VEL SATIS 3 L V6 DCI , ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dany
- Pays : France
VEL SATIS 3 L V6 DCI , ?
On en trouve d'occaz à des prix " raisonnables" ( moins de 20000 € pour 50000 Kms). La geométrie de l'ensemble , la puissance du moteur et surtout le couple semble OK pour tracter " lourd" ( 1500 Kg) mais il y a la boite automatique...
Quelqu'un a t il un avis ou un retour d'experience de traction d'une caravane, d'un Van ou d'un bateau en Vel Satis ?
Merci pour votre avis
Dany
Avant : R25 + Hobby 495
Maintenant : Scenic 1.9 DTI + Rapido 39
Demain : ?? ( Vel satis) ?? + Hobby 500 Uff ( dans mes reves..)
Quelqu'un a t il un avis ou un retour d'experience de traction d'une caravane, d'un Van ou d'un bateau en Vel Satis ?
Merci pour votre avis
Dany
Avant : R25 + Hobby 495
Maintenant : Scenic 1.9 DTI + Rapido 39
Demain : ?? ( Vel satis) ?? + Hobby 500 Uff ( dans mes reves..)
Ok merci. J'avais de la peine a lier un nom pareil avec une voiture.
J'ai fais une recherche et trouve quelques images (s'il y a d'autres personnes qui ne connaissent pas)
http://www.renault.com/fr/produits/velsatis.htm
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _satis.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... lsatis.php
J'ai fais une recherche et trouve quelques images (s'il y a d'autres personnes qui ne connaissent pas)
http://www.renault.com/fr/produits/velsatis.htm
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _satis.php
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... lsatis.php
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)
- Dany
- Pays : France
LA VEL SATIS : c'est bien plus efficace que l'aspirine pour la "prise de tête" du choix d'une tractrice :
- Confort , équipement et silence hors du commun.
- 1 T 7 - 180 cv - 36 mkg et < 10 L / 100 en solo .
- Poids remorquable 1650 Kg, très peu de porte à faux AR, voie large
- Tout çà pour 20000 € à 50000 Km
Reste l'esthétique : Mais beaucoup de constructeurs y viennent et cette voiture sera moins demodée que beaucoup d'autres dans 4 ou 5 Ans !
En bref : Je suis toujours sous le charme et il me tarde d'atteller et de vous raconter !
A+
Dany.
- Confort , équipement et silence hors du commun.
- 1 T 7 - 180 cv - 36 mkg et < 10 L / 100 en solo .
- Poids remorquable 1650 Kg, très peu de porte à faux AR, voie large
- Tout çà pour 20000 € à 50000 Km
Reste l'esthétique : Mais beaucoup de constructeurs y viennent et cette voiture sera moins demodée que beaucoup d'autres dans 4 ou 5 Ans !
En bref : Je suis toujours sous le charme et il me tarde d'atteller et de vous raconter !
A+
Dany.
- Beone
Ah bon ? C'est ce que le vendeur a dit ?Dany a écrit :Reste l'esthétique : Mais beaucoup de constructeurs y viennent et cette voiture sera moins demodée que beaucoup d'autres dans 4 ou 5 Ans !
Je ne suis pas convaincu. Ceci étant dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. L'esthétique de la Vel Satis te plait et maintenant tu en as une. La vie est belle !
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
PREVIENT QUAND TU PRENDS L AUTOROUTE ! ! ! ON PRENDRA LES DEPARTEMENTALES ! ! ! !
J ai la trouille sur l autoroute , toujours peur de se prendre un scenic ou une laguna dans le train arrière ! ! ! ! !
Je blague ! ! !
J ai la trouille sur l autoroute , toujours peur de se prendre un scenic ou une laguna dans le train arrière ! ! ! ! !
Je blague ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
VEL SATIS
Effectivement, il y a très peu de différence entre la phase 1 et la phase 2 de la VEL SATIS.
Concernant cette voiture, il y a en effet l'aspect esthetique, on aime ou pas, mais pour le reste c'est une super caisse qui n'a rien à envier au allemandes en terme de confort et silence.
Il est vrai un peu endessous côté performance mais bien suffisent en regard de la réglementation et avec un couple idéal pour tracter du lourd avec autre chose qu'un utilitaire ou un 4X4
Quand au régulateur ???
Beaucoup de blabla et d'encre mais ou est la vérité ?
J'ai essayé dernièrement un scénic avec régulateur de vitesse et c'est vraiment agréable sur grande distance par autoroute.
A+ et félicitation Dany pour ton achat
Concernant cette voiture, il y a en effet l'aspect esthetique, on aime ou pas, mais pour le reste c'est une super caisse qui n'a rien à envier au allemandes en terme de confort et silence.
Il est vrai un peu endessous côté performance mais bien suffisent en regard de la réglementation et avec un couple idéal pour tracter du lourd avec autre chose qu'un utilitaire ou un 4X4
Quand au régulateur ???
Beaucoup de blabla et d'encre mais ou est la vérité ?
J'ai essayé dernièrement un scénic avec régulateur de vitesse et c'est vraiment agréable sur grande distance par autoroute.
A+ et félicitation Dany pour ton achat
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Re: VEL SATIS
Les monospaces, utilitaires et 4x4 n'ont pas que le couple comme atout pour tracter.totof a écrit :un couple idéal pour tracter du lourd avec autre chose qu'un utilitaire ou un 4X4
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
- Beone
Tout à fait d'accordVINCENT Joël a écrit :rouler en 4x4 pour moi correspond à un art de vivre
C'est de la provoc' ?VINCENT Joël a écrit :et un certain respect de la nature.
Ah ben ouais, c'est bien de la provoc' ! Donc, je ne répondrais pas, sinon ...VINCENT Joël a écrit :Surtout quand tu sais que çà ne pollue pas plus que certaines autres berlines, et moins que certains véhicules de l'armée ou de la RATP ceux-ci que pour exemple.
Bien joué Joël
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
VINCENT Joël a écrit :roulé en 4x4 pour moi correspond à un art de vivre et un certain respect de la nature.
OK pour la chasse au 4x4 en ville si celui-ci dézingue toutes les bordures et stationne n'importe où.
Pas d'accord pour la chasse au 4x4 sur le thème (le matraquage) "ça pollue beaucoup plus !" ... alors que certains constructeurs utilisent dans leurs 4x4 leurs moteurs de berlines.
MAIS
Respecter la nature ce n'est pas seulement polluer peu : quand on concomme 20 litres aux 100 on n'est pas très écolo !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
-
Oui le 4x4 polle plus, il ne faut pas le nier.
Avec mon véhicule j'arrive à descendre a env. 7l/100 de conso moyenne voir moins. Mais le même moteur dans une berline fera 1l de moins sans problème. Donc...
Hier je suis monté dans une 407HDI 136CV, conso moy. 6,1L Y a pas photo...
Avec mon véhicule j'arrive à descendre a env. 7l/100 de conso moyenne voir moins. Mais le même moteur dans une berline fera 1l de moins sans problème. Donc...
Hier je suis monté dans une 407HDI 136CV, conso moy. 6,1L Y a pas photo...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.