trop belles Tabbert ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: trop belles Tabbert ...
[quote="Océdar"]Il faut que je vérifie au niveau des charnières de la porte d'entrée.
J'ai vérifié hier soir, effectivement, la charnière du bas n'est pas celle d'origine et elle ne tient que par une seule vis au lieu de deux ! Mais ce n'est pas grave car les charnières d'origine ne comportent qu'une seule vis.
Avec ses points communs (sauf la vitre AR), je pense qu'il s'agit donc bien de la même Comtesse que celle que tu as visité en 2007 !
J'ai vérifié hier soir, effectivement, la charnière du bas n'est pas celle d'origine et elle ne tient que par une seule vis au lieu de deux ! Mais ce n'est pas grave car les charnières d'origine ne comportent qu'une seule vis.
Avec ses points communs (sauf la vitre AR), je pense qu'il s'agit donc bien de la même Comtesse que celle que tu as visité en 2007 !
407 Exécutive HDI 136 - Tabbert Comtesse 1999
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
toutes mes félicitations aux nouveaux acquéreurs de caravanes Tabbert
Pour la Tabbert d'Ocedar, je pense que c'est soit une Comtesse 450, soit une Comtesse 490
L'interrupteur de la lumière extérieure est probablement à côté de la porte d'entrée.
La mienne a aussi eu des vis changées dans la porte, et des charnières de coffres à revoir... et oui, la quasi totalité de ces Tabbert on servi d'habitation principale, d'où une usure + importante de certaines parties du mobilier... mais cela n'enlève rien à son charme
A bientôt
toutes mes félicitations aux nouveaux acquéreurs de caravanes Tabbert
Pour la Tabbert d'Ocedar, je pense que c'est soit une Comtesse 450, soit une Comtesse 490
L'interrupteur de la lumière extérieure est probablement à côté de la porte d'entrée.
La mienne a aussi eu des vis changées dans la porte, et des charnières de coffres à revoir... et oui, la quasi totalité de ces Tabbert on servi d'habitation principale, d'où une usure + importante de certaines parties du mobilier... mais cela n'enlève rien à son charme
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour,
Justement je me pose la question de savoir si j'ai une 450 ou une 490. Les dimensions extérieures sont :
Environ 510 pour la caisse , et environ 630 avec la flêche.
PV : 1030 kg / PTAC : 1300 kg
Pour l'intérupteur de la lumière extérieure, il y a effectivement un interrupteur à coté de la porte d'entrée, sur la gauche, mais son fonctionnement m'étonne...
Il s'agit d'un double intérrupteur dont voici les différentes positions :
Les 2 boutons relevés : Lumière ext allumée + lumière plafonnier salon allumée
1 bouton relevé : Lumière ext allumée
0 bouton relevé : Lumière ext allumée
La lumière ext est donc allumée en permanence, à moins de retirer l'ampoule !
Justement je me pose la question de savoir si j'ai une 450 ou une 490. Les dimensions extérieures sont :
Environ 510 pour la caisse , et environ 630 avec la flêche.
PV : 1030 kg / PTAC : 1300 kg
Pour l'intérupteur de la lumière extérieure, il y a effectivement un interrupteur à coté de la porte d'entrée, sur la gauche, mais son fonctionnement m'étonne...
Il s'agit d'un double intérrupteur dont voici les différentes positions :
Les 2 boutons relevés : Lumière ext allumée + lumière plafonnier salon allumée
1 bouton relevé : Lumière ext allumée
0 bouton relevé : Lumière ext allumée
La lumière ext est donc allumée en permanence, à moins de retirer l'ampoule !
C'est certain qu'il n'y a pas un bon branchement !
Pour la lumière ext elle doit être branchée en direct sur le 12v. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faut-il que je relève impérativement les 2 boutons pour allumer la lumière du salon (220v)...
Je pense qu'il va falloir que je démonte ça pour voir quelle bidouille il y a à l'intérieur... (l'ancien proprio avait déjà bien traffiqué dans le boîtier elec situé au dessus de l'évier de cuisine...)
Mais pour l'instant je l'ai remisée sous un hangar et donc je ne l'ai plus "sous la main". Je verrai donc cela dans quelque temps !
Pour la lumière ext elle doit être branchée en direct sur le 12v. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi faut-il que je relève impérativement les 2 boutons pour allumer la lumière du salon (220v)...
Je pense qu'il va falloir que je démonte ça pour voir quelle bidouille il y a à l'intérieur... (l'ancien proprio avait déjà bien traffiqué dans le boîtier elec situé au dessus de l'évier de cuisine...)
Mais pour l'instant je l'ai remisée sous un hangar et donc je ne l'ai plus "sous la main". Je verrai donc cela dans quelque temps !
Pour connaitre le modèle de ta carav, regarde la case D.2 de ta carte grise, car la longueur habitable y est mentionnée.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Bibi69009 a écrit : un Up pour ce chouette Topic en rade
Il le merite
Salut Bibi , un peu en rade de mon coté , pas trop le temps de faire des recherches en ce moment mais ça va revenir , par contre personne ne vous empêche d'en faire ...
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour la TABBERT 490 Comtesse de 1999 que nous avons visité fin décembre 2007, elle avait un PTAC de 1300 kg.
Par contre, je ne me souviens plus du poids à vide.
Pour la TABBERT 490 Comtesse de 1999 que nous avons visité fin décembre 2007, elle avait un PTAC de 1300 kg.
Par contre, je ne me souviens plus du poids à vide.
Je détailles plus qu'hier soir :
Portes de placard malade
Les stores +/- pareil ?
Coffre du canapé salon affaissé
Mais vue que j'ignore le contenu du MP...
Portes de placard malade
Les stores +/- pareil ?
Coffre du canapé salon affaissé
Mais vue que j'ignore le contenu du MP...
Dernière modification par floreng le 20 janv. 2011 19:38, modifié 1 fois.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Elle a l'air sympa la Baronesse a ce prix "a débattre" , il ne faut pas s'attendre a du neuf , il y aura quelques trucs a lui faire mais faut pensé que ça coute plus de 35 000 euros au prix neuf a cette époque !!
Bien belle !! Vous ne trouvez pas ??
Source : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1709 ... tm?ca=17_s
Source : http://www.leboncoin.fr/caravaning/1709 ... tm?ca=17_s
J'aime beaucoup aussi, sauf ces grandes baies qui sont certainement agréables quand on est à l'intérieur, mais que je ne trouve pas très belles de l'extérieur.
Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.