diminué puissance boiler
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- ISTACE Jean-Paul
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le suisse est en train de remettre en cause nos connaissances en électricité
Mais que se passe-t-il dans ce circuit?, un boiler est une résistance, donc un récepteur passif qui ne génère pas d'harmoniques.
le transfo à vide rouspète aussi, ou bien c'est quand il est en charge.?
vais en discuter demain avec mes collègues, il y aura peut-être une étincelle qui jaillira.
bonsoir
J-P
Mais que se passe-t-il dans ce circuit?, un boiler est une résistance, donc un récepteur passif qui ne génère pas d'harmoniques.
le transfo à vide rouspète aussi, ou bien c'est quand il est en charge.?
vais en discuter demain avec mes collègues, il y aura peut-être une étincelle qui jaillira.
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J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Je ne remet absolument pas en cause vos connaissance en éléctricité, je ne communique que ce que j'ai constaté, desolé si dans mes propos j'ai heurté votre sensibilité, cela n'etait nul mon intention
Et oui j'ai fait tout mes essais le transfo a vide.
Encore un petit detail,l'autre jour, en faisant mes essais, j'ai laisser le boiler avec la diode branché quelques minutes et ca m'a fait declanché la securité du transfo.Pas le fusible mais le thermique (du moin je pence que c'est un thermique.)petit bouton rouge sur le boitier du transfo.
Et oui j'ai fait tout mes essais le transfo a vide.
Encore un petit detail,l'autre jour, en faisant mes essais, j'ai laisser le boiler avec la diode branché quelques minutes et ca m'a fait declanché la securité du transfo.Pas le fusible mais le thermique (du moin je pence que c'est un thermique.)petit bouton rouge sur le boitier du transfo.
- ISTACE Jean-Paul
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ne crois surtout pas que je suis choqué, ce n'est pas toi qui me remet en cause mais ton problème. c'est que tout simplement, je ne comprend pas, j'en ai parlé avec 2 collègues et c'est aussi le point d'interrogation. Dommage, mais cet après-midi nous visitions un laminoir pour inox et je n'étais pas au labo, mais mercedi prochain, je ferai un test au labo, mais ton problème m'interpelle vraiment, comme quoi parfois les"y a k" ne sont pas gagnés d'avance.
une idée d'un collègue: récupérer le filtre d'un variateur pour halogène et le placer avant le transfo : filtre = self +réseau RC: self en série, réseau RC en //.
me reste a demander si mon beau-frère n'as pas une idée (il est aussi du métier) mais pour l'instant il est juré dans un procès d"'assise
Jean-Paul
une idée d'un collègue: récupérer le filtre d'un variateur pour halogène et le placer avant le transfo : filtre = self +réseau RC: self en série, réseau RC en //.
me reste a demander si mon beau-frère n'as pas une idée (il est aussi du métier) mais pour l'instant il est juré dans un procès d"'assise
Jean-Paul
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- ISTACE Jean-Paul
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non, va pas trop vite, je n'ai pas eu le temps de faire un test au labo, mais une autre idée m'est venue, qui n'aurais pas les inconvénients de la simple diode.
un variateur de tension à triac, comme ceux qui équipent les lampadaires halogènes, bien sur adapté à la puissance de ton boiler.
tu reduits la tension, donc le courant et SUR LES DEUX alternances
j'ai un petit schéma que je peux t'envoyer si tu es interressé, mais on doit pouvoir trouver un petit Kit, ça reviendrait +/- à 15 € ( en FS?)
jean-paul qui se sent toujours concerné par ce prbl
un variateur de tension à triac, comme ceux qui équipent les lampadaires halogènes, bien sur adapté à la puissance de ton boiler.
tu reduits la tension, donc le courant et SUR LES DEUX alternances
j'ai un petit schéma que je peux t'envoyer si tu es interressé, mais on doit pouvoir trouver un petit Kit, ça reviendrait +/- à 15 € ( en FS?)
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- mekpy
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Je dirai "problème déplacé" et pas résolu. Tant pis, j'aurai bien voulu aussi savoir la finalité de la chose. Si Jean-Paul mène à terme ces tests, il pourra peut-être conclure ce topic avec la solution
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
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- ISTACE Jean-Paul
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bien sur guy, tu as parfaitement raison, la puissance est évidemment réduite de moitié
P=Rx Ieff²
en alternatif :Ieff = Imax/racine de 2
en redr. mono alternance : Ieff = Imax/2
c.q.f.d. j'ai bêtement divisé par 4 comme si c'était du courant continu ou de l'altenatif pur.
j'espère que ce n'est pas encore Alzheimer.
jean-paul
P=Rx Ieff²
en alternatif :Ieff = Imax/racine de 2
en redr. mono alternance : Ieff = Imax/2
c.q.f.d. j'ai bêtement divisé par 4 comme si c'était du courant continu ou de l'altenatif pur.
j'espère que ce n'est pas encore Alzheimer.
jean-paul
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- ISTACE Jean-Paul
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