LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tavy
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2005 18:39

LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par tavy » 20 mai 2011 13:57

Bonjour
En poursuivant la modification de l'installation électrique suite à l'installation d'un mover , j'ai installé un booster WAECO PERFECTCHARGE DC08
Sachant que plusieurs membres du forum ont ce genre d'appareil je voudrai poser la question suivante :
J'ai l'impression que la LED verte "Power On" reste allumé une fois la batterie à charger connecté à l'appareil dans tous les cas !! :shock:
Si je coupe l'interrupteur "Power On" , la led reste allumé . Il y a aussi un fil pour allumer le chargeur par l'après contact ou avec un inter extérieur .
Ce fil est à vide et donc non connecté a quoi que ce soit . Cela ne peut donc pas venir de lui
Je voudrai savoir par d'autres utilisateurs de ce booster si la LED s'éteint ou non en coupant l'interrupteur
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par Pascal » 20 mai 2011 14:16

Il faut que je regarde ce soir mais de mémoire, la led rouge est allumée tout le temps et la verte seulement quand il fonctionne. (j'ai le modèle 20A)...
As-tu regardé si effectivement il était en fonctionnement (tension de sortie à 14.2) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par Pascal » 20 mai 2011 14:20

Je viens de regarder la doc: http://waeco.com/tmp/DCDC_EB_10s_07.pdf
La led 2 est allumée dès qu'il y a une tension à la sortie donc c'est normal qu'elle soit allumée
Image

tavy
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2005 18:39

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par tavy » 20 mai 2011 14:28

Merci de ta réponse Pascal
C'est ce que je crois aussi mais si tu veut bien vérifier à l'occasion sur le tien si cette LED reste bien allumé quand tu coupes l'interrupteur "Power On" et que la voiture n'est pas branchée
Je te remercie d'avance
Tavy

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par Pascal » 20 mai 2011 15:26

Je viens de regarder. Oui, cette led verte est tout le temps allumé, quelque soit la position de l'interrupteur du moment où la batterie de la caravane est branchée. C'est normal
Image

tavy
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2005 18:39

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par tavy » 20 mai 2011 17:00

Merci pour ta verif Pascal
Il est vrai que le signalement "power on" de la Led verte est assez confuse
Ils auraient mieux marqué genre "Battery connected" ou autre chose et pas"power on" comme est marqué en dessous de l'interrupteur :idea:
A+
Tavy

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: LED verte Perfectcharge de Waeco reste allumée

Message par Pascal » 20 mai 2011 17:07

oui, mais c'est aussi qu'il est prévu pour fonctionner sans batterie pour alimenter directement un appareil...
Dans mon cas, il est au pied de la penderie à côté des batteries donc je ne le regarde jamais.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »