La longévité des voitures ancienne et moderne.

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pascal » 30 nov. 2010 11:57

oui, mais l'alu reste rare hélas (pour les chassis de caravane aussi, alors que pour les remorques de camions ou à chevaux, c'est courant).

L'A8 est une belle voiture mais un peu bourgeoise à mes yeux..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 02 déc. 2010 23:48

Hé ben, je vois que certains continuent de nier la réalité des faits, ici... :roll:

Je vous avais pourtant apporté des éléments chiffrés :|
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par viscarien » 06 déc. 2010 01:31

Bonjour, j'apporte un peu d'eau au moulin................
Le palmarès des marques les plus fiables

Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilité par La rédaction
Réagissez


Les 12,92 millions de visites initiales effectués l'année dernière dans les centres de contrôles technique nous ont permis de dresser un bilan fiabilité des 25 principaux constructeurs. Surprise, c'est Citroën qui arrive en tête de ce classement devant Toyota et Opel.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par yannick62 » 06 déc. 2010 07:35

les rapports de contrôle technique : bof - bof. Pour moi c'est pas vraiment révélateur car beaucoup de pièces ne sont pas testées (moteur et tous ses périphériques, électroniques...)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 06 déc. 2010 10:42

Bonjour,

Le contrôle technique n'est pas là pour voir la fiabilité des voitures. Mais pour voir si la voiture n'est pas un danger pour les occupants de la voiture et des autres usagers de la route.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par viscarien » 06 déc. 2010 11:24

Ce qui revient à la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par yannick62 » 06 déc. 2010 13:15

Pas du tout : la fiabilité d'une voiture ne se base pas sur le contrôle technique : c'est plus l'entretien de la voiture qui entre en jeu : pneu, frein, suspension, éclairage...

Si mon moteur est en panne je ne risque de tuer personne puisque ma voiture ne roule pas :mrgreen:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pilou » 06 déc. 2010 13:54

Sauf si tu casses au beau milieu de la route !

Tu tombes rarement en panne dans ton garage, non? :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par freteurr » 06 déc. 2010 14:04

Dans le garage, c'est plutôt la panne de batterie.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19875
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par Pascal » 06 déc. 2010 14:05

C'est pas que tu tombes en panne dans ton garage, c'est que tu ne peux pas démarrer dans ton garage ===1
Sérieusement, les stats du contrôle technique ne prend pas en compte si le véhicule est entretenu ou pas et tout ce qui concerne les organes qui ne sont pas lié directement à la sécurité...
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.

Message par yannick62 » 06 déc. 2010 16:20

oui mais c'était une image par rapport à ce qui était dit juste au dessus.

Par contre concernant le CT et l'entretien c'est justement très fortement lié : les personnes qui ont une voiture recalées c'est justement parce qu'elle n'est pas entretenue !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »