Gouffre de Padirac
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ptinono
Gouffre de Padirac
Bonjour,
Nous aimerions visiter le fameux "gouffre de Padirac" cet été.
Mais on a tout 2 le vertige....
On a entendu parlé d'un ascenceur... et d'un escalier de 75 m
Qui peut nous renseigner et nous donner son avis ?
Ptinono
Nous aimerions visiter le fameux "gouffre de Padirac" cet été.
Mais on a tout 2 le vertige....
On a entendu parlé d'un ascenceur... et d'un escalier de 75 m
Qui peut nous renseigner et nous donner son avis ?
Ptinono
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Gouffre de Padirac
Bonjour,
J'ai parfois aussi le vertige, mais je ne ma rappelle l'avoir eu en descendant dans le Gouffre de Padirac il y a plus de 10 ans.
La descente et la montée du gouffre sont relativement rapides, la plus grande partie de la visite se passe dans le fonds du gouffre
Comme le précise leur site www.gouffre-de-padirac.com , il faut prévoir un vêtement chaud (même en été) pour la visite.
A bientôt
J'ai parfois aussi le vertige, mais je ne ma rappelle l'avoir eu en descendant dans le Gouffre de Padirac il y a plus de 10 ans.
La descente et la montée du gouffre sont relativement rapides, la plus grande partie de la visite se passe dans le fonds du gouffre
Comme le précise leur site www.gouffre-de-padirac.com , il faut prévoir un vêtement chaud (même en été) pour la visite.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Salut,
Pour descendre, tu commence par un ascenseur qui longe la paroie du gouffre (pas très long, donc pas très impressionnant) après ce sont des marches à l'intérieur de la roche (donc pas de vertige) et après c'est la visite. Je ne me souvient pas avoir eu peur...
Par contre il faut pouvoir descendre et monter des marches, mais le spectacle vaut le détour.
Bonne visite.
Pour descendre, tu commence par un ascenseur qui longe la paroie du gouffre (pas très long, donc pas très impressionnant) après ce sont des marches à l'intérieur de la roche (donc pas de vertige) et après c'est la visite. Je ne me souvient pas avoir eu peur...
Par contre il faut pouvoir descendre et monter des marches, mais le spectacle vaut le détour.
Bonne visite.
- ptinono
Bonjour,
Oui le spectacle doit vraiment être magnifique.
Mais quand je vois sur les photos l'escalier-échafaudage qui longe la paroi , je ne me vois pas du tout l'emprunter !
L'ascensceur longe aussi cet escalier?
Ptinono
Oui le spectacle doit vraiment être magnifique.
Mais quand je vois sur les photos l'escalier-échafaudage qui longe la paroi , je ne me vois pas du tout l'emprunter !
L'ascensceur longe aussi cet escalier?
Ptinono
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
C'est comme en montagne, il ne faut pas se laisser impressionner par une vue éloignée du passage à emprunter.
Il arrive parfois qu'en voyant de loin un passage on ne s'imagine pas y passer, alors qu'une fois dessus on est étonné de la facilité.
L'acrophobie appelée couramment vertige, est conditionnée par plusieurs paramètres, le soleil l'atténue, le passage en groupe également, par contre le vent, le froid, la faim, la fatigue, l'accentuent.
Et puis, un escalier de 75 m en milieu urbain peut impressionné, mais dans ce gouffre il paraît insignifiant.
Bonne journée
C'est comme en montagne, il ne faut pas se laisser impressionner par une vue éloignée du passage à emprunter.
Il arrive parfois qu'en voyant de loin un passage on ne s'imagine pas y passer, alors qu'une fois dessus on est étonné de la facilité.
L'acrophobie appelée couramment vertige, est conditionnée par plusieurs paramètres, le soleil l'atténue, le passage en groupe également, par contre le vent, le froid, la faim, la fatigue, l'accentuent.
Et puis, un escalier de 75 m en milieu urbain peut impressionné, mais dans ce gouffre il paraît insignifiant.
Bonne journée
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Pencroft
je rajouterai: la balade en barque est assez chouette !
Dernière modification par Pencroft le 29 mars 2011 19:28, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- ptinono
Bonjour,
Par contre, je ne vois pas pourquoi mon message a été déplacé dans la section " les campings en France" car je parle d'un site touristique, et non d'un camping...
de le déplacer dans la bonne section.
Ptinono
Par contre, je ne vois pas pourquoi mon message a été déplacé dans la section " les campings en France" car je parle d'un site touristique, et non d'un camping...
de le déplacer dans la bonne section.
Ptinono
- Pencroft
Bizarre en effet ...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- freteurr
- Modérateur
Ce sujet à été déplacer par un collègue modérateur vers la rubrique "Reportages et photos/France"
Nous l'avons visité cet été, pas d'inquiétude pour moi aussi sur le phénomène de vertige.
L'escalier se pratique trés bien et de mémoire les marches sont d'une faible hauteur.
Par contre un conseil en passant, attention à l'horaire de votre visite car il y a énormement de monde et l'attente se compte en heures.
Vous avez une attente à l'extérieur et dés que vous descendez vous vous dites "ça y est c'est fini", et ben non, il faut remettre ça une fois en bas avant d'embarquer !!
En tout cas bonne visite, on en prend plein les yeux ...
L'escalier se pratique trés bien et de mémoire les marches sont d'une faible hauteur.
Par contre un conseil en passant, attention à l'horaire de votre visite car il y a énormement de monde et l'attente se compte en heures.
Vous avez une attente à l'extérieur et dés que vous descendez vous vous dites "ça y est c'est fini", et ben non, il faut remettre ça une fois en bas avant d'embarquer !!
En tout cas bonne visite, on en prend plein les yeux ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
- Pencroft
Le mieux c'est d'y aller dès l'ouverture pour éviter la foule.
- ptinono
Bonjour,freteurr a écrit :Ce sujet à été déplacer par un collègue modérateur vers la rubrique "Reportages et photos/France"
Je ne vois toujours pas le rapport entre mon sujet et l'endroit où il a été placé... car je ne fais pas de reportage ...ni de photos
A travers ce sujet, je demande juste des renseignements...
Donc pour moi, il avait sa place dans le "bar des campeurs" qui est défini ainsi : "Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...) "
Ptinono
- Pencroft
Si tu vas à Padirac, ça va être l'occasion pour toi de nous faire un beau reportage que tu pourras placer ici