HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.

Message par CHAMPAGNE » 20 mars 2011 13:16

Bonjour.
- voir fin du post :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 9&start=45
Pour ne pas reprendre le débat sur un sujet différent que celui des amorces de cassures , je crée donc un nouveau sujet.
- repérez la jonction du coffre avec la coque chassis : ligne horizontale entre poignées ---> haut du coffre.
Ce coffre c'est désolidarisé sur ma Hobby en roulant et est tombé sur le timon . La porte coffre est uniquement retenue par le vérin au centre de la porte.
Un joint sur la lèvre porte du coffre est entré de force en usine et comprimé dans un autre joint sur la lèvre du châssis - articulation rigide servant de bascule.
Il n'y a aucun autre accrochage. Des dilatations ou fonctionnement fermetures + ouvertures peuvent entraîner ce désaccouplement.
Même si on arrive à réajuster - c'est très physique - les 2 joints l'un dans l'autre , le désaccouplement à terme est assuré.
Pour ne pas prendre de risques ,j'ai donc percés 4 tous dans la porte de coffre et 4 correspondant sur le rebord du châssis et solidarisé le tout par 4 vis de 8.
Les têtes de vis seront dissimulées sous le joint lèvre de châssis.
Comme pour l'affaire des lanterneaux , c'est de la réparation " barbare " mais c'est du solide.
N.B. la serrure et les tiges de verrouillage bas ne retiennent pas le haut du coffre.
Dernière modification par CHAMPAGNE le 21 mars 2011 11:07, modifié 2 fois.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Re: HOBBY2003 è 2008.Déboitement panneau porte coffre.

Message par CHAMPAGNE » 20 mars 2011 13:33

:evil:
Ce problème qui m'est arrivé cet été est suffisamment grave pour être porté a votre connaissance.
Sur le modèle 2006 en l'occurrence le mien il n'y a plus maintient que par 2 joints semi rigide qui font office de charnière et qui se désolidarisent avec basculement sur le timon
En sus, compte tenu que le coffre était fermé en roulant le vérin central était comprimé et a repoussé le tout lorsque le panneau de coffre à basculé vers l'extérieur.
Avis aux caravaniers . ===10
N.B.Sur ma hobby de 2000 il y avait des compas en acier qui pivotaient vers l'intérieur du coffre - système très solide -
Pièces jointes
caravane-hobby-excellent-495ul-102492-7557.jpg
Type de Hobby
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »