Bonaud a écrit :
Bonjour,
J'en arrive même à me poser la question de la rentabilité de renouveler notre matériel (tractrice et caravane) alors que nous arrivons à nos 60 ans....
Après c'est une question de passion, mais au niveau comptable par comparaison à d'autres modes d'hébergements et sachant que je roule maximum 10 000 km/an, ce n'est pas rentable....
Serge
Bonjour !
Tu sais Serge !
C'est la question que beaucoup de monde se pose sans doute a l'approche de la retraite .
Pour nous le choix se portait vers le MH ,puis vers le CC ,ou les voyages organisés avec le club du 3 eme age !
Le MH : Ma fille et mon gendre loue réguliérement ce genre d'hébergement ,donc nous avions la possibilité de louer ensemble !
mais pour nous les vacances n'ont jamais été <<Cercle familial>> A part ma femme et mes enfants avant qu'ils soit mariés bien entendu !
et comme nous nous voyons assez souvent et que nous prenons les petits enfants aux vacances scolaires a la maison et parfois au camping !
Le CC : J'aurais aimé !
Madame n'aime pas !
et vu les prix
je me suis fais une raison !
la on peut se poser la question de rentabilité !
le Club du 3éme age :
malgré nos 63 ans nous ne sentons pas assez vieux !
(
malgré le respect que j'ai pour ces personnes ,Ma mére a 84 ans et va au CLAD du Haillan !
)
pour suivre le trot ,étre assister ,s'enfermer ,s'assoir et jouer aux cartes ou aux dominos
Donc finalement devant les frais a faire dans la Burstner et son age( 20 ans) nous avons changé pour la Caravelair et en y incluant un minimum de confort
c'est a dire ,un peu plus de modernisme et le Mover pour nous épargner les désagréments des <<usures de la vie >> il serait trop béte de gacher ses vacances pour un Lumbago ou une rupture de tendon en poussant notre Engin !et notre Liberté nous manquerait vraimant trop !
Et puis Serge on a qu'une vie et son argent on ne l'emporte pas dans son cercueil ,il est bien normal qu'aprés 43 ans de dur labeur!
on puisse assouvir pleinement ses passions (je n'ai pas que la caravane !
) tranquillement et sans arriéres pensées
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg