Bonjour à tous,
ma compagne et moi avons eu un coup de cœur pour l'agencement d'une SUN ROLLER princess de 2000. L'état a l'air bien (tant intérieur que extérieur et châssis ; merci au passage pour le post sur quoi il faut bien faire attention )
Par contre, nous n'avons trouvé que très peu d'info de retour sur son utilisation. SUN ROLLER qu'est ce que cela vaut comme type de caravane été, hiver
Nous souhaiterions l'utiliser le temps de nos travaux de constructions soit pour 2 ou 3 ans en région Rhône-Alpes, puis par la suite pour les vacances, jusqu'à présent nous étions plutôt camping sauvage rudimentaire...
Toutes infos sur les caravanes SUN ROLLER nous seraient donc bienvenues
par avance pour vos retours d'expérience
SUN ROLLER ?
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Re: SUN ROLLER ?
Bonjour,
Sun Roller Princess Année 2000
Quel type ?
440 CP
450 CP
495 Cp
650 Luxe.
Je possède les essais de:
420 CP 2001
495 CP 2002
Si un ce ces essais vous intéresse, me faire parvenir votre adresse électronique en MP.
André.
Sun Roller Princess Année 2000
Quel type ?
440 CP
450 CP
495 Cp
650 Luxe.
Je possède les essais de:
420 CP 2001
495 CP 2002
Si un ce ces essais vous intéresse, me faire parvenir votre adresse électronique en MP.
André.
Re: SUN ROLLER ?
Bonjour andmic76,
merci d'avoir consacré un peu de temps
La caravane en question est une 650.
mais tes 2 essais 420 et 495 m'intéressent aussi.
en fait notre inquiétude repose sur "l'isolation" de la caravane : SUN ROLLER est une fabrication espagnole, nous avons donc un apriori (non fondé) sur le fait qu'elles soient peut être plus conçues pour une utilisation sur le pourtour méditerranéen. dans la même optique les allemandes sont peut être plus sensibles à cette problématique de température, et donc peut être mieux conçues à ce niveau...
donc tous points de vues sur les caravanes de la marques sont les bienvenus
merci d'avoir consacré un peu de temps
La caravane en question est une 650.
mais tes 2 essais 420 et 495 m'intéressent aussi.
en fait notre inquiétude repose sur "l'isolation" de la caravane : SUN ROLLER est une fabrication espagnole, nous avons donc un apriori (non fondé) sur le fait qu'elles soient peut être plus conçues pour une utilisation sur le pourtour méditerranéen. dans la même optique les allemandes sont peut être plus sensibles à cette problématique de température, et donc peut être mieux conçues à ce niveau...
donc tous points de vues sur les caravanes de la marques sont les bienvenus
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Re: SUN ROLLER ?
Bonjour,
Documents techniques caravane Sun Roller "Princess" année 2000
Carrosserie en tole d'aluminium martelée
Panneau AV en ABS
Isolation
Polystyrène
Epaisseur des panneaux:
Plancher : 46mm
Paroi : 25mm
Toit: 25mm
A part le plancher qui me parait correct, le toit et les parois sont de faibles épaisseurs.
Ce type de caravane n'est pas très isolé, mais peut-etre que la 650 est supérieure dans ce domaine, mais je n'ai pas de doc spécifique sur ce modèle.
Sur les caravanes actuelles de gammes moyennes nous trouvons des parois aux env de 30 à 33mm , ainsi que des toits de 30 à 40mm.
A voir aussi les baies , et lanterneaux.
Cordialement
André
Documents techniques caravane Sun Roller "Princess" année 2000
Carrosserie en tole d'aluminium martelée
Panneau AV en ABS
Isolation
Polystyrène
Epaisseur des panneaux:
Plancher : 46mm
Paroi : 25mm
Toit: 25mm
A part le plancher qui me parait correct, le toit et les parois sont de faibles épaisseurs.
Ce type de caravane n'est pas très isolé, mais peut-etre que la 650 est supérieure dans ce domaine, mais je n'ai pas de doc spécifique sur ce modèle.
Sur les caravanes actuelles de gammes moyennes nous trouvons des parois aux env de 30 à 33mm , ainsi que des toits de 30 à 40mm.
A voir aussi les baies , et lanterneaux.
Cordialement
André
Re: SUN ROLLER ?
Merci André. , cela me permet déjà de me faire une idée.
cela me parait un peu léger pour passer un hivers (mais peut être, je me trompe, auquel cas merci de me remettre sur les bons rails )
effectivement il est difficile de retrouver des caractéristiques techniques des anciens modèles et même des nouveaux...
en me baladant sur les sites des constructeurs plusieurs ne mettent rien à ce niveau
J'ai trouvé néanmoins chez Tabbert pour l'acapulco : toit : 60; paroi : 29; plancher : 41
c'est quoi les cotations sur les modèles haut de gamme, on arrive à monter jusqu'à combien
en matériaux c'est toujours du polystyrène
merci pour vos
cela me parait un peu léger pour passer un hivers (mais peut être, je me trompe, auquel cas merci de me remettre sur les bons rails )
effectivement il est difficile de retrouver des caractéristiques techniques des anciens modèles et même des nouveaux...
en me baladant sur les sites des constructeurs plusieurs ne mettent rien à ce niveau
J'ai trouvé néanmoins chez Tabbert pour l'acapulco : toit : 60; paroi : 29; plancher : 41
c'est quoi les cotations sur les modèles haut de gamme, on arrive à monter jusqu'à combien
en matériaux c'est toujours du polystyrène
merci pour vos
Re: SUN ROLLER ?
Pour les matériaux, cela varie: il y a du polystyrène (de différente qualités), du styrofoam, du polyéruthane, etc...
Pour l'épaisseur, cela monte à 60-70 pour toit et plancher, en caravane pour les parois 30-40 pas plus....
Ceci dit, la qualité de l'isolant compte, notamment pour la rigidité de la structure et ensuite, ce qui est plus important que quelques millimètres de différences, c'est la qualité de l'aération et de la ventilation ainsi que du système de chauffage et de son adéquation/installation dans la caravane.
Je connais des caravanes bien isolés mais qui à cause de ces deux points sont très moyennes en hiver au niveau confort...
Pour l'épaisseur, cela monte à 60-70 pour toit et plancher, en caravane pour les parois 30-40 pas plus....
Ceci dit, la qualité de l'isolant compte, notamment pour la rigidité de la structure et ensuite, ce qui est plus important que quelques millimètres de différences, c'est la qualité de l'aération et de la ventilation ainsi que du système de chauffage et de son adéquation/installation dans la caravane.
Je connais des caravanes bien isolés mais qui à cause de ces deux points sont très moyennes en hiver au niveau confort...
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Re: SUN ROLLER ?
Bonjour,
Isolation:
Auparavant les caravanes étaient constituées d'un contreplaqué revetu de laine de verre agrafée, elle-meme recouverte d'une tole aluminium nervurée.
Ce procédé a disparu et remplacé par le panneau sandwich qui a permis de généraliser l'emploi de mousse de polystyrène expansé(blanc) ou extrudé (bleu ou blanc, toutes les appellations "styro") ex: styrofoam, styropor.
Les caractéristiques d'isolation thermiques de ces mouses sont quasiment égales; c'est l'épaisseur qui conditionne tout (30mmm étant un standard correct)
L'extrudé, certes, est plus cher et mécaniquement plus résistant.
Le meilleur matériau d'isolation, en fait, reste la mousse de polyuréthane injectée, le procédé utilisé par les caravanes Hymer.
Mais il est couteux à l'achat et à mettre en oeuvre.
Une bonne isolation de caravane ne peut se concevoir seule; il faut une bonne ventilation, un chauffage à air pulsé ,des baies double vitrage et un+ avec des volets isothermes, la chaleur fuyant essentiellement par les fenetres.
Si je prends l'exemple de ma "Tabbert", elle possède un toit diffuseur.
En résumé:
Le polystyrène expansé;
reste sans doute le plus utilisé parce que léger (20kg/m3) peu onéreux et d'une pose facile. On le met dans les parois et aussi dans les planchers.
La laine de verre;
S'utilise surtout dans les toits, ou elle épouse sans problème la forme arrondie du pavillon. Elle est toujours bakélisée.
Le Styrofoam;
Isolant de la famille des des polystyrènes expansés est surtout utilisé pour la fabrication des panneaux sandwich, car sa structure alvéolaire, obtenue par un procédé spécial d'extrusion, lui confère une grande résistance à la compression.C'est la raison qui le fait employer aussi pour isoler les planchers.Son insensibilité à l'eau évite, par ailleurs, l'utilisation de pare-vapeur.
Je pense que la Sun Roller possède une isolation un peu légère pour servir d'habitation en période d'hiver.
André.
Isolation:
Auparavant les caravanes étaient constituées d'un contreplaqué revetu de laine de verre agrafée, elle-meme recouverte d'une tole aluminium nervurée.
Ce procédé a disparu et remplacé par le panneau sandwich qui a permis de généraliser l'emploi de mousse de polystyrène expansé(blanc) ou extrudé (bleu ou blanc, toutes les appellations "styro") ex: styrofoam, styropor.
Les caractéristiques d'isolation thermiques de ces mouses sont quasiment égales; c'est l'épaisseur qui conditionne tout (30mmm étant un standard correct)
L'extrudé, certes, est plus cher et mécaniquement plus résistant.
Le meilleur matériau d'isolation, en fait, reste la mousse de polyuréthane injectée, le procédé utilisé par les caravanes Hymer.
Mais il est couteux à l'achat et à mettre en oeuvre.
Une bonne isolation de caravane ne peut se concevoir seule; il faut une bonne ventilation, un chauffage à air pulsé ,des baies double vitrage et un+ avec des volets isothermes, la chaleur fuyant essentiellement par les fenetres.
Si je prends l'exemple de ma "Tabbert", elle possède un toit diffuseur.
En résumé:
Le polystyrène expansé;
reste sans doute le plus utilisé parce que léger (20kg/m3) peu onéreux et d'une pose facile. On le met dans les parois et aussi dans les planchers.
La laine de verre;
S'utilise surtout dans les toits, ou elle épouse sans problème la forme arrondie du pavillon. Elle est toujours bakélisée.
Le Styrofoam;
Isolant de la famille des des polystyrènes expansés est surtout utilisé pour la fabrication des panneaux sandwich, car sa structure alvéolaire, obtenue par un procédé spécial d'extrusion, lui confère une grande résistance à la compression.C'est la raison qui le fait employer aussi pour isoler les planchers.Son insensibilité à l'eau évite, par ailleurs, l'utilisation de pare-vapeur.
Je pense que la Sun Roller possède une isolation un peu légère pour servir d'habitation en période d'hiver.
André.
Re: SUN ROLLER ?
Pascal et André , un grand pour vos infos.
j'affine ma recherche.... to be continued !
et encore
j'affine ma recherche.... to be continued !
et encore