Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Coolcar
Messages : 2
Inscription : 30 août 2010 09:41
Localisation : Bade-Wurtemberg - ALLEMAGNE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Coolcar » 30 août 2010 09:56

Bonjour à tous,

Pour éviter la surchauffe à l'intérieur des caravanes, camping cars et mobile homes, il y a une vraie alternative à la climatisation trop bruyante, lourde et chère. :idea:

CoolDry est une peinture climatisante : Etalée comme une peinture normale, elle reflète le rayonnement du soleil jusqu’à 90% et l’intérieur reste agréablement frais. En Juillet 2010, la température intérieure du camping car a pu être réduite de 13 °C du jour au lendemain et pour de nombreuses années :D
Autre intérêt : CoolDry protège le toit de la pluie et autres dégradations climatiques grâce à son élasticité.
http://www.cooldry.eu/fr/application/camping-car.html
pour des vacances agréables...
Coolcar
Dernière modification par Mdame Lili le 30 août 2010 18:57, modifié 1 fois.

Bonaud

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bonaud » 30 août 2010 22:37

Pour revenir au sujet, j'ai été très gêné l'an passé par le voisinage avec cet "engin", surtout lorsqu'ils le stationnaient avec la cellule vers l'arrière, soit proche de notre emplacement...
(contrairement à la photo !)

Image

Au début la clim était en permanence, et très audible (hélas !) de l'extérieur....

Ne parlant pas anglais, j'ai demandé au gérant d'intervenir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Mdame Lili » 31 août 2010 11:18

Pour moi aussi le HS prend la direction POUBELLE.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par bolipe » 09 sept. 2010 00:06

Coolcar a écrit :Bonjour à tous,

Pour éviter la surchauffe à l'intérieur des caravanes, camping cars et mobile homes, il y a une vraie alternative à la climatisation trop bruyante, lourde et chère. :idea:

CoolDry est une peinture climatisante : Etalée comme une peinture normale, elle reflète le rayonnement du soleil jusqu’à 90% et l’intérieur reste agréablement frais. En Juillet 2010, la température intérieure du camping car a pu être réduite de 13 °C du jour au lendemain et pour de nombreuses années :D
Autre intérêt : CoolDry protège le toit de la pluie et autres dégradations climatiques grâce à son élasticité.
http://www.cooldry.eu/fr/application/camping-car.html
pour des vacances agréables...
Coolcar
:D ===8 ===8 bonjour, voici enfin quelque chose de tres intéressant , mais peut tu me dire ou trouver ton produit "cooldry"
je suis allé sur leur site mais pas d'adresse de revendeur en france ?
je compte sur ta réponse ..a + ===8 ===8 ===4
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Mdame Lili » 09 sept. 2010 10:41

envoie un MP à Coolcar :idea:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Trask59 » 14 sept. 2010 16:24

Bonjour à tous,
Pierre27 a écrit :pour l'instant pas de revendeur en France, coolcar en cherche

mais ils peuvent vendre et pour l' instant, franco de port

Pierre
J'ai envoyé un message depuis leur site il y a 2 semaines et je n'ai toujours pas de réponse. Pierre, saurais-tu combien se vend le pot de 10L ?

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Trask59 » 14 sept. 2010 17:26

===2 mon Pierrot !!

:mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par jcc22 » 27 févr. 2011 01:32

Bonsoir,

Je viens de lire tout le post et je constate que vous êtes plus nombreux à être contre que pour ! :(
Pourriez-vous vous passer de la clim aujourd'hui dans vos voitures ? Moi non ! J'ai toujours eu des clim automatiques dans mes voitures et nous n'avons jamais eu le moindre rhume ou coup de froid si l'on respecte un écart raisonnable entre l'extérieur et la température demandée à l'intérieur.

Pour revenir à la clim en caravane, nous allons tous les ans dans le sud et nous avons connu des années intenables question chaleur. Il nous fallait deux ventilateurs sous l'auvent et deux dans la caravane :roll: et c'est dans cette dernière qu'il faisait le moins chaud grâce à l'isolation.

L'an dernier, j'ai emporté un climatiseur à roulettes d'appartement, je faisais évacuer l'air chaud par dessous un des lits jumeaux et la trappe extérieure entre-ouverte. Sinon impossible de trouver le sommeil à cause de la chaleur. il s'arrêtait seul lorsque nous étions endormis.

J'ai choisi d'équiper ma nouvelle Hobby d'un climatiseur pour éviter d'emporter tous ces ventilateurs et ce climatiseur portatif très lourd et encombrant, et c'est en montant il y a deux ans dans un mobil-home de location climatisé alors que nous crevions de chaleur que j'ai décidé que la prochaine caravane en serait équipée, tant nous étions bien à l'intérieur.

Soyez rassurés, ça ne nous empêchera pas de vivre dehors et de profiter du soleil. Il y a un autre argument qui m'a conforté dans mon choix; nous sommes obligés d'ouvrir toutes les baies à cause de la chaleur et la poussière des emplacements sans une once d'herbe envahi la caravane et ce n'est pas très agréable de voir les rideaux, bords de fenêtres et tout le reste salis en permanence lorsque l'on est un minimum soigneux avec son matériel !

Dernier point, il me semble qu'il est préférable de garder la caravane à bonne température avec la clim au minimum pendant que nous n'y sommes pas, plutôt que la faire tourner bruyamment à fond au moment de l'occuper !

Pour terminer par le sujet, :oops:
J'ai espoir que depuis le début du post qui date de 2007, les climatiseurs actuels sont devenus plus silencieux, car il n'est pas question de déranger les voisins mais nous ne sommes pas collés à eux en principe où nous allons !

jcc22.

Désolé si mon post n'est pas à sa place merci au modérateur de bien vouloir l'y placer ! :?
Dernière modification par jcc22 le 27 févr. 2011 18:09, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Mdame Lili » 27 févr. 2011 15:39

:D :D c'est quoi une climatisation ? :D :D :D
quelque soit la température extérieure même dans la voiture nous ne l'utilisons pas, alors dans la caravane c'est automatiquement exclus.

Tout les caravaniers ne possèdent pas une caravane récente et automatiquement si celle-ci est équipée d'une climatisation et bien c'est bruyant en fonctionnement. Je ne pourrais même pas envisager en pleine saison et en journée le camping municipal d'Ispagnac, à fond toutes climatisations et intenable le bruit émis :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par freteurr » 27 févr. 2011 15:52

Bonjour,

Pour nous, pas de clim dans la caravane, déjà la charge utile limiter.
Les HOBBY sont équiper de l'air pulsé, c'est très bien car ça envoi de l'air frais.


Je donne mon avis,
Les climatisations de toits, je ne sais pas si c'est bruyant. Les climatisations de coffre, ça ne fait pratiquement pas de bruit.

La majorités des caravanes des gens du voyage possède une clim de toit.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 27 févr. 2011 16:58

Bonjour,
Pour nous non plus pas de clim dans la caravane, nous vivons toujours à l'extérieur dans la journée.
Nous sommes comme Madame Lili, je dispose de la clim dans les voitures depuis plus de 10 ans sans m'en servir, pour la 407 je ne sais même pas si elle fonctionne :D
Même en espagne du sud nous roulions simplement avec les vitres ouvertes. J'aimerais avoir un cabriolet pour être au grand air, mais je ne pourrais pas transporter les planches à voile sur les barres de toit.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par jcc22 » 27 févr. 2011 18:13

Comme quoi, nous sommes tous différents et c'est tant mieux ! :wink: :lol:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 27 févr. 2011 20:27

Oui, si on avait tous les mêmes goût, les mêmes choix, ou les mêmes envies, de quoi pourrions discuter :lol:
Bonsoir

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par papou103 » 03 avr. 2011 08:19

bonjour
pour moi, c'est super la clim, le soir quand il fait trop chaud pour faire dodo, un peu de clim, et bonne nuit les petits 8) , et aussi l'après-midi par grosse chaleur pour la sieste, mais il faut vraiment des GROSSES chaleurs, car j'aime avoir chaud :mrgreen:( 'j'ai installé des silencieux sur les gaines)
la mienne,on l'entend très peu, et c'est 100fois moins bruyant qu'un chien qui aboie, ou un enfant qui passe sa nuit a brailler :roll: (les parents mettent des boules dans les oreilles), c'est du vécu :evil:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par fredetcie57 » 03 avr. 2011 09:10

Les râleurs feraient plus de bruit que les clim :shock: .... ===1
Juste quelques réflexions sur la clim en voiture...
ça consomme moins que rouler les vitres ouvertes, ça filtre l'air (à moins que les gaz échappement, pollens, etc... soient conseillés), moins de courants d'air direct, enfin pour la voiture en elle même si on ne s'en sert pas régulièrement les joints sèchent et quand il faut tout remplacer... ===8 à la revente... ===7
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »