La longévité des voitures ancienne et moderne.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: La longévité des voitures ancienne et moderne.
oui, mais l'alu reste rare hélas (pour les chassis de caravane aussi, alors que pour les remorques de camions ou à chevaux, c'est courant).
L'A8 est une belle voiture mais un peu bourgeoise à mes yeux..
L'A8 est une belle voiture mais un peu bourgeoise à mes yeux..
- Pilou
Hé ben, je vois que certains continuent de nier la réalité des faits, ici...
Je vous avais pourtant apporté des éléments chiffrés
Je vous avais pourtant apporté des éléments chiffrés
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Bonjour, j'apporte un peu d'eau au moulin................
Le palmarès des marques les plus fiables
Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilité par La rédaction
Réagissez
Les 12,92 millions de visites initiales effectués l'année dernière dans les centres de contrôles technique nous ont permis de dresser un bilan fiabilité des 25 principaux constructeurs. Surprise, c'est Citroën qui arrive en tête de ce classement devant Toyota et Opel.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
les rapports de contrôle technique : bof - bof. Pour moi c'est pas vraiment révélateur car beaucoup de pièces ne sont pas testées (moteur et tous ses périphériques, électroniques...)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Le contrôle technique n'est pas là pour voir la fiabilité des voitures. Mais pour voir si la voiture n'est pas un danger pour les occupants de la voiture et des autres usagers de la route.
Le contrôle technique n'est pas là pour voir la fiabilité des voitures. Mais pour voir si la voiture n'est pas un danger pour les occupants de la voiture et des autres usagers de la route.
Ce qui revient à la même chose
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Pas du tout : la fiabilité d'une voiture ne se base pas sur le contrôle technique : c'est plus l'entretien de la voiture qui entre en jeu : pneu, frein, suspension, éclairage...
Si mon moteur est en panne je ne risque de tuer personne puisque ma voiture ne roule pas
Si mon moteur est en panne je ne risque de tuer personne puisque ma voiture ne roule pas
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- Pilou
Sauf si tu casses au beau milieu de la route !
Tu tombes rarement en panne dans ton garage, non?
Tu tombes rarement en panne dans ton garage, non?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans le garage, c'est plutôt la panne de batterie.
C'est pas que tu tombes en panne dans ton garage, c'est que tu ne peux pas démarrer dans ton garage
Sérieusement, les stats du contrôle technique ne prend pas en compte si le véhicule est entretenu ou pas et tout ce qui concerne les organes qui ne sont pas lié directement à la sécurité...
Sérieusement, les stats du contrôle technique ne prend pas en compte si le véhicule est entretenu ou pas et tout ce qui concerne les organes qui ne sont pas lié directement à la sécurité...
oui mais c'était une image par rapport à ce qui était dit juste au dessus.
Par contre concernant le CT et l'entretien c'est justement très fortement lié : les personnes qui ont une voiture recalées c'est justement parce qu'elle n'est pas entretenue !
Par contre concernant le CT et l'entretien c'est justement très fortement lié : les personnes qui ont une voiture recalées c'est justement parce qu'elle n'est pas entretenue !