RESERVER OU PAS RESERVER ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
RESERVER OU PAS RESERVER ?
Caravanier et campeur depuis de nombreuses années, le choix du camping
est toujours une affaire délicate , toujours traitée a cette période de l'année. afin de pouvoir réserver.
Notre technique était de choisir une région que nous n'avions pas déjà visitée (plutot vers le sud : nous
habitons le 44) et de taper dans des campings *** et **** étoiles en mettant en avant des critères
classiques : lac, piscine, proximité de ville ou village (commerces). Nous n'avons
jamais ou rarement été déçus, sauf pour l'imprévisible : La météo ! même si nos choix était au Sud.
Cette année le critère n°1 sera la météo, et donc pas de réservation. S'il fait beau partout, direction le Nord
que nous n'avons jamais visiter, sinon direction le soleil
J'aimerais bien avoir des retours de campeurs experimentés dans "l'itinérant" ou adepte de la "non réservation"
Dans l'attente nous vous souhaitons a tous de bonnes fêtes de fin d'année
est toujours une affaire délicate , toujours traitée a cette période de l'année. afin de pouvoir réserver.
Notre technique était de choisir une région que nous n'avions pas déjà visitée (plutot vers le sud : nous
habitons le 44) et de taper dans des campings *** et **** étoiles en mettant en avant des critères
classiques : lac, piscine, proximité de ville ou village (commerces). Nous n'avons
jamais ou rarement été déçus, sauf pour l'imprévisible : La météo ! même si nos choix était au Sud.
Cette année le critère n°1 sera la météo, et donc pas de réservation. S'il fait beau partout, direction le Nord
que nous n'avons jamais visiter, sinon direction le soleil
J'aimerais bien avoir des retours de campeurs experimentés dans "l'itinérant" ou adepte de la "non réservation"
Dans l'attente nous vous souhaitons a tous de bonnes fêtes de fin d'année
Dernière modification par domaseau le 13 déc. 2010 17:23, modifié 1 fois.
Raison : la police doit être en noir
Raison : la police doit être en noir
- Papy80
- Pays : France
Re: RESERVER OU PAS RESERVER ?
Bonjour !
Je crois que ce genre de Post a déja été évoqué sur le forum !
Perso ,Pas de réservation pour moi ! Mais bon en Hors -Saisons c'est pas utile mais de toutes façons si je peux éviter ,je m'en dispense
tout comme payer l'intégralité du séjour a l'arrivée ! ça m'évite parfois de mauvaise surprise !
Je suis toujours un campeur de passage suceptible de rester un certain temps !
Je crois que ce genre de Post a déja été évoqué sur le forum !
Perso ,Pas de réservation pour moi ! Mais bon en Hors -Saisons c'est pas utile mais de toutes façons si je peux éviter ,je m'en dispense
tout comme payer l'intégralité du séjour a l'arrivée ! ça m'évite parfois de mauvaise surprise !
Je suis toujours un campeur de passage suceptible de rester un certain temps !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Si tu ne vas pas sur le bord de mer il y a souvent de la place. En tout cas je pars en juillet/ aout et je n'ai jamais réservé et je n'ai jamais eu de problème.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
@ papy80 je crois que la question n'est pas de savoir qui réserve ou pas car c'est vrai qu'il y a plusieurs post là dessus, mais plutôt de savoir comment s'organisene les itinérants.
Pour moi qui fait que de l'itinérant, quand j'arrive dans une région je vais simplement voir dans un camping si il y a de la place. Parfoi c'est complet et je vais au prochain, en général on trouve toujours de la place dans les petits campings dans l'arrière pays.
ça devient très difficile si on veut une place dans un camping en bord de mer en plein été mais il m'arrive aussi de passer une nuit hors camping.
Je ne réserve jamais et je ne me fait pas de souci pour autant. Si il y a de la place tant mieux, si je n'ai rien trouvé en général je ne suis pas le seul, dans ce cas et je profite d'où je suis mer ville, etc... et le soir il y a toujours un endroit ou passer la nuit vers d'autres camping car par exemple.
Pour moi qui fait que de l'itinérant, quand j'arrive dans une région je vais simplement voir dans un camping si il y a de la place. Parfoi c'est complet et je vais au prochain, en général on trouve toujours de la place dans les petits campings dans l'arrière pays.
ça devient très difficile si on veut une place dans un camping en bord de mer en plein été mais il m'arrive aussi de passer une nuit hors camping.
Je ne réserve jamais et je ne me fait pas de souci pour autant. Si il y a de la place tant mieux, si je n'ai rien trouvé en général je ne suis pas le seul, dans ce cas et je profite d'où je suis mer ville, etc... et le soir il y a toujours un endroit ou passer la nuit vers d'autres camping car par exemple.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Je ne veux pas réserver, je veux pouvoir arriver et partir quand il me plaît aussi pour ne pas avoir à faire plusieurs campings avant de trouver un emplacement, je téléphone le matin pour savoir s'il y a de la place et j'arrive assez tôt.
Prévoir un guide des campings.
Prévoir un guide des campings.
- fredetcie57
Le sujet a déjà été traité plein de fois, à chaque fois les mêmes conclusions...
D'un côté ceux qui font ce qui veulent rester libre de ne pas réserver et de l'autre ceux qui veulent rester libre de réserver... ...
D'un côté ceux qui font ce qui veulent rester libre de ne pas réserver et de l'autre ceux qui veulent rester libre de réserver... ...
- Pencroft
Mon avis est identique à celui de Piguy. De plus le fait de réserver occasionne des frais de dossier....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
L'Eté dernier, il m'aurait été difficile de réserver un camping car j'ignorais où ils se trouvaient...
Mon principe que j'applique depuis 25 ans: je dors à l'endroit où je me trouve ! et ça fonctionne très bien !
Je ne fais pas de hors camping car ma caravane n'est pas autonome.
Mon principe que j'applique depuis 25 ans: je dors à l'endroit où je me trouve ! et ça fonctionne très bien !
Je ne fais pas de hors camping car ma caravane n'est pas autonome.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Je vois que le sujet de la réservation passionne . Mais
Je pense que le titre de mon Post n'était pas le meilleur, il aurait plutôt titrer.
"partir à l’imprévu ou organiser ses vacances" ou "vacances sédentaires ou itinérantes".
J'ai besoin d'avis et de retour d’expérience de gens qui ont choisi l'itinérance.
itinérance au gré du temps et de l'humeur, itinérance programmée (sans frais de résa), comment ne pas
perdre trop de temps (de vacances) à la recherche d'une place disponible ? les campings sympas (hors bord de mer)
à ne pas louper, ceux a éviter pour leur accès difficile.
Je pense que le titre de mon Post n'était pas le meilleur, il aurait plutôt titrer.
"partir à l’imprévu ou organiser ses vacances" ou "vacances sédentaires ou itinérantes".
J'ai besoin d'avis et de retour d’expérience de gens qui ont choisi l'itinérance.
itinérance au gré du temps et de l'humeur, itinérance programmée (sans frais de résa), comment ne pas
perdre trop de temps (de vacances) à la recherche d'une place disponible ? les campings sympas (hors bord de mer)
- Papy80
piguy a écrit :@ papy80 je crois que la question n'est pas de savoir qui réserve ou pas car c'est vrai qu'il y a plusieurs post là dessus, mais plutôt de savoir comment s'organisene les itinérants.
Bonjour ! C'est bien ce que je disais méme si je ne fais pas d'itinérant ,je ne reserve pas ,je choisi une destination et je campe dans un camping de cette région ou il y a de la place !Yannig44 a écrit :Je vois que le sujet de la réservation passionne . Mais
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
salut, yannig,
si tu cherche des info sur les campings, il y a une rubrique sur ce forum, et tu peux y poser des question, y choisir tes TC ... et te programmer un circuit à l'avance.
mais si tu préfére partir et bouger en fonction de tes envies, il sera peut-être difficile de tout programmer (forcement!)
une solution qui n'est pas mal, à mon avis, dans ton cas, c'est d'acheter un guide des terrains de camping et d'apeler les TC le jour ou tu arrives, tu saura si il y a de la place, si ça coince, tu as la possibilité d'en apeler un autre dans le même coin, tu ne perd pas beaucoup de temps, et hors zone trés touristique (côte d'azur), tu ne prend pas beaucoup de risque.
au niveau des guides, tous ne sont pas de même qualité:
le guide du routard n'est pas mal, à mon avis, mais il y a beaucoup de TC qui n'y figurent pas (c'est une séléction)
j'avais un autre guide ou les commentaires étaient plus succints, par contre plus de TC et un systéme d'index avec tableau pratique à utiliser,
aprés, c'est toi qui voit en fonction de tes préférences ....
si tu cherche des info sur les campings, il y a une rubrique sur ce forum, et tu peux y poser des question, y choisir tes TC ... et te programmer un circuit à l'avance.
mais si tu préfére partir et bouger en fonction de tes envies, il sera peut-être difficile de tout programmer (forcement!)
une solution qui n'est pas mal, à mon avis, dans ton cas, c'est d'acheter un guide des terrains de camping et d'apeler les TC le jour ou tu arrives, tu saura si il y a de la place, si ça coince, tu as la possibilité d'en apeler un autre dans le même coin, tu ne perd pas beaucoup de temps, et hors zone trés touristique (côte d'azur), tu ne prend pas beaucoup de risque.
au niveau des guides, tous ne sont pas de même qualité:
le guide du routard n'est pas mal, à mon avis, mais il y a beaucoup de TC qui n'y figurent pas (c'est une séléction)
j'avais un autre guide ou les commentaires étaient plus succints, par contre plus de TC et un systéme d'index avec tableau pratique à utiliser,
aprés, c'est toi qui voit en fonction de tes préférences ....
Fendt 450QB
- Papy80
Bonjour !
Y a aussi sur internet ! http://www.campingfrance.com
Pas plus a jour que les guides Papier mais au moins Gratos !
Y a aussi sur internet ! http://www.campingfrance.com
Pas plus a jour que les guides Papier mais au moins Gratos !
oui mais c'est moins facile à emporter que le guide papier...
a moins d'être équipé de ces nouveaux appareils de téléphone recevant
internet, mais là ce n'est pas le même prix.
il y a aussi le site: www.campings-france.fr où chacun peut donner des avis
sur les campings déjà visités. Mais les avis sont souvent très divergents, et à
prendre toujours les + négatifs, ça fait peur de faire du camping...
a moins d'être équipé de ces nouveaux appareils de téléphone recevant
internet, mais là ce n'est pas le même prix.
il y a aussi le site: www.campings-france.fr où chacun peut donner des avis
sur les campings déjà visités. Mais les avis sont souvent très divergents, et à
prendre toujours les + négatifs, ça fait peur de faire du camping...
Pour en revenir au site http://www.campings-france.fr/ certains avis négatif me font l'effet inverse et me donne envie d'aller dans le camping critiqué
Je site un exemple:Discipline militaire,surveillance des patrons,peu d'animations, pas de jeux a la piscine et pas de bruit après 23 heures ..le bagne quoi!!!!! camping a déconsseiller!!!et ben moi c'est ce que je recherche comme camping.
Quand a la réservation en 35 ans de caravaning j'ai dû réserver 3 ou 4 fois,j'ai toujour trouvé de la place en été comme en hiver même sur la côte d'Azur ou en Caravaneige, mais il faut arriver en milieu de semaine et de préference avant le 14 juillet,
Je site un exemple:Discipline militaire,surveillance des patrons,peu d'animations, pas de jeux a la piscine et pas de bruit après 23 heures ..le bagne quoi!!!!! camping a déconsseiller!!!et ben moi c'est ce que je recherche comme camping.
Quand a la réservation en 35 ans de caravaning j'ai dû réserver 3 ou 4 fois,j'ai toujour trouvé de la place en été comme en hiver même sur la côte d'Azur ou en Caravaneige, mais il faut arriver en milieu de semaine et de préference avant le 14 juillet,
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@gerard78
C'est exactement ma réflexion sur les avis négatifs
Pour mon camping habituel certaines personnes ont mis des avis négatifs de la sorte, ce sont des personnes qui se sont fait expulsées à cause de leur comportement en particulier après 23h00, elles se vengent par la suite avec ces avis négatifs.
Bonne journée
C'est exactement ma réflexion sur les avis négatifs
Pour mon camping habituel certaines personnes ont mis des avis négatifs de la sorte, ce sont des personnes qui se sont fait expulsées à cause de leur comportement en particulier après 23h00, elles se vengent par la suite avec ces avis négatifs.
Bonne journée