 5 ans de conception d'un véhicule sans supprimer des étapes.
Quand nous achetons une voiture, nous devrions demander une caution au garage qu'il récupèrerait après 5 ans sous réserve de la fiabilité du véhicule, les études et surtout le SAV seraient bien plus efficace...
-Le deuxième point concerne la formation des concessions.
Il y a tellement à apprendre sur un nouveau véhicule avant sa sortie et les gammes se sont tellement étendues, les garages ne peuvent plus suivre, ça leur coute une fortune et ça m'étonnerait que tout le personnel d'un garage maitrise tous les modèles du réseau.
Je pense que si la conseption des voitures d'une marque était étudiées sur un même schéma électrique, électronique, mécanique en changeant uniquement le dimensionnement ce serait plus facile pour les garages de suivre et d'apporter un service de qualité.
Mais il est vrai que c'est difficile d'inover en créant de nouvelles formes à chaque fois et de conserver une même architecture technique...
-On peut souvent constater sur les voitures modernes une nette amélioration de la fiabilité sur les "phase II, ou restyling" d'un modèle.
Cela dénote un manque de sérieux des constructeurs qui pour gagner de l'argent grignottent des séries d'essais, de tests divers et nous laissent le soin d'essuyer les plâtres. on ne passe pas de 7 ans à 5 ans de conception d'un véhicule sans supprimer des étapes.
Quand nous achetons une voiture, nous devrions demander une caution au garage qu'il récupèrerait après 5 ans sous réserve de la fiabilité du véhicule, les études et surtout le SAV seraient bien plus efficace...
-Le deuxième point concerne la formation des concessions.
Il y a tellement à apprendre sur un nouveau véhicule avant sa sortie et les gammes se sont tellement étendues, les garages ne peuvent plus suivre, ça leur coute une fortune et ça m'étonnerait que tout le personnel d'un garage maitrise tous les modèles du réseau.
Je pense que si la conseption des voitures d'une marque était étudiées sur un même schéma électrique, électronique, mécanique en changeant uniquement le dimensionnement ce serait plus facile pour les garages de suivre et d'apporter un service de qualité.
Mais il est vrai que c'est difficile d'inover en créant de nouvelles formes à chaque fois et de conserver une même architecture technique...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Tout à fait d'accord, je dirai même auX modèleS suivantPascal a écrit :Non, mais la réputation d'un modèle peut nuire au modèle suivant.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Pour diverses raisons, notamment pour être le premier ou les premiers à lancer tel ou tel truc, les constructeurs veulent que la voiture soit disponible le plus tôt possible en concession, ce qui bien sûr pousse à réduire les phases de test et mise au point. C'est en autre pour cela que maintenant, on peut en moins de 3 ans concevoir une voiture et la mettre en vente alors qu'avant, cela prenait le double ou plus.
Et au niveau des concessions, une marque qui a pas mal de modèles et qui changent assez souvent, ben cela est un casse-tête pour un mécano alors qu'avant, chez beaucoup de marque, c'était 2 ou 3 modèles qui ne changeait que tous les 15 ans..
Et au niveau des concessions, une marque qui a pas mal de modèles et qui changent assez souvent, ben cela est un casse-tête pour un mécano alors qu'avant, chez beaucoup de marque, c'était 2 ou 3 modèles qui ne changeait que tous les 15 ans..
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour,
Les entretiens d'une allemande ne coûte pas forcement plus chère qu'une Française, ce que nous avons pu le remarquer.
Les Classe E, les Série 5, les A6, les C6, les 607, les Vel Satis font partis de la même catégorie. Beaucoup de Français boude les marques françaises de cette catégorie. Donc la comparaison n'est pas totalement inutile.
Quand MERCEDES conçois un nouveau modèle, les tests dure 3 ou 4 avant la commercialisation. Ils font jusqu'à faire un million de kilomètres sur routes et voiture camouflés.
Oui, pour certains modèles, à une époque, le modèle était commercialisé plus de 10 ans, voir 15 ans pour certains modèles. Maintenant, certains change tous les 5 ans. Ce qui est le cas de VOLKSWAGEN avec les Golf (depuis quelques années) et maintenant avec la Passat. Pour moi, ce n'est pas un nouveau modèle mais juste des restyllage pour les Golf et pour la dernière Passat, je ne suis pas le seul à le dire.
Les entretiens d'une allemande ne coûte pas forcement plus chère qu'une Française, ce que nous avons pu le remarquer.
Les Classe E, les Série 5, les A6, les C6, les 607, les Vel Satis font partis de la même catégorie. Beaucoup de Français boude les marques françaises de cette catégorie. Donc la comparaison n'est pas totalement inutile.
Quand MERCEDES conçois un nouveau modèle, les tests dure 3 ou 4 avant la commercialisation. Ils font jusqu'à faire un million de kilomètres sur routes et voiture camouflés.
Oui, pour certains modèles, à une époque, le modèle était commercialisé plus de 10 ans, voir 15 ans pour certains modèles. Maintenant, certains change tous les 5 ans. Ce qui est le cas de VOLKSWAGEN avec les Golf (depuis quelques années) et maintenant avec la Passat. Pour moi, ce n'est pas un nouveau modèle mais juste des restyllage pour les Golf et pour la dernière Passat, je ne suis pas le seul à le dire.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Beaucoup de voitures ont maintenant 5 étoiles aux crashs test et certains petits modèles peuvent tracter lourd.totof a écrit : Les constructeurs français négligent les caravaniers qui sont à leur yeux une minorité et se focalisent plus sur le gain de poids pour pouvoir mettre des petits moteur dans des berlines (merci les écolos) et travaillent également sur la déformation programmée pour les 5 étoiles du crash test ce qui donnent des chassis parfois moins rigides en tout cas pas assez pour supporter une lourde charge en traction.
Deux Peugeot 308 (1.6 THP 150 et 2.0 HDI 136) peuvent tracter jusqu'à 1700 kg. Alors que les Peugeot 407 peuvent tracter jusqu'à 1600 kg (pour les 2.0 HDI 140 et 2.2 HDi 170). Une compacte peut tracter plus lourd qu'une familiale.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
C'est le cas de Renault avec la Laguna 3 suite aux nombreux problèmes de la Laguna 2 phase 1.Pascal a écrit :Non, mais la réputation d'un modèle peut nuire au modèle suivant.
D'ailleurs, c'est la même chose chez de nombreux constructeurs.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Tu as sans doute raison.Bernard44 a écrit :Bonjour,
On voit rarement des véhicules en panne sur les bords des routes, et pour ceux sur des dépanneuses, on n'en connait pas les raisons qui peuvent être un accident léger peu visible, ou un rapatriement du véhicule suite à un problème de santé du conducteur.
On ne peut juger de la viabilité d'un véhicule par rapport à ce critère.
Tiens, hier, j'ai vu une Twingo de la première génération arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. La dame mettais sont triangle sur la bande d'arrêt d'urgence alors que c'est interdit.
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
En prenant l'autoroute de l'Est ce matin, j'ai vu une Mercedes qui semblait récente (moins de 10 ans) capot ouvert sur la bande d'arrêt d'urgence. Son conducteur avait mis le gilet jaune et le triangle.
Même en payant plus cher sa voiture, on est pas à l'abri d'un pépin....
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
S'il existait un modèle de véhicule qui ne tombe jamais en panne ça se saurit, ne croyez vous pas ?
Par contre les pourcentages d'un modèle à l'autre sont différent, puis la panne n'est elle pas souvent tout simplement du au manque d'entretien ?
Par contre les pourcentages d'un modèle à l'autre sont différent, puis la panne n'est elle pas souvent tout simplement du au manque d'entretien ?
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Une panne sur une voiture neuve, c'est plutôt lier aux pièces de mauvaise qualité.
Sur les MERCEDES des modèles 2009, sur les motorisations 220 CDI et 250 CDI, il y a eu beaucoup de problèmes d'injecteurs (du fabriquant Delphi). Ces injecteurs Delphi a été testé pour la consommation du carburant mais sans doute pas sur la longévité de cet équipement.
Sur les MERCEDES des modèles 2009, sur les motorisations 220 CDI et 250 CDI, il y a eu beaucoup de problèmes d'injecteurs (du fabriquant Delphi). Ces injecteurs Delphi a été testé pour la consommation du carburant mais sans doute pas sur la longévité de cet équipement.
Dernière modification par freteurr le 30 nov. 2010 10:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de deux mots
Raison : Ajout de deux mots
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonsoir,
Faut arrêter de croire que le voitures françaises sont légères:
Mercedes E 220 CDI
MERCEDES Classe E 220 CDI : ... bouchons ou l'on ne doit pas jouer de l'embrayage pour avancer. Sur route ce véhicule est relativement agile et souple malgré son poids (1600 kg). Sur autoroute, vous oublierez le moteur. Quant à la suspension, elle offre un très bon compromis entre confort d'utilisation ...Looneo - Site d'avis
Un confort de rêve
Citroen C5 V6 HDi : ... régime, en mode snow motion la voiture redémarre même en 3ème. Les défauts de cette voiture sont la consomation excessive due au poids trop élevé, près de 1800 kg et donc un manque de reprise, par ailleur la qualité de finition souffre quelques critiques pour ...321 Auto - Site d'avis
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour,
Les deux modèles que tu cite ne sont pas comparable car deux gamme différente et deux moteurs bien différent (4 cylindres et un V6). Pour faire des comparaisons, il faut prendre des voitures de la même catégorie et le même type de moteurs.
Les MERCEDES, il vaut mieux prendre en boite auto, si c'est en boite manuelle, c'est plus difficile à vendre.
Les deux modèles que tu cite ne sont pas comparable car deux gamme différente et deux moteurs bien différent (4 cylindres et un V6). Pour faire des comparaisons, il faut prendre des voitures de la même catégorie et le même type de moteurs.
Les MERCEDES, il vaut mieux prendre en boite auto, si c'est en boite manuelle, c'est plus difficile à vendre.
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
Bonjour,
Faut pas chinoiser,en plus,en automobile le poids c'est l'ennemi N°1 .....et celle là elle est comparable?
http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... 0II_4759-1
Faut pas chinoiser,en plus,en automobile le poids c'est l'ennemi N°1 .....et celle là elle est comparable?
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Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
La nouvelle Audi A8 est en aluminium et elle est plus légère que l'ancienne génération.
Certains constructeurs arrivent à faire des voitures moins lourdes que la génération précédente.
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