Avis Assurance
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Avis Assurance
Bonjours à tous,
Comme je récupère ma caravane jeudi soir, j'ai téléphoné à mon assurance voiture. Ils n'assurent la caravane que lorsqu'elle est attelée. Ils m'envoient la carte verte.
J'ai par ailleurs adhéré à la FFCC qui inclut une assurance.
Est ce que ça suffit ou faut il encore que je prenne une autre assurance, sachant que la caravane est de 1987 ?
Comme je récupère ma caravane jeudi soir, j'ai téléphoné à mon assurance voiture. Ils n'assurent la caravane que lorsqu'elle est attelée. Ils m'envoient la carte verte.
Est ce que ça suffit ou faut il encore que je prenne une autre assurance, sachant que la caravane est de 1987 ?
Hyundai Santa Fé 2.0L CRDI 125cv
Caravane Sawa Predom N126D
- freteurr
- Modérateur
Re: Avis Assurance
Bonjour,
La nouvelle carte verte de la voiture qui contient le numéro d'immatriculation de la caravane, c'est bon.
Ce que nous avons depuis 2005 avec la remorque et depuis 2008 avec la caravane.
Si nous devons prêter la remorque ou la caravane, l'autre personne doit contacter sont assurance pour l'assuré pour tracter. ça sera la même chose pour toi.
La nouvelle carte verte de la voiture qui contient le numéro d'immatriculation de la caravane, c'est bon.
Ce que nous avons depuis 2005 avec la remorque et depuis 2008 avec la caravane.
Si nous devons prêter la remorque ou la caravane, l'autre personne doit contacter sont assurance pour l'assuré pour tracter. ça sera la même chose pour toi.
-
Et vous n'avez pas d'assurance une fois dettelée ?
- freteurr
- Modérateur
Normalement oui, mais, ce sont mes parents qui s'occupe de tout car c'est a eux.
Pour la responsabilité civile hors attelage, la FFCC suffit.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Bonsoir,collompr a écrit :Bonjours à tous,
L'assurance FFCC suffit pour la responsabilité civile une fois dételée...
Ce qu'il est possible de prendre en plus, c'est une assurance vol, incendie, dégâts des eaux, sachant que pour une caravane de 1987 la valeur à dire d'expert ne sera pas lourde....
Plus intéressante éventuellement, dans le cadre de la garantie vol, le vol du contenu, des accessoires, y compris de l'auvent, et sous l'auvent....
J'ai ceci dans mon contrat "caravane" auprès de la MACIF, avec un capital maximum fixé par moi même. (la prime est en conséquence !)
Ce n'est nullement une obligation, mais une assurance optionnelle....
Serge
A condition de trouver une assurance qui deigne bien accepter une roulotte, de surcroit de cet age, et dans la mesure du possible sans le tracteur.
Après plusieurs refus catégorique, j'ai appris à m'en passer.
Après plusieurs refus catégorique, j'ai appris à m'en passer.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Sur une caravane de cet age, la RC attelée peut suffire. Je ne prendrai pas l'assurance à la FFCC.
En cas de soucis, la caravane sera expertisée au minimum...
A la limite, on peut prendre comme Bonaud une garantie vol pour ce qu'il y a dans la caravane... A condition que l'on ait des objets de valeurs. Pour deux tables et une chaise, une fois la franchise et la vétustée appliqués, ça ne paiera pas les timbres pour faire la déclaration.
En cas de soucis, la caravane sera expertisée au minimum...
A la limite, on peut prendre comme Bonaud une garantie vol pour ce qu'il y a dans la caravane... A condition que l'on ait des objets de valeurs. Pour deux tables et une chaise, une fois la franchise et la vétustée appliqués, ça ne paiera pas les timbres pour faire la déclaration.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
La R/C dételée est indispensable, si votre caravane prend feu et que cette incendie se propage vous êtes mal
La R/C dételée est indispensable, si votre caravane prend feu et que cette incendie se propage vous êtes mal
- freteurr
- Modérateur
Oui, Bernard44 à raison.
Si pas d'assurance hors RC, en cas d'incident, ça peut coûter très cher, voir payer toutes sa vie pour pas avoir pris un contrat.
Si pas d'assurance hors RC, en cas d'incident, ça peut coûter très cher, voir payer toutes sa vie pour pas avoir pris un contrat.
-
Ben au final j'ai la couverture quand je tracte par mon assurance voiture (ils m'ont fait une carte verte pour la caravane) + comme j'ai adhéré à la FFCC, l'assurance incluse . Ca suffit pas ?
Si, c'est bon.
-
Chacun voit son affaire...
Une caravane ne prend pas feu sans raison. Si une erreur humaine est à l'origine, c'est la RC de la personne qui paiera.
Tout reste possible mais je n'ai jamais vu de caravane dételée bruler. J'ai vu une toile de tente bruler à cause d'un réchaud. Je ne suis pas sûr que les gens assurent les toiles de tentes.
On peut s'assurer contre tout... Les météorites, les OVNI,...
Chacun voit son affaire... mais pour moi, cela n'a pas de sens.
Une caravane ne prend pas feu sans raison. Si une erreur humaine est à l'origine, c'est la RC de la personne qui paiera.
Tout reste possible mais je n'ai jamais vu de caravane dételée bruler. J'ai vu une toile de tente bruler à cause d'un réchaud. Je ne suis pas sûr que les gens assurent les toiles de tentes.
On peut s'assurer contre tout... Les météorites, les OVNI,...
Chacun voit son affaire... mais pour moi, cela n'a pas de sens.
Caravanix