Plus que deux jours...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Plus que deux jours...
Plus que deux jours avant de prendre possession de ma Hobby. J'en peux plus d'attendre...
Réception prévue samedi Vers 10H00.
Tout juste à temps pour un petit week-end en Dordogne pour l’ascension.
Vivement samedi
Réception prévue samedi Vers 10H00.
Tout juste à temps pour un petit week-end en Dordogne pour l’ascension.
Vivement samedi
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Plus que deux jours...
wahou superbe, quelle chance !
j'aurai le même modèle que toi d'ici quelques jours aussi , il me suffit juste de trouver le temps d'aller la chercher car ça fait bien 15 jours qu'elle m'attend chez le concessionnaire
j'aurai le même modèle que toi d'ici quelques jours aussi , il me suffit juste de trouver le temps d'aller la chercher car ça fait bien 15 jours qu'elle m'attend chez le concessionnaire
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: Plus que deux jours...
Ça devient bon là! Encore 20h...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: Plus que deux jours...
Haaa quelle chance
Tu l'aura avant moi.... encore 24 heures si tout vas bien... sinon la semaine prochaine
Tu l'aura avant moi.... encore 24 heures si tout vas bien... sinon la semaine prochaine
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5746
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Plus que deux jours...
Bonjour,
Moi aussi j'attends patiemment, le concessionnaire a reçu la facture alors la caravane devrait suivre...A suivre !
JC.
Moi aussi j'attends patiemment, le concessionnaire a reçu la facture alors la caravane devrait suivre...A suivre !
JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- pomgirl
- Messages : 3303
- Inscription : 28 août 2009 22:59
- Pays : France
- Localisation : 76 seine maritime
Re: Plus que deux jours...
Bonjour
Bonne réception a tous de vos boites a rêves , l'attente fait partie des moments de plaisir et de jubilations
BYE
Bonne réception a tous de vos boites a rêves , l'attente fait partie des moments de plaisir et de jubilations
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Re: Plus que deux jours...
10h40...doivent être en pleine jubilation!
- Jérôme50
- Messages : 392
- Inscription : 03 mars 2011 15:21
- Pays : France
- Localisation : Basse Normandie
Re: Plus que deux jours...
Alors ces photos? A leur place y a longtemps que j'aurai diffusé des news !
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: Plus que deux jours...
En fait ils sont restés dedans...
Re: Plus que deux jours...
Désolé pour avoir mis autant de temps à répondre, mais j'ai passé pas mal de temps à "m'approprier" la bête.
Mes premières impressions : j'ai hâte de l'essayer, c'est frustrant de l'avoir sous les fenêtres (vivement le WE de l’ascension).
Sinon, j'ai passé pas mal de temps à lire le mode d'emploi car je trouve la mise en main du concessionnaire très... succincte. Comme il s'agit de ma première caravane après des années de toile de tente, il y a pas mal de petits détails du fonctionnement auxquels il faut que je m'habitue.
La prochaine étape consistera à aller peser la bête à vide de façon à avoir une idée précise des possibilités de chargement. Je pense y aller jeudi, il faut que je trouve une bascule publique.
Pour ce qui est des photos, je pense être en mesure d'en poster d'ici ce soir.
Mes premières impressions : j'ai hâte de l'essayer, c'est frustrant de l'avoir sous les fenêtres (vivement le WE de l’ascension).
Sinon, j'ai passé pas mal de temps à lire le mode d'emploi car je trouve la mise en main du concessionnaire très... succincte. Comme il s'agit de ma première caravane après des années de toile de tente, il y a pas mal de petits détails du fonctionnement auxquels il faut que je m'habitue.
La prochaine étape consistera à aller peser la bête à vide de façon à avoir une idée précise des possibilités de chargement. Je pense y aller jeudi, il faut que je trouve une bascule publique.
Pour ce qui est des photos, je pense être en mesure d'en poster d'ici ce soir.
Dernière modification par gerasimov le 23 mai 2011 23:15, modifié 1 fois.
Re: Plus que deux jours...
Comme promis, quelques photos :
Re: Plus que deux jours...
à l'intérieur :
Re: Plus que deux jours...
et enfin :
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: Plus que deux jours...
Bonsoir, moi aussi je l'ai reçu et livré à la maison !
je n'ai pas pris la même couleur de tissus, j'ai préféré l'option 'Riga' mais tout n'est qu'affaire de gouts ( et pas mal d'autres options d'ailleurs )
Pour l'instant, la plus grande différence entre la hobby 560 cfe et la caravelair 540 eden speciale est la tenue de route: c'est le jour et la nuit
La hobby est un vrai rail sur la route et quelques part je ne regrette vraiment pas l'échange vue l'agrément à la traction !
Ma version est en 1750 kilos, et j'ai un châssis knott dessus avec un ETS ( correcteur de trajectoire ) jumelé au winterhoff, et c'est vraiment un pur régal sur l'autoroute même à vitesses 'conséquentes' ( un peu étonné car les hobby sont en châssis BPW et donc un IDC comme stabilisateur électronique )
Pour le reste je n'ai pas fait de photo pour l'instant elle est dans un blockhauss en vue de lui adjoindre les protections nécessaires et j'attends une expertise de l'assureur avant de sortir avec
A première vue, la qualité générale hobby me parait être un vraiment plus sérieux que caravelair, il me reste toutefois pas mal de job à faire dedans avant d'envisager de faire de la route
Tiens une chose qui nous a étonné, une fois sur pieds la hobby ne tremble pas lors de chaque pas effectué dedans, la caravelair tremblait et nécessitait des chandelles bien 'tirées' pour ne plus trembler ( différence de rigidité de l'ensemble, du châssis , ou tout simplement différence allemande/française ? )
A priori et pour le peu que j'ai pu entrevoir entre ces deux marques, ma prochaine sera obligatoirement une allemande ( idem pour ma femme )
ha et le truma ser : quelle pêche, une réelle différence envers l'enduro mover dans les mêmes circonstances , là encore merci truma !
je n'ai pas pris la même couleur de tissus, j'ai préféré l'option 'Riga' mais tout n'est qu'affaire de gouts ( et pas mal d'autres options d'ailleurs )
Pour l'instant, la plus grande différence entre la hobby 560 cfe et la caravelair 540 eden speciale est la tenue de route: c'est le jour et la nuit
La hobby est un vrai rail sur la route et quelques part je ne regrette vraiment pas l'échange vue l'agrément à la traction !
Ma version est en 1750 kilos, et j'ai un châssis knott dessus avec un ETS ( correcteur de trajectoire ) jumelé au winterhoff, et c'est vraiment un pur régal sur l'autoroute même à vitesses 'conséquentes' ( un peu étonné car les hobby sont en châssis BPW et donc un IDC comme stabilisateur électronique )
Pour le reste je n'ai pas fait de photo pour l'instant elle est dans un blockhauss en vue de lui adjoindre les protections nécessaires et j'attends une expertise de l'assureur avant de sortir avec
A première vue, la qualité générale hobby me parait être un vraiment plus sérieux que caravelair, il me reste toutefois pas mal de job à faire dedans avant d'envisager de faire de la route
Tiens une chose qui nous a étonné, une fois sur pieds la hobby ne tremble pas lors de chaque pas effectué dedans, la caravelair tremblait et nécessitait des chandelles bien 'tirées' pour ne plus trembler ( différence de rigidité de l'ensemble, du châssis , ou tout simplement différence allemande/française ? )
A priori et pour le peu que j'ai pu entrevoir entre ces deux marques, ma prochaine sera obligatoirement une allemande ( idem pour ma femme )
ha et le truma ser : quelle pêche, une réelle différence envers l'enduro mover dans les mêmes circonstances , là encore merci truma !
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009