je suis passé par cette phase des enfants petits, j'avais alors une 4,5m avec lit parent pliable (Caravelair) voiture BX 19D 70CV un peu juste pour les 900Kg en charge. La taille de la cara modifiée par mes soins avec une couchette au dessus de la banquette: impeccable , on a fait de l'itinérant, mais il vaut mieux avoir du beau temps si on ne veut pas défaire les couchettes à chaque repas.
les enfants plus grands on a pris une 6 places que j'ai encore (1250kg) 6,35m, c'est vraiment l'idéal pour de l'itinérant à 4,tractée par une 406 1,9 turbo 110CV . côté moteur çà allait côté poids la Peugeot était un peu légère: mieux vaut éviter la circulation par vent latéral même peu violent. J'ai changé pour la 406 2,2 turbo 136CV: en accélération pas de problème mais toujours freiné par la stabilité de l'attelage et l'influence du vent.
Un peu plus court et un peu plus léger aurait été mieux me semble-t-il pour cette voiture, surtout qu'avec les enfants il faut embarquer beaucoup de matériel dont les inévitables vélos qui plombent bien la C.U.

Bonne recherche