diminué puissance boiler
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- ISTACE Jean-Paul
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le courant délivré par le transfo n'est plius sinusoïdal mais pulsé, et ses tôles vibrent différemment
remède, essayer de bien resserer les tôles du transfo pour les empêcher de vibrer
bonne chasse aux vibrations
Jean-Paul
remède, essayer de bien resserer les tôles du transfo pour les empêcher de vibrer
bonne chasse aux vibrations
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
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- Olivier de Genève
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Jean-Paul a raison, resserrer les tôles du transfo.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le transfo vibre. En principe, l'alimentation du boiler ne devrait pas "passer" à travers le transfo.
Dans ma caravane, j'ai un boitier monté d'origine qui regroupe le transfo 220V/12V (et son redresseur) et les disjoncteurs de sécurité. Si le "coup" de resserrer les tôles du transfo ne suffit pas, essaie de voir plus précisément d'où vient le bruit.
Bonne chasse !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le transfo vibre. En principe, l'alimentation du boiler ne devrait pas "passer" à travers le transfo.
Dans ma caravane, j'ai un boitier monté d'origine qui regroupe le transfo 220V/12V (et son redresseur) et les disjoncteurs de sécurité. Si le "coup" de resserrer les tôles du transfo ne suffit pas, essaie de voir plus précisément d'où vient le bruit.
Bonne chasse !
- ISTACE Jean-Paul
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- ISTACE Jean-Paul
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- ISTACE Jean-Paul
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[quote="ISTACE Jean-Paul"]vérifie un peu si ta diode d'alimente pas aussi le primaire du transfo, là il n'aimerait pas. une erreur est toujours possible
Non ca c'est ok,j'ai fait mes essais sur une prise en bout de ligne(pas de départ depuis cette prise) et j'ai mis la diode directement sur le cable d'alimentation du boiler.Si je laisse comme ca,tu crois que je risque de faire grillé le transfo ?
Non ca c'est ok,j'ai fait mes essais sur une prise en bout de ligne(pas de départ depuis cette prise) et j'ai mis la diode directement sur le cable d'alimentation du boiler.Si je laisse comme ca,tu crois que je risque de faire grillé le transfo ?
- Marc Wookie
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le suisse a écrit :Alors pourquoi le transfo "vibre" plus avec le boiler branché J'ai oublier de vous préciser que le boiler branché sans la diode ne fait pas "vibré" le transfo plus que la normale.
Bonsoir
En réponse à votre problème de vibrations, si le transfo vibre plus après la modification, c’est parce qu’il « travaille » plus, reste à trouver pourquoi.(augmentation des courante de Foucault, ou, de l’intensité fournie ? ?).
Je suggère un contrôle de l’intensité absorbée par ce transformateur, SANS la diode, et, avec la diode...........(faire la mesure en insérant un ampèremètre en série, d’abord sur le câble d’alimentation du transfo (enroulement primaire) , et, ensuite, sur le secondaire (sortie du transfo).
Ce qui fait 4 mesures.
Cela devrait nous donner quelques infos utiles.
(Prendre toutes les précautions nécessaires pour faire cette mesure).
Nous aviserons ensuite, ce qui est quasi sur, c’est que le transfo travail presque au delà de ses limites, ou, pas loin......., autrement il aurait vibré AVANT la modif avec la diode ! ! !
Cordialement
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
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- ISTACE Jean-Paul
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- Marc Wookie
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Bonjour Jean-PaulISTACE Jean-Paul a écrit :j-p dit à distance, il n'est pas aisé de porter un diagnostic. mais tiens nous au courant, ça m'interpelle.
j-p
Tu as raison, mais ce probleme me "tournicote" dans le ciboulot depuis le premier post...........pas de réponse "toute faite" à lui donner !!.
A+
Marc
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Je vous remercie de vous interesser a mon probleme, je vais encore faire quelque essais,je vais essayer de branché le boiler directement sur l'alim. de la caravane c'est a dire a l'entrée de la caravane et aussi au rouleau qui se trouve 5-6 metre avant. Je fait tout ca ces prochains jour et je vous donne les resultats.
- mekpy
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Moi aussi, cela m'interpelle quelque part. Je mettrai la vibration du transfo sur une distorsion de la sinusoïdale due à la diode. Il faudrait voire la forme du signal avec un oscilloscope. Bref. Pas trop facile. Mais je suit cela avec attention aussi. Si j'ai une idée je vous en fait part ....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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- Olivier de Genève
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Mais comme l'alimentation du boiler, avec ou sans diode, n'est pas sensé passer par le transfo, il n'y a aucune raison que le transfo réagisse différemment avec ou sans diode !
Je n'ai pas la possibilité sur cet ordi de dessiner un schéma. Mais "le suisse", si tu suis les fils depuis l'entrée du 220V dans la caravane, tu devrais avoir :
- la terre (fil jaune vert) qui est là pour la sécurité et qui va au boiler et peut-être à la masse métallique du boitier où se trouve le transfo
- le neutre (fil bleu en général) qui va ET au boiler ET au transfo, éventuellement en passant à travers un disjoncteur
- la phase (couleurs diverses, rouge, brun, ...) qui va au disjoncteur. En sortant du disjoncteur, la phase doit aller ET sur le transfo ET sur le boiler (pas en série, en parallèle). C'est sur ce 2ème bout de fil, celui qui va entre le disjoncteur et le boiler (sans toucher au fil qui va entre le disjoncteur et le transfo) que tu dois mettre ta diode. Après modification, tu devrais avoir le fil "phase" qui sort du disjoncteur et va ET au transfo ET à la diode. De l'autre coté de la diode, un unique fil qui va au boiler !
J'espère que j'ai été clair ... ce dont je doute !!!!
Bonne chasse.
A+
Je n'ai pas la possibilité sur cet ordi de dessiner un schéma. Mais "le suisse", si tu suis les fils depuis l'entrée du 220V dans la caravane, tu devrais avoir :
- la terre (fil jaune vert) qui est là pour la sécurité et qui va au boiler et peut-être à la masse métallique du boitier où se trouve le transfo
- le neutre (fil bleu en général) qui va ET au boiler ET au transfo, éventuellement en passant à travers un disjoncteur
- la phase (couleurs diverses, rouge, brun, ...) qui va au disjoncteur. En sortant du disjoncteur, la phase doit aller ET sur le transfo ET sur le boiler (pas en série, en parallèle). C'est sur ce 2ème bout de fil, celui qui va entre le disjoncteur et le boiler (sans toucher au fil qui va entre le disjoncteur et le transfo) que tu dois mettre ta diode. Après modification, tu devrais avoir le fil "phase" qui sort du disjoncteur et va ET au transfo ET à la diode. De l'autre coté de la diode, un unique fil qui va au boiler !
J'espère que j'ai été clair ... ce dont je doute !!!!
Bonne chasse.
A+
Voila j'ai fait quelques essais,j'ai débranché tout les depart de la boite derivation 230V et je n'ai branché que le transfo et l'alim de ma prise de boiler, toujour meme probleme, j'ai meme essayé avec une rallonge de branché le boiler directement sur le rouleau d'alimentation de la caravane, donc a l'exterieur de la caravane et ca fait toujour.Ce qui est sur c'est que le cablage de la caravane n'est pas en cause.
A mon avis, la diode perturbe d'une facon ou d'une autre le transfo.
A mon avis, la diode perturbe d'une facon ou d'une autre le transfo.