Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)
Bonjour,
Ca m'est arrivé 2 fois (St Jean de Maurienne et Auxerre) l'année dernière.
La sonnerie a retenti aux 2 fois et la 2ème fois on a entendu un gros bruit mais aucune trace sur la caravane, après on était pas rassurés à chaque péage
Je n'avais donc pas tort de m'inquiéter. @Dan : peut être était ce un détecteur défaillant. En tous les cas, mieux vaut pas aller trop vite et vérifier que la barrière ne s'est pas abaissée entre temps
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv
Cela ne m'est jamais arrivé mais il est vrai que je ne vérifie jamais le fait que la barrière puisse se rabattre avant que la cara soit passée !! Maintenant je risque de faire plus attention !!
d'un autre coté si la barrière se baisse avant que la caravane passe il y a des chances que l'on aie pas de dégats les b arrières sont prévues pour casser avec une moto
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Je prend rarement les autoroutes à péage, mais c'est un problème auquel je ne me suis jamais inquièté. Et heureusement j'ai jamais connu de souci, en tout cas j'ai jamais retouvé de barrière sur mon timon.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge. Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
pareil,jamais eu de probléme et en même temps je ne me suis jamais posé cette question.parcequ'on on est est pas les seuls à voyager long et haut .il y a les poids lourds et les bus.surement un probléme de capteur.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy
Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Moi aussi avant que ca ne m'arrive je ne m'étais jamais posé la question et vu le nombre de km faits avec mes caravanes, 2 fois c'est peu mais ça surprend quand même
je n ai jamais eu ce problème mais dis toi que des semi-remorques passent !
il faut peut être éviter de redémarrer trop doucement afin que le capteur ne croit que le vide entre la voiture et la cara ne soit un changement de véhicule.
Bonsoir
Eh oui, tout dépend de la hauteur de la cellule, si elle est à un mètre du sol , je ne prends jamais les péages, mais je me méfie des barrières des campings, justement j'y pense souvent, il suffit que la cellule déc....e et hop bonjour les dégâts , oui je sais, normalement c'est prévu pour ...... .
Pat.
Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.
Bien qu'empruntant assez régulièrement l'autoroute avec mon attelage, je n'ai jamais eu ce problème non plus. Mais je crois que dorénavant j'aurai un œil dans les rétros quand je redémarrerai du péage...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone