Aux possesseurs de Peugeot 3008
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- Marc52
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Edit de freteurr : la police doit être en noir
Bonjour,
J'ai un soucis identique avec mon Picasso.
Je pose un torchon par terre et je mets un genou à terre en râlant moi aussi.
Avec l'habitude, je n'ai plus besoin de regarder la prise pour faire le branchement.
Petite question aux possesseurs de 3008.
Comment ce passe la traction dans des côtes importantes (6 à 10%) ?
Le 3008 supporte t-il ces côtes en tractant environ 1400 Kg ?
Bonne fêtes de fin d'année.
Marc
Bonjour,
J'ai un soucis identique avec mon Picasso.
Je pose un torchon par terre et je mets un genou à terre en râlant moi aussi.
Avec l'habitude, je n'ai plus besoin de regarder la prise pour faire le branchement.
Petite question aux possesseurs de 3008.
Comment ce passe la traction dans des côtes importantes (6 à 10%) ?
Le 3008 supporte t-il ces côtes en tractant environ 1400 Kg ?
Bonne fêtes de fin d'année.
Marc
Dernière modification par freteurr le 31 déc. 2010 11:26, modifié 1 fois.
Raison : la police doit être en noir
Raison : la police doit être en noir
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
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- MAG87
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Bonjour Marc52
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaires de 3008.
Comme les caravanes sont à l'abri en ce moment vu le temps exécrable qu'il nous est imposé ( + crise financière - aie! aie! ça va tirer cette année avec les augmentations de toutes parts qui vont nous tomber sur le dos ), je pense qu'il faudra attendre les mois - soit Mars... soit Avril pour savoir ce que vaut le 3008 en côte.
Mais encore faut-il faire une différence entre le 110 CV et le 150 CV (c'est celui-ci que je possède or comme j'avais une 407 avec 136 CV et une caravane Caravelair pesant 1180 Kg je pense que je ne devrai pas trouver une grosse différence, c'est à dire que la 407 monte très bien les côtes de l'autoroute A75 - voie que j'ai empruntée pendant 5ans - sûrement même performance avec le 3008 de 150 CV).
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Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaires de 3008.
Comme les caravanes sont à l'abri en ce moment vu le temps exécrable qu'il nous est imposé ( + crise financière - aie! aie! ça va tirer cette année avec les augmentations de toutes parts qui vont nous tomber sur le dos ), je pense qu'il faudra attendre les mois - soit Mars... soit Avril pour savoir ce que vaut le 3008 en côte.
Mais encore faut-il faire une différence entre le 110 CV et le 150 CV (c'est celui-ci que je possède or comme j'avais une 407 avec 136 CV et une caravane Caravelair pesant 1180 Kg je pense que je ne devrai pas trouver une grosse différence, c'est à dire que la 407 monte très bien les côtes de l'autoroute A75 - voie que j'ai empruntée pendant 5ans - sûrement même performance avec le 3008 de 150 CV).
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- Bernard44
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Bonjour,
Une autre petite question au sujet de la 3008 !
Le hayon arriére s'ouvre en 2 partie, une partie qui se relève, et l'autre qui s'abaisse faisant ainsi un plateau de chargement.
Il me semble que cette 2ème partie risque de toucher la boule du crochet d'attelage en s'abaissant ????
Une autre petite question au sujet de la 3008 !
Le hayon arriére s'ouvre en 2 partie, une partie qui se relève, et l'autre qui s'abaisse faisant ainsi un plateau de chargement.
Il me semble que cette 2ème partie risque de toucher la boule du crochet d'attelage en s'abaissant ????
- Marc52
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Finalement, je crois que je vais opter pour le C4 Picasso 160cv FAP BMP6 qui est donné pour tracter 1500 kg.
Comme ça j'aurai de la marge.
D'ici quelques mois on commencera à en trouver d'occasion sur le site du personnel http://www.ambalion.com/.
Pour l'assurance pour l'instant je paie 580€ et la ça fera 886€, mais comme bientôt je n'aurai plus que trajet privé, ça tombera à 668€
Il y a juste la vignette qui va faire mal.
La conso est identique à ce que je fais aujourd'hui, donc...ça devrai le faire
Vivement début avril que je reprenne les week-end de campeur
Edit mdame Liliane : la rédaction des messages en couleur est interdite sur le forum.
Comme ça j'aurai de la marge.
D'ici quelques mois on commencera à en trouver d'occasion sur le site du personnel http://www.ambalion.com/.
Pour l'assurance pour l'instant je paie 580€ et la ça fera 886€, mais comme bientôt je n'aurai plus que trajet privé, ça tombera à 668€
Il y a juste la vignette qui va faire mal.
La conso est identique à ce que je fais aujourd'hui, donc...ça devrai le faire
Vivement début avril que je reprenne les week-end de campeur
Edit mdame Liliane : la rédaction des messages en couleur est interdite sur le forum.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
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- Mdame Lili
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
@ Marc 52, cela fait deux fois que Freteurr te signale que la couleur n'est pas autorisée pour la rédaction des messages, je te remercie de suivre le règlement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Vaudrait mieux quand même la bva6 que la bmp6.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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- Marc52
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Désolé, pour la couleur, je ne me souvenais pas avoir lu qu'il ne fallait pas utiliser de couleur.
Pour la boite BMP6 vous avez raison c'est bien la BVA6 qui équipe la 160cv. j'avais tellement regardé les modèles BMP6 que dans le coup j'ai continué à l'écrire.
Pour la boite BMP6 vous avez raison c'est bien la BVA6 qui équipe la 160cv. j'avais tellement regardé les modèles BMP6 que dans le coup j'ai continué à l'écrire.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
ah ben c'est beaucoup mieux alors : tu verras tracter avec une boite auto c'est que du bonheur (même sans tracter d'ailleurs).
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Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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- MAG87
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Réponse à Bernard44
Bonjour,
le hayon du bas, quand il est ouvert, ne touche pas du tout la boule qui est bien plus basse.
Je n'ai pas eu de crainte quand le vendeur m'a montré la marche à suivre pour ouvrir et basculer cette partie. Elle est retenue et reste bien à plat, mais attention, il ne faut surtout pas y déposer une charge importante.
Bonjour,
le hayon du bas, quand il est ouvert, ne touche pas du tout la boule qui est bien plus basse.
Je n'ai pas eu de crainte quand le vendeur m'a montré la marche à suivre pour ouvrir et basculer cette partie. Elle est retenue et reste bien à plat, mais attention, il ne faut surtout pas y déposer une charge importante.
- Pilou
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
En revanche, il faut faire attention car la partie basse du hayon peut toucher la tête d'attelage de la caravane lorsque celle-ci est proéminente...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- MAG87
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Salut à tous,
Je reviens sur les avatars du 3008 !
L'affaire de l'attelage
Je n'ai pas trouvé comment faire pour brancher la prise sur la voiture, je me couche et je branche.
Merci aux ingénieurs si ingénieux qui ont concu ce matériel.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'en aurais une : Couper la plaque en tôle à ras du tube de l'attelage. Puis y faire 2 trous pour boulonner une autre plaque permettant de rapprocher la prise de l'arrière de la voiture et surtout de la voir.
Mais je ne sais pas si les étincelles de la petite tronçonneuse que j'emploierai ne risquent pas d'aller se fourrer quelque part sous la voiture.
Mais est-ce que j'ai le droit de le faire ?
Un autre avatar:
J'ai acheté chez le concessionnaire un rétro à monter sur le rétro de la voiture.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment les différentes pièces s'imbriquaient pour pouvoir faire tenir le rétro sur l'autre. J'ai bien dû mettre un bon quart d'heure, mais enfin j'y suis arrivé.
Maintenant ça se corse :
Le rétro monté sur la voiture, assis à ma place dans celle-ci, j'ai voulu régler le rétro.
L'ayant pris entre mes doigts j'ai essayé de le faire pivoter, il n'a pas bougé d'un millimètre, par contre le miroir m'est resté dans la main. Cassé à la tige à hauteur de la boule censée faire le pivot.
En plus il y a dans la boîte une vis de 3 cm faisant office de bloqueur, alors qu'une de 1 cm suffirait largement et cette vis se trouve plantée vers l'avant, risquant de provoquer des lésions en cas de choc. Bravo pour la sécurité si chère à notre gouvernement.
Un 2ème rétro acheté dans la lancée avait la même maladie. Celui-là je n'y ai pas touché. Rapportés chez le garagiste (concession Peugeot), celui-ci m'a dit que la semaine prochaine il allait faire une mise au point sur cette histoire.
Si quelqu'un a acheté des miroirs comme ceux-là, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il est arrivé à faire bouger ou à régler le rétro (bien sûr si la boule est bien coincée derrière le miroir). Ca me permettrait d'apporter la solution attendue.
Je suis furieux envers PSA qui vend du matériel soit-disant homologué par lui-même et qui ne correspond pas du tout à ce que l'on en attend. Je peux en parler, je ne suis pas caravanier de cette année, et comme je suis un vieux, il y a quarante cinq ans que je pratique... Je connais donc ce qu'il faut, les ingénieurs de PSA sont des ignares qui n'ont jamais dû se mettre entre une voiture et une caravane pour voir comment ça fonctionne !
Et ils homologuent et nous interdisent de procéder à tout changement sinon la garantie ne garantit plus rien.
Alors faites attention avant d'acheter du matériel.
Je reviens sur les avatars du 3008 !
L'affaire de l'attelage
Je n'ai pas trouvé comment faire pour brancher la prise sur la voiture, je me couche et je branche.
Merci aux ingénieurs si ingénieux qui ont concu ce matériel.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'en aurais une : Couper la plaque en tôle à ras du tube de l'attelage. Puis y faire 2 trous pour boulonner une autre plaque permettant de rapprocher la prise de l'arrière de la voiture et surtout de la voir.
Mais je ne sais pas si les étincelles de la petite tronçonneuse que j'emploierai ne risquent pas d'aller se fourrer quelque part sous la voiture.
Mais est-ce que j'ai le droit de le faire ?
Un autre avatar:
J'ai acheté chez le concessionnaire un rétro à monter sur le rétro de la voiture.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment les différentes pièces s'imbriquaient pour pouvoir faire tenir le rétro sur l'autre. J'ai bien dû mettre un bon quart d'heure, mais enfin j'y suis arrivé.
Maintenant ça se corse :
Le rétro monté sur la voiture, assis à ma place dans celle-ci, j'ai voulu régler le rétro.
L'ayant pris entre mes doigts j'ai essayé de le faire pivoter, il n'a pas bougé d'un millimètre, par contre le miroir m'est resté dans la main. Cassé à la tige à hauteur de la boule censée faire le pivot.
En plus il y a dans la boîte une vis de 3 cm faisant office de bloqueur, alors qu'une de 1 cm suffirait largement et cette vis se trouve plantée vers l'avant, risquant de provoquer des lésions en cas de choc. Bravo pour la sécurité si chère à notre gouvernement.
Un 2ème rétro acheté dans la lancée avait la même maladie. Celui-là je n'y ai pas touché. Rapportés chez le garagiste (concession Peugeot), celui-ci m'a dit que la semaine prochaine il allait faire une mise au point sur cette histoire.
Si quelqu'un a acheté des miroirs comme ceux-là, j'aimerais bien qu'il m'explique comment il est arrivé à faire bouger ou à régler le rétro (bien sûr si la boule est bien coincée derrière le miroir). Ca me permettrait d'apporter la solution attendue.
Je suis furieux envers PSA qui vend du matériel soit-disant homologué par lui-même et qui ne correspond pas du tout à ce que l'on en attend. Je peux en parler, je ne suis pas caravanier de cette année, et comme je suis un vieux, il y a quarante cinq ans que je pratique... Je connais donc ce qu'il faut, les ingénieurs de PSA sont des ignares qui n'ont jamais dû se mettre entre une voiture et une caravane pour voir comment ça fonctionne !
Et ils homologuent et nous interdisent de procéder à tout changement sinon la garantie ne garantit plus rien.
Alors faites attention avant d'acheter du matériel.
-
- Messages : 60
- Inscription : 17 janv. 2008 17:35
- Pays : France
- Localisation : (59) Valenciennes
Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
la prise de la c5 c'est pareil et je prefere une fois le col de cygne retire on voit plus rien
C5 exclusive 2L hdi 138 an 2005
hobby 495 ufe 2010
Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Bonjour,
je ne pense pas que couper la plaque de tôle qui sert de support de prise soit interdit. Tu touches au support de prise, pas à l'attelage en lui même. Si tu bricoles un peu, une plaque de tôle à fixer sur le col de cygne, c'est assez vite fait... Pour les étincelles, ça craint rien
je ne pense pas que couper la plaque de tôle qui sert de support de prise soit interdit. Tu touches au support de prise, pas à l'attelage en lui même. Si tu bricoles un peu, une plaque de tôle à fixer sur le col de cygne, c'est assez vite fait... Pour les étincelles, ça craint rien
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
he bien voila , 16.000 km et deja au garage . 5 mois d'utilisation et deja en panne : bravo peugeot
on m'avais dit " avec peugeot , chaque jour un bruit nouveau ," et bien je vois que ce n'est pas usurpé!!
esp/asr en panne frein electrique inoperant! et puis tantot a nouveau esp asr en panne avec le frein inoperant et puis voila quelle toussotte et le voyant panne moteur s'affiche avec arret immediat et prevenir concessionnaire.
resultat , je me suis retrouvé une heure plus tard sur le plateau du depanneur en route vers un concession peugeot.
une chance que a l'achat j'avais pris la garantie optiway .
bon ben si qqun a deja eu un cas similaire , je suis preneur des infos
merci
on m'avais dit " avec peugeot , chaque jour un bruit nouveau ," et bien je vois que ce n'est pas usurpé!!
esp/asr en panne frein electrique inoperant! et puis tantot a nouveau esp asr en panne avec le frein inoperant et puis voila quelle toussotte et le voyant panne moteur s'affiche avec arret immediat et prevenir concessionnaire.
resultat , je me suis retrouvé une heure plus tard sur le plateau du depanneur en route vers un concession peugeot.
une chance que a l'achat j'avais pris la garantie optiway .
bon ben si qqun a deja eu un cas similaire , je suis preneur des infos
merci
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Re: Aux possesseurs de Peugeot 3008
Moi j'entends plus celle là : "Avec renault tous les jours un bruit nouveau"
Sinon certainement un module électronique hs ou un capteur.
Sinon certainement un module électronique hs ou un capteur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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