Bonjour,
vous parlez de poids de forme de butane de propane, mais l'embout et le détenteur? J'ai sur ma caravane (comme certainement bon nombre d'entre vous) un détendeur fixé sur le tuyau de cuivre et de ce détendeur part un tuyau de gaz flexible et un embout écrou femelle de 2 cm de diamètre muni d'un joint noir. Je me renseigne pour le cube butagaz qui est vendu en belgique par shell, mais il y a 2 forme : le cube et le p10, embouts différents ! me dit on. Puis il y a le cube twiny primagaz qui a son propre détendeur, le vendeur me dit de couper le tuyau de cuivre de ma caravane et de mettre un flexible et le détendeur du twiny j'ai pas envie de couper ce tuyau de cuivre et supprimer l'installation d'origine. J'y perd mon latin, l'ancien système du tuyau flexible et serre joint sur un détendeur au choix était plus simple
Choix d'une marque de bouteille de gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Choix d'une marque de bouteille de gaz
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
@ fromlok
Difficile de comparer alors que dès le départ les bouteilles sont différentes (les 13 kg !) entre la France et la Belgique...
Et donc je suppose les installations aussi....
Serge
Difficile de comparer alors que dès le départ les bouteilles sont différentes (les 13 kg !) entre la France et la Belgique...
Et donc je suppose les installations aussi....
Serge
j'ai jeté mon dévolu sur une bouteille classique primagaz (j'avais une vidange esso butane qui trainait au grenier depuis des années ), l'embout s'adapte sur la caravane (qui est française tout de même) donc je présume que le diamètre de 20 pour l'écrou femelle se trouvant sur la cara doit être assez répandu. J'étais vraiment tentée par la visio mais en Belgique c'est du propane et en France du butane, je me suis dite que pour l'échanger cela risquait peut-être de poser problème? Le cube n'en parlons même pas, 35 euros de caution et 19,5 la recharge pour 5 kg de propane La viseo et la gaz light sont-elles populaires en France http://www.rijmaran.be/fr/toebehoren/de ... enegas_bp/, c'est bien pratique de voir la quantité restante par transparence.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
A moins que cela soit nouveau ,mais le genre Viséo en PROPANE ne se vend pas en France!
C'est pour ça que nous avons pour la plupart des Cubes Butagaz Propane
ou de petites bouteilles rondes genre TWINY qui pour les genre TWINY dans n'importe quelle marque se trouvent partout !
A moins que cela soit nouveau ,mais le genre Viséo en PROPANE ne se vend pas en France!
C'est pour ça que nous avons pour la plupart des Cubes Butagaz Propane
ou de petites bouteilles rondes genre TWINY qui pour les genre TWINY dans n'importe quelle marque se trouvent partout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg