Butane ou Propane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocop

Message par robocop » 18 avr. 2005 08:09

l adaptateur de JACQUES pour les petites bouteille est bizarre, j ai un systeme a clipsé chez moi et la partie coudé qui se vis est a l opposé du robinet de fermeture , et d apres les explications celle ci est prevu pour mettre un outil genre chalumeau a gaz ,
j ai egalement un detendeur a propane qui se clipse alors mon propbleme est
que: jusqu a maintenant j ai toujours utilisé les grandes bouteille bleu , je voudrais mettre une bouteille twinny , je fais quoi , car sa m EM...... un peu de partir a MONTBAZAON avec une grande bouteille alors que je pourrais mettre la petite a cause du poids ,
voila que la maladie de LILI me prend

robocop

Message par robocop » 19 avr. 2005 09:53

le site de FRANCERIC sur le GAZ n est pas mal , mais il ne dit pas si on peu prendre du butane ou du propane , comme si nous changions de boisson

ex : je suis dans un bled perdu , j ai du butane le commerçant du coin est en rupture et il n a que du propane je fait quoi ,

c est se que j essaie de savoir depuis un bon moment , jusqu a aujourd-hui j avais les grandes bouteille bleu <<BUTANE>> , j ai chez moi une petite VERTE <<propane>> es ce que je peu sans rien changer prendre la petite verte dans la caravane , que faut il que je modifie

gdondaine

Message par gdondaine » 19 avr. 2005 10:41

le filetage des détendeurs petites et grandes bouteilles n'est pas le même donc ce n'est pas possible

robert

Message par robert » 19 avr. 2005 12:02

gdondaine a écrit :le filetage des détendeurs petites et grandes bouteilles n'est pas le même donc ce n'est pas possible
BONJOUR !
je viens d acheter mon cube butagaz et on m a fait cadeau du "détendeur clip cube " pour clipser et declipser c est super rapide
MAIS..... j ai un detendeur avec la lire dans la cara CA VA PAS FAIRE TROP (2) ?
de plus si je mets pas ca je peux pas me servir de la bouteille puisqu il
n y a pas de filetage sur la bouteille . ????????????????????

robert

Message par robert » 19 avr. 2005 12:04

detendeur simple detente , basse pression , equipé d un limiteur de debit tupe 637b3

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 19 avr. 2005 12:28

robert a écrit :detendeur simple detente , basse pression , equipé d un limiteur de debit tupe 637b3
Bjour Robert

C'est du 30 millibard, alors ????

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robert

Message par robert » 19 avr. 2005 13:14

salut MARC oui du 30
mais c est ce truc que je dois clipser sur le cube qui me chagrine . comme il y a deja un detendeur dans la cara est ce que ca ne risque rien d en mettre deux ????????????????

robocop

Message par robocop » 19 avr. 2005 18:15

alors tu mets juste cet adaptateur sur une twiny et le tour est jouer ché pas mais sa me semble bizarre, le detendeur il est ou

robocop

Message par robocop » 19 avr. 2005 18:17

oups
toutes mes excuses j avais pas lu la citations

je sort

robert

Message par robert » 19 avr. 2005 21:09

Puis je mettre mon détendeur sur la bouteille , la lire , et le détendeur de la cara ???? ( les deux quoi ) C est ca que je demande

robocop

Message par robocop » 20 avr. 2005 10:51

c est tout bon pour moi le systeme que je veu mettre est comme celui de CHRISLEP mais je faisait le chemin inverse en commençant , par la bouteille
TWINY , L ADAPTATEUR , la LYRE , LE DETENDEUR en blanc avec une fleche rouge fixer a la caravane .

desolé pour la visite CHRISLEP mais là ou tu ai sa me fait plus de six heure de route aller retour alors pas possible

robocop

Message par robocop » 20 avr. 2005 10:59

mais la citation na pas lieu d etre sur se site vu que il est indiqué que se systeme est interdit en CAMPING-CAR donc cela peu preter a confusion pour certain
maintenant que une de mes questions est resolu , il y en a une autre c est le GAZ
jusqu a aujourd-hui j étais en BUTANE , qu es ce que cela fait si je me mais au PROPANE avec se systeme

TWINY ,adaptateur ,lyre , detendeur sur la caravane
pour les bruleurs faut il changer quelque chose ou pas

robocop

Message par robocop » 20 avr. 2005 14:18

j ai un detendeur a clips il y a inscrit
propane <<NF>> 37mbar
gaz
1500 g/h
primagaz
ref 1557.c
diametre:20mm
securité thermique

en dessous
NC
MADE IN EEC

pour l instant j ai seulement mis l adaptateur sur la TWINY qui lui se visse sur la lyre avant le detendeur , mais il pleu alors je peu pas aller mettre le tout en place pour voir sur le rechaud se que cela donne

tonton 34

Message par tonton 34 » 25 avr. 2005 11:19

christlep a écrit :
robocop a écrit :
j ai un detendeur a clips il y a inscrit
propane <<NF>> 37mbar

Tu as un detendeur en propane et tu marche au butane?

Lit ce qui suit :

Ce que l'on ne peut pas faire :
- Avec un détendeur de 37 mbar mettre une bouteille de butane.
- Avec un détendeur de 28 mbar mettre une bouteille de propane.

moi j'ai les deux et sur les detendeurs

37mnbar-propane
28mnbar-butane

robocop

Message par robocop » 25 avr. 2005 14:00

je sais plus quoi faire je suis perdu
alors je repart avec la grosse bouteille bleu sa m em........... mais j ai pas le choix

Répondre

Revenir à « Gaz »