logan mcv et consommation
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Re: logan mcv et consommation
On peu reprogrammer n'importe quelle voiture pour gagner en couple ? et quid de la garantie moteur et l'assurance ?
Re: logan mcv et consommation
On peut reprogrammer toutes les voitures, ça va de la puce achetée 100 roros sur ebay à la prestation totale chez un spécialiste.
Certaines sociétés garantissent leur reprog... Mais il est inutile de te dire que ce n'est pas donné... Pour la repro de base, adieu la garantie moteur et les assurances ne te louperont pas non plus...
Maintenant pour gagner quelques chevaux, avoir un meilleur rendement moteur, il y a les filtres hautes performances et là, tu préserves la garantie et aucun pb vis à vis de ton assurance... Mais le gain est trés light !
Certaines sociétés garantissent leur reprog... Mais il est inutile de te dire que ce n'est pas donné... Pour la repro de base, adieu la garantie moteur et les assurances ne te louperont pas non plus...
Maintenant pour gagner quelques chevaux, avoir un meilleur rendement moteur, il y a les filtres hautes performances et là, tu préserves la garantie et aucun pb vis à vis de ton assurance... Mais le gain est trés light !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: logan mcv et consommation
Ces puces jouent sur la pression de turbo...
Donc déjà, avec un atmo, gain nul ou quasi-nul par la puce, et sinon, quelques % si on veut rester dans des modifications légères.
Sur un turbo, c'est plus facile mais après, c'est aussi au cas par cas de voir...
Pour moi, en usage civil, cela vaut le coup juste pour quelques modèles très spécifiques (grosso-modo des moteurs dégonflés qu'on remet dans leur configuration normale). Sinon, si c'est pour 5 ou 10%, ce n'est pas cela qui va vraiment transfigurer une voiture.
Après, sur une augmentation forte de la puissance, il y a d'autres pièces qui peuvent poser problème et nécessité un changement (volant moteur trop faible pour le couple, injecteur pas assez gros, turbo trop petit..)... Mais là, on rentre dans les prépa moteurs chères et puis faut penser qu'il faut que cela reste conduisible... Mais là, avec un chèque, une Audi S4 sortira 570cv avec 708 nm à 1660 t/min...
Donc déjà, avec un atmo, gain nul ou quasi-nul par la puce, et sinon, quelques % si on veut rester dans des modifications légères.
Sur un turbo, c'est plus facile mais après, c'est aussi au cas par cas de voir...
Pour moi, en usage civil, cela vaut le coup juste pour quelques modèles très spécifiques (grosso-modo des moteurs dégonflés qu'on remet dans leur configuration normale). Sinon, si c'est pour 5 ou 10%, ce n'est pas cela qui va vraiment transfigurer une voiture.
Après, sur une augmentation forte de la puissance, il y a d'autres pièces qui peuvent poser problème et nécessité un changement (volant moteur trop faible pour le couple, injecteur pas assez gros, turbo trop petit..)... Mais là, on rentre dans les prépa moteurs chères et puis faut penser qu'il faut que cela reste conduisible... Mais là, avec un chèque, une Audi S4 sortira 570cv avec 708 nm à 1660 t/min...
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: logan mcv et consommation
De quoi décoller la roulotte à un stop
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: logan mcv et consommation
Tu m'étonnes ! pas besoin d'autant de puissance, même pour bouger une remorque de 2 tonnes !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: logan mcv et consommation
Vos conversations sont bien loin de la LOGAN MCV !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: logan mcv et consommation
bonjour,
sur mon petit parcours de cette semaine avec ma 207 hdi 90 et mon adria de 720 kg :
5.8 l/100 en solo
9.8 l/100 avec la cara a 100-110
sur mon petit parcours de cette semaine avec ma 207 hdi 90 et mon adria de 720 kg :
5.8 l/100 en solo
9.8 l/100 avec la cara a 100-110
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: logan mcv et consommation
bonjour,
Moi avec la Xsara break 1.4Hdi (70cv) em solo et avec la famille (2+2)
- à 140km/h consomme 6,5 L/100km,
- en traction caravelair brasilia 425, plus 2 vélos au toit arrive à 12L/100km (vitesse de 90/95 quand on y arrive…..)
Apres que j’ai fait reprogrammer le ECU :
les plus :
- la vitesse de point arrive un peut plus de 100km/h
- aux cotés ou elle tien plus la vitesse
- est possible de rouler en 5eme
les moins :
- la consommation arrive quelques fois a 14 L/100km !!!
- le moteur chauffe beaucoup plus qu’avant, (en août 2010 de Barcelone a Soria, avec températures supérieures à 40ºc je roulais moins vite que avant la reprogrammation) (*)
La reprogrammation n’a pas été faite par un spécialiste, e je le paye avec les yeux toujours au thermomètre.
A +
(*) si quelqu'un sait s'il y a un ventilateur aditionel pour la xsara je remercie....
Moi avec la Xsara break 1.4Hdi (70cv) em solo et avec la famille (2+2)
- à 140km/h consomme 6,5 L/100km,
- en traction caravelair brasilia 425, plus 2 vélos au toit arrive à 12L/100km (vitesse de 90/95 quand on y arrive…..)
Apres que j’ai fait reprogrammer le ECU :
les plus :
- la vitesse de point arrive un peut plus de 100km/h
- aux cotés ou elle tien plus la vitesse
- est possible de rouler en 5eme
les moins :
- la consommation arrive quelques fois a 14 L/100km !!!
- le moteur chauffe beaucoup plus qu’avant, (en août 2010 de Barcelone a Soria, avec températures supérieures à 40ºc je roulais moins vite que avant la reprogrammation) (*)
La reprogrammation n’a pas été faite par un spécialiste, e je le paye avec les yeux toujours au thermomètre.
A +
(*) si quelqu'un sait s'il y a un ventilateur aditionel pour la xsara je remercie....
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
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Re: logan mcv et consommation
Moteur qui chauffe et hausse de la conso, quel intérêt d'avoir reprogrammé ???
Gagner quelques km/h en plus ?
Visiblement ton moteur souffre, tu risques de le payer trés cher un jour ou l'autre et se retrouver sur le bord de la route avec la voiture chargée, la caravane attelée, c'est pas une situation enviable.
Gagner quelques km/h en plus ?
Visiblement ton moteur souffre, tu risques de le payer trés cher un jour ou l'autre et se retrouver sur le bord de la route avec la voiture chargée, la caravane attelée, c'est pas une situation enviable.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: logan mcv et consommation
Oui, je le sais.
Les moins ne sont qu’avec la caravane, solo c’est une nouvelle voiture
Et je essais de ne pas faire souffrir beaucoup le moteur.
De toute façon je vais faire quelque chose pour la santé du moteur.
Mais quand on fait 4500km le 2008 - Porto, Leon , San Sebastian, Carcassone, Frejus, Finale Ligure (Italie), Pisa, Frejus, Narbonne, Bidache, Valladolid, Porto- en 3 semaines avec 70cv c’est dur…
Le 2010 nous avons fait, environ 3000kms – Porto, Leon, San Sebastian, Carcassone, Narbonne, Barcelone, Soria (Abejar – superbe), Zamora, Porto – après la reprogrammation et quelle différence (on n’accompagne plus les PL, mais on les surpasse), et alla fin della journé ont ha le temps d'aller alla piscine.
Retour au sujet :
Un moteur petit ha un incrément plus important de la consumation en tractant.
Les moteurs de basse cylindre pour avoir la même puissance e couple que un moteur plus grand, sont plus dépendent du turbo e des pressions du common rail...
A+
Rui
Les moins ne sont qu’avec la caravane, solo c’est une nouvelle voiture
Et je essais de ne pas faire souffrir beaucoup le moteur.
De toute façon je vais faire quelque chose pour la santé du moteur.
Mais quand on fait 4500km le 2008 - Porto, Leon , San Sebastian, Carcassone, Frejus, Finale Ligure (Italie), Pisa, Frejus, Narbonne, Bidache, Valladolid, Porto- en 3 semaines avec 70cv c’est dur…
Le 2010 nous avons fait, environ 3000kms – Porto, Leon, San Sebastian, Carcassone, Narbonne, Barcelone, Soria (Abejar – superbe), Zamora, Porto – après la reprogrammation et quelle différence (on n’accompagne plus les PL, mais on les surpasse), et alla fin della journé ont ha le temps d'aller alla piscine.
Retour au sujet :
Un moteur petit ha un incrément plus important de la consumation en tractant.
Les moteurs de basse cylindre pour avoir la même puissance e couple que un moteur plus grand, sont plus dépendent du turbo e des pressions du common rail...
A+
Rui
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
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Re: logan mcv et consommation
C'est clair, le couple c'est dans ces moments là qu'on apprécie En plus entre Leon et San Sebastian, tu dois passer quelques cols sympas, non ?
La prochaine fois que tu fais ce genre de périple, une fois à Leon, prend Cistierna, Riaño et tu fais une étape du côté de Potes... Ensuite, tu peux reprendre direct vers San Sebastian par l'A8 Et une étape à Potes, ça ne se refuse pas !
Le truc c'est de changer son liquide de refroidissement un peu plus souvent que d'habitude pour maintenir ses performances au top...
La prochaine fois que tu fais ce genre de périple, une fois à Leon, prend Cistierna, Riaño et tu fais une étape du côté de Potes... Ensuite, tu peux reprendre direct vers San Sebastian par l'A8 Et une étape à Potes, ça ne se refuse pas !
Le truc c'est de changer son liquide de refroidissement un peu plus souvent que d'habitude pour maintenir ses performances au top...
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Re: logan mcv et consommation
Ça se fait bien, sauf le 2008 au retour la navigatrice se trompe et on perd la AP1, ensuite elle trouve une RN que coupe quelques Kms la N240, mais avec pentes de 10% et quelques fois de 12% !!!! (avec 70 cv ….) après 5 kms (de 12 pour arriver au col) je fait demi-tour. Et je prend la AP68.
Je connais pas Potes, quand ja vais aux Picos da Europa et en Asturias je vais chercher.
Le pire c’est la A52 prés de Sanabria en Espagne et la A7 et IP4 ici au Portugal, 6 et 7% pour long kms… Aussi la A25 c'est dificile mais jamais fait avec la caravane.
Cette année on reste au Portugal, prés de la côte donc on voyage plus tranquilles.
Peut-être année prochaine on ha une nouvelle tractrice, avec plus de 100cv (si le FMI nous permet)
A+
Je connais pas Potes, quand ja vais aux Picos da Europa et en Asturias je vais chercher.
Le pire c’est la A52 prés de Sanabria en Espagne et la A7 et IP4 ici au Portugal, 6 et 7% pour long kms… Aussi la A25 c'est dificile mais jamais fait avec la caravane.
Cette année on reste au Portugal, prés de la côte donc on voyage plus tranquilles.
Peut-être année prochaine on ha une nouvelle tractrice, avec plus de 100cv (si le FMI nous permet)
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Caravelair Antares 486 (2006)
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Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
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- freteurr
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- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
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Re: logan mcv et consommation
@ Rui Sousa,
Si tu avais eu un 2.0 HDI 90 ch., ça roulerais un peut mieux que le 1.4 HDi 70 ch.
Bon, chacun fait avec sont budget.
Si tu avais eu un 2.0 HDI 90 ch., ça roulerais un peut mieux que le 1.4 HDi 70 ch.
Bon, chacun fait avec sont budget.