Année 2010 déplace caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: Année 2010 déplace caravane
Bien sûr que non ! Mais que le caravanier qui n'a jamais fait patiner son embrayage me jète la première pierre !
jcc22.
jcc22.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
OUIIIIIIIIII ! car les caravanes deviennent de plus en plus lourdes (c'est le poids du confort), de plus en plus larges aussi, et les allées des campings sont de plus en plus encombrées par des véhicules mal garés ! donc pas toujours facile de se faufiler...
Oui car on prend de l'âge, les enfants ne viennent plus en vacances et on se retrouve à deux poireaux pour pousser la caravane... et ce ne sont pas souvent les vacanciers des mobilhomes qui viendront vous aider !
Oui, car une fois, j'aurais voulu quitter le foutu emplacement où nous étions installés, mais je m'étais fait une entorse et pas possible d'aider mon mari à sortir la caravane de son trou !
Oui, car je suis difficile et je sais comment je veux que la caravane soit exactement installée !
Oui, enfin, c'est un achat que je n'ai jamais regretté...
Oui car on prend de l'âge, les enfants ne viennent plus en vacances et on se retrouve à deux poireaux pour pousser la caravane... et ce ne sont pas souvent les vacanciers des mobilhomes qui viendront vous aider !
Oui, car une fois, j'aurais voulu quitter le foutu emplacement où nous étions installés, mais je m'étais fait une entorse et pas possible d'aider mon mari à sortir la caravane de son trou !
Oui, car je suis difficile et je sais comment je veux que la caravane soit exactement installée !
Oui, enfin, c'est un achat que je n'ai jamais regretté...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
Bonsoir,
Sans mover, j'avoue que je suis foutu.
En itinérant, cela deviendrait vite la galère....
Je ne pourrais ni entrer, ni sortir de chez moi....
Je ne pourrais plus aller me mettre dans des culs de sac, avec l'aide perverse de mon GPS...
L'entraide... on oublie.
Je pense pouvoir affirmer, aujourd'hui, que la caravane va intéresser plus de monde grâce en grande partie à ce produit, tant décrié à ses débuts, par nos puristes !
Pierre
Sans mover, j'avoue que je suis foutu.
En itinérant, cela deviendrait vite la galère....
Je ne pourrais ni entrer, ni sortir de chez moi....
Je ne pourrais plus aller me mettre dans des culs de sac, avec l'aide perverse de mon GPS...
L'entraide... on oublie.
Je pense pouvoir affirmer, aujourd'hui, que la caravane va intéresser plus de monde grâce en grande partie à ce produit, tant décrié à ses débuts, par nos puristes !
Pierre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270
Je viens de commander un Truma TE-R...
Je n'arrive pas à me mettre dans une toute petite place rien qu'avec la voiture. Certaines places de camping sont vraiment rikiki, sans parler de l'accès, des arbres partout, des angles-droit...
Je me suis donc résolu à investir...
Je n'arrive pas à me mettre dans une toute petite place rien qu'avec la voiture. Certaines places de camping sont vraiment rikiki, sans parler de l'accès, des arbres partout, des angles-droit...
Je me suis donc résolu à investir...
Bonsoir
Oui et souvent on ne peut pas se placer dans le sens que l'on préférerait,avec le mover tout est possible .
Pat.
Oui et souvent on ne peut pas se placer dans le sens que l'on préférerait,avec le mover tout est possible .
Pat.
- eden-speciale-540
une caravane sans mover c'est comme .... une voiture sans moteur
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Eden .
Pat.
Et oui, Pat, avec le mover, tout est possible ! j'ai même réussi (mon homme pas content du tout) à embourber la roue jockey dans du sable fin...
Quand je "move" la caravane en avant, la roue jockey a toujours tendance à s'enfoncer, et ce jour-là, dans un cul de sac en sable fin... et bien voilà, plus rien n'avançait... Maintenant, on fait bouger la caravane surtout en marche arrière... sinon, j'emporte quelques vieux tapis de sol pour glisser sous cette fameuse roue jockey !
Quand je "move" la caravane en avant, la roue jockey a toujours tendance à s'enfoncer, et ce jour-là, dans un cul de sac en sable fin... et bien voilà, plus rien n'avançait... Maintenant, on fait bouger la caravane surtout en marche arrière... sinon, j'emporte quelques vieux tapis de sol pour glisser sous cette fameuse roue jockey !
Andree, la belge !
Bonsoir
Oui effectivement dans du sable
ensuite cela dépend aussi des roues jockey, certaines vont mieux que d'autres (gonflables ou les nouvelles qui sont assez larges), ta solution de tapis dessous la roue jockey est une solution .
Pat.
Oui effectivement dans du sable
ensuite cela dépend aussi des roues jockey, certaines vont mieux que d'autres (gonflables ou les nouvelles qui sont assez larges), ta solution de tapis dessous la roue jockey est une solution .
Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
La roue jockey qui équiper la TABBERT à l'origine.
Quand elle était dégonfler, ça roulais mieux que la roue jockey pleine qui était sur la Hobby.
Quand elle était dégonfler, ça roulais mieux que la roue jockey pleine qui était sur la Hobby.
- Monty
- Pays : Angleterre
Exact.eden-speciale-540 a écrit :une caravane sans mover c'est comme .... une voiture sans moteur
Nous avons installé un mover Truma S, et on en a eu pour notre argent. Indispensable pour moi qui a le dos faible.
Jaguar Sovereign V8 (1998) + Sterling Europa 500 (2006)
Pour l'été 2011, on s'est offert le Camper Trolley! Et selon les premiers essais, mon dos me dit merci!
Bonjour,
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation
A plus!
Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation
A plus!
Et bien c'est fait !
Après se casser le dos , s'envoyer des engeulades avec mon épouse , faire des griffes et petits bobos à la caravane lors des manœuvre et surtout faire souffrir l'embrayage pour rentre la caravane à la maison, nous avons fait placé des movers Kronings !
Jusqu'à présent , que du bonheur !
Plus de crainte d'avoir un emplacement difficile !
Après se casser le dos , s'envoyer des engeulades avec mon épouse , faire des griffes et petits bobos à la caravane lors des manœuvre et surtout faire souffrir l'embrayage pour rentre la caravane à la maison, nous avons fait placé des movers Kronings !
Jusqu'à présent , que du bonheur !
Plus de crainte d'avoir un emplacement difficile !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
C'est une invention géniale! J'ai pu m'enfiler dans une parcelle qui a nécessité tellement de manoeuvres que à la main je n'y serait jamais arrivé! La parcelle faisait moins d'un mètre de plus que la caravane, coincé entre les haies...Les movers, un pur bonheur!