burstner
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: burstner
Salut tsae77,
Nous sommes allé au salon de Berne presque uniquement pous aller voir ces modèles avec un esprit curieux car cette idée est géniale, surtout pour une caravane familiale.
Mon sentiment et cela n'engage que moi bien entendu.
Nous avons "inspecté" la 510TK.
Le lit pavillon fonctionne bien et est aisé à la manipulation, même si il n'est pas électrique.
L'échelle pour y monter est intéressante mais pas intégrée. Il faut la prendre et la mettre en place manuellement.
Le lit est relativement spacieux et confortable.
Par contre il est pratiquement impossible de rester assis sur le lit. L'espace avec le toit est petit. Lecture du soir ne peut se faire sur le lit.
Cela bouge pas mal. Si vous avez du mouvement dans la caravane, cela se sent bien sur le lit. (j'ai un fils qui bouge beaucoup la nuit et cela ne serait pas possible)
Comme les armoires descendent avec le lit, vous n'avez pas de "coffres" à disposition.
Voilà ce que je peux en dire au niveau du lit.
Pour le reste de la caravane, il manque singulièrement de place de rangements. Armoires ou autres.
Pour une 7 places (510TK) Cela va aller pour un bord de mer où les tenues légères sont de mise.
Le degré de finition de la gamme Averso n'est pas terrible. (à notre goût)
En bref, étant parti dans l'idée de pouvoir même changer notre caravane contre celle là, nous avons déchanté rapidement.
Du coup, ayant beaucoup aimé la gamme Belcanto, j'ai demandé si il était prévu de faire le même style de lit pavillon dans les autres gammes de la marque. Actuellement c'est clairement non.
Dernière chose peut-être, les tarifs semblent être intéressant par rapport au nombre de places.
Mais bon, je me base sur des tarifs salon avec tout ce que cela engendre.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
Nous sommes allé au salon de Berne presque uniquement pous aller voir ces modèles avec un esprit curieux car cette idée est géniale, surtout pour une caravane familiale.
Mon sentiment et cela n'engage que moi bien entendu.
Nous avons "inspecté" la 510TK.
Le lit pavillon fonctionne bien et est aisé à la manipulation, même si il n'est pas électrique.
L'échelle pour y monter est intéressante mais pas intégrée. Il faut la prendre et la mettre en place manuellement.
Le lit est relativement spacieux et confortable.
Par contre il est pratiquement impossible de rester assis sur le lit. L'espace avec le toit est petit. Lecture du soir ne peut se faire sur le lit.
Cela bouge pas mal. Si vous avez du mouvement dans la caravane, cela se sent bien sur le lit. (j'ai un fils qui bouge beaucoup la nuit et cela ne serait pas possible)
Comme les armoires descendent avec le lit, vous n'avez pas de "coffres" à disposition.
Voilà ce que je peux en dire au niveau du lit.
Pour le reste de la caravane, il manque singulièrement de place de rangements. Armoires ou autres.
Pour une 7 places (510TK) Cela va aller pour un bord de mer où les tenues légères sont de mise.
Le degré de finition de la gamme Averso n'est pas terrible. (à notre goût)
En bref, étant parti dans l'idée de pouvoir même changer notre caravane contre celle là, nous avons déchanté rapidement.
Du coup, ayant beaucoup aimé la gamme Belcanto, j'ai demandé si il était prévu de faire le même style de lit pavillon dans les autres gammes de la marque. Actuellement c'est clairement non.
Dernière chose peut-être, les tarifs semblent être intéressant par rapport au nombre de places.
Mais bon, je me base sur des tarifs salon avec tout ce que cela engendre.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: burstner
Bonjour !
@ Rémy 29 !
Qu'elle est la Hauteur Hors tout de cette caravane ? Je lis sur le Caravanier: << 20 cm plus sur la route >>
Par exemple les Caravelair font 2,58 m Hors tout et les autres Caravanes Classique sans doute Environ la méme hauteur !
Avec le lit de Pavillon l'Averso/Plus ferait 2,78 m environ ?
Sur la route le balan provoqué par le poids en hauteur et la hauteur de la caravane sont a prendre en compte ,
je me souviens de caravane (Star) avec le lit qui remontait debout contre la paroi
Beaucoup de caravaniers qui possédaient cette caravane mettaient le lit en position <<nuit >>
pour rouler pendant le trajet a cause du balan provoqué par le poids en hauteur !
@ Rémy 29 !
Qu'elle est la Hauteur Hors tout de cette caravane ? Je lis sur le Caravanier: << 20 cm plus sur la route >>
Par exemple les Caravelair font 2,58 m Hors tout et les autres Caravanes Classique sans doute Environ la méme hauteur !
Avec le lit de Pavillon l'Averso/Plus ferait 2,78 m environ ?
Sur la route le balan provoqué par le poids en hauteur et la hauteur de la caravane sont a prendre en compte ,
je me souviens de caravane (Star) avec le lit qui remontait debout contre la paroi
Beaucoup de caravaniers qui possédaient cette caravane mettaient le lit en position <<nuit >>
pour rouler pendant le trajet a cause du balan provoqué par le poids en hauteur !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: burstner
Ils ont quand même reçu la :
European Innovation Award for the Caravaning Industry
Prix attribué par douze revues spécialisées dans le camping et pour la première fois.
Mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé la finition minimaliste.
European Innovation Award for the Caravaning Industry
Prix attribué par douze revues spécialisées dans le camping et pour la première fois.
Mais cela n'empêche pas que j'ai trouvé la finition minimaliste.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: burstner
Bonjour!
C'est le méme genre de trucs que : <<élue plus belle voiture de l'année >>pour l'Automobile !
ou <<élue Saveur de l'année >>ou <<produit de l'année >>pour certains produits alimentaire !
que ne ferait-on pas pour vendre !
Pas de confirmation pour la Hauteur des Averso Plus ? 2,78 m ou ????
La je rigole ! Ce n'est quand méme qu'un copiage de ce qui se faisait dans les Camping-cars !mekpy a écrit :Ils ont quand même reçu la :European Innovation Award for the Caravaning Industry
C'est le méme genre de trucs que : <<élue plus belle voiture de l'année >>pour l'Automobile !
ou <<élue Saveur de l'année >>ou <<produit de l'année >>pour certains produits alimentaire !
que ne ferait-on pas pour vendre !
Pas de confirmation pour la Hauteur des Averso Plus ? 2,78 m ou ????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: burstner
Sur le site de Burstner, ils donnent H 275
http://www.buerstner.com/fr/caravanes/a ... -tk-1.html
Pour le lit pavillon à coller au plafond hors emploi, j'en ai fait un dans mon fourgon, et même si c'est effectivement agréable, ce n'est pas très commode pour les gens qui ne sont pas en parfait état de santé.
http://www.buerstner.com/fr/caravanes/a ... -tk-1.html
Pour le lit pavillon à coller au plafond hors emploi, j'en ai fait un dans mon fourgon, et même si c'est effectivement agréable, ce n'est pas très commode pour les gens qui ne sont pas en parfait état de santé.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: burstner
OK ! @ Floreng !
ça me conforte dans mon idée :les placards de pavillon sous le lit de pavillon chargés et le poids du lit
a au moins 1,95 m de hauteur ! Attention! le balan normalement on charge le <<lourd>> au raz du sol !
Pour moi dans ce genre de caravane il vaudras mieux rouler avec le lit en position basse !
ce qui n'enléveras rien au fait que malgré le pan coupé de la face avant la hauteur sur route est aussi assez conséquente!
ça me conforte dans mon idée :les placards de pavillon sous le lit de pavillon chargés et le poids du lit
a au moins 1,95 m de hauteur ! Attention! le balan normalement on charge le <<lourd>> au raz du sol !
Pour moi dans ce genre de caravane il vaudras mieux rouler avec le lit en position basse !
ce qui n'enléveras rien au fait que malgré le pan coupé de la face avant la hauteur sur route est aussi assez conséquente!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: burstner
En bout, certain salon en U peuvent se convertir en couchage 2m35 / 1m60.
Dans certaines ce celle-ci on peut aussi y trouver une dinette ou un canapé convertible en 1m90 / 1m20.
Auquel s'ajoute un lit parental.
Certes, elles sont rares, certes en double essieu, mais elles existent.
Dans certaines ce celle-ci on peut aussi y trouver une dinette ou un canapé convertible en 1m90 / 1m20.
Auquel s'ajoute un lit parental.
Certes, elles sont rares, certes en double essieu, mais elles existent.
Dernière modification par floreng le 12 janv. 2011 23:46, modifié 1 fois.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: burstner
Quelques semaines avant d'entamer sérieusement mes recherches, j'étais tombé sur une 9 places, 3lits supperposés dans la chambre enfant, un lit adulte + 2 lits superposés dans la chambre des parents + le salon convertible.
Donc pour 6 ça devrait aller.
Question tarif du tracteur, il est certain que je n'y metrait pas 40 000 €.
Donc pour 6 ça devrait aller.
Question tarif du tracteur, il est certain que je n'y metrait pas 40 000 €.
Dernière modification par floreng le 13 janv. 2011 12:29, modifié 1 fois.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: burstner
Et en fait c'est bien çà qui compte.rémy29 a écrit : de toute façon c'est celle qui nous a taper dans l'oeil les défauts on va apprendre a vivre avec
rémy
Dans toutes les caravanes il y a des défauts, des avantages, des trucs qui plaisent, des trucs qui déplaisent ......
Une chose est sûr c'est que avec ce modèle ils ont au moins innové et essayé de faire quelque chose.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: burstner
Pour moi c'est oui ,la longueur ne joue pas sur la prise au vent de la face avant d'une caravane !rémy29 a écrit :bonjour
juste une question faut il mieux 20 cm de plus en hauteur ou 1 ml de plus ????????????
de toute façon c'est celle qui nous a taper dans l'oeil les défauts on va apprendre a vivre avec
rémy
c'est juste une question d'encombrement et de porte a faux !
Mais si c'est ton choix je le respecte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: burstner
bonjour,je vous remerci tous de vos réponses,bonne journée a tous