Tracter 1100 kgr avec une Xantia diesel ou une C5 essence ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tracter 1100 kgr avec une Xantia diesel ou une C5 essence ?
Nouveau débat et nouveau casse tête ! :
On me propose deux voitures un peu différentes pour tracter ma caravane :
Une Xantia diesel 2001 HDI 2.0 110 cv Exclusive pour 10000 Euros
et
une C5 essence 2002 2.0 16V 138 cv Pack ambiance 6000 kms pour 14000 Euros attelage compris (voiture de personne agée qui a tracté un peu un bateau)
Voilà amis caravaniers, le débat est ouvert j'attends vos avis !
Merci d'avance
P/S : il faut que je précise un paramétre important : la voiture servira deux fois par an pour tracter et le reste de l'année
je fait 20 kms pour aller au boulot + balade dominical (résultat grand max 15000 kms par an !)
On me propose deux voitures un peu différentes pour tracter ma caravane :
Une Xantia diesel 2001 HDI 2.0 110 cv Exclusive pour 10000 Euros
et
une C5 essence 2002 2.0 16V 138 cv Pack ambiance 6000 kms pour 14000 Euros attelage compris (voiture de personne agée qui a tracté un peu un bateau)
Voilà amis caravaniers, le débat est ouvert j'attends vos avis !
Merci d'avance
P/S : il faut que je précise un paramétre important : la voiture servira deux fois par an pour tracter et le reste de l'année
je fait 20 kms pour aller au boulot + balade dominical (résultat grand max 15000 kms par an !)
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 avr. 2005 12:35
- Localisation : Namur (Belgique)
Je suis en train de lire des tests sur Auto/moto et je vois que la C5 consomme quand même 3 litres de plus aux 100 que la Xantia!metallian a écrit :salut Pascal
si c'est pour 15000 kms par an le choix est vite fait prends la C5.
bon bout de brousse
Vu mon kilométrage annuel, est-ce bien un probléme !? On ne tient pas compte de la différence de prix des deux carburants vu la politique actuelle.
@ +
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bonsoir,subyland a écrit :Pascal,
quel est le kilométrage de la Xantia ? Et combien de temps comptes-tu garder ta voiture ?
Je ne connait pas le kilométrage car c'est mon garagiste qui s'est engagé à me trouver le modéle que je voulais
aux alentours du prix max de 10000 Euros et avec un kilométrage aux alentours des 100000 kms.
Voila
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bonsoir,maxime1234 a écrit :La C5 est beaucoup trop chère pour ce que c'est! Une essence ne vaut pas ça sur le marché de l'occasion. Je prendrais la C5 essence...mais pas à ce prix là!
Quel équipement exactement?
J' ai fait un peu le tour des annonces sur le net çà tourne tout autour de ces prix là !... même plus !
En relisant vos réponses je viens de m' apercevoir que vous êtes de Belgique, les voitures françaises sont moins cher chez vous !
Je suis né à Hazebrouck dans le Nord et je me souviens que les gens allaient souvent acheter les occasions chez vous.
A quel prix verriez vous ce type de modéle ?
Celle là c'est la voiture du pére d'un collégue de travail, je sais d' où elle vient.
Je ne connais pas encore bien ses équipements : je vais la voir demain matin. Je vous tient au courant !
@ +
Dernière modification par Pascal84 le 22 mai 2005 06:17, modifié 1 fois.
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Je parlais bien sur du nombre de kms ,perso j'ai pris diesel parce je compte faire un minimum de 20000 par an sinon j'aurais pris essence de plus a l'allure ou sa va le prix et bientot le même si il ne nous foute pas encore une taxe sur le diesel.Pascal84 a écrit :Je suis en train de lire des tests sur Auto/moto et je vois que la C5 consomme quand même 3 litres de plus aux 100 que la Xantia!metallian a écrit :salut Pascal
si c'est pour 15000 kms par an le choix est vite fait prends la C5.
bon bout de brousse
Vu mon kilométrage annuel, est-ce bien un probléme !? On ne tient pas compte de la différence de prix des deux carburants vu la politique actuelle.
@ +
bon bout de brousse
-
- Messages : 381
- Inscription : 03 mars 2004 20:44
- Localisation : Hte Savoie - FRANCE
- Contact :
Bonjour,
Connaitre la provenance d'une voiture d'occasion est plus.
Comme la C5 n'a pas de turbo elle est surement moins fragile qu'une diesel. Le cout supplémentaire de la consommation d'essence sera surement compensé par les entretiens mécaniques. Surtout pour 15000km/an.
Plutot la C5.
Bon choix à toi.
Connaitre la provenance d'une voiture d'occasion est plus.
Comme la C5 n'a pas de turbo elle est surement moins fragile qu'une diesel. Le cout supplémentaire de la consommation d'essence sera surement compensé par les entretiens mécaniques. Surtout pour 15000km/an.
Plutot la C5.
Bon choix à toi.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
et pourquoi pas le gpl (lpg) ?
Moi je trouve ce caburant intéressant, les voitures essence de seconde main sont souvent mal cotées, surtout à partir de 1600 voir 1800 cc, la voiture roule aussi bien qu'à l'essence avec le gpl et il y a il me semble un peu de réserve sur la c5 même si le rendement diminue avec le nouveau carburant
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Je ne sais pas si ta C5 est au top , mais une chose est sûr , c'est une bonne tractrice .
Pour la xantia alors là laisse béton ! trop vieux et donc emmerdes à l'horizon .
Pour la conso , avec 15 000 bornes par ans c'est pas une catastrophe .
Pour la cote , bon ne pas oublier que la C5 auto neuve frise les 24000 euros !
Bien vérifier quand même les données constructeur sur la carte grise pour ne pas tomber avec les mêmes pb que ta 206 auto .
Mefiance sur le bateau tracter : ( zodiac ou habitable de 10m , j'ai déja vu des trucs pas vraiment catholique comme attelage sur les routes de France )
Pour la xantia alors là laisse béton ! trop vieux et donc emmerdes à l'horizon .
Pour la conso , avec 15 000 bornes par ans c'est pas une catastrophe .
Pour la cote , bon ne pas oublier que la C5 auto neuve frise les 24000 euros !
Bien vérifier quand même les données constructeur sur la carte grise pour ne pas tomber avec les mêmes pb que ta 206 auto .
Mefiance sur le bateau tracter : ( zodiac ou habitable de 10m , j'ai déja vu des trucs pas vraiment catholique comme attelage sur les routes de France )
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
pour 1100 kg, pas de problème ni pour l'une, ni pour l'autre,
mais la Xantia c'est le modèle d'avant hier, la C5 phase 1 d'un hier récent et est plus confortable, comme tu roules peu, dans 5 ans ta C5 sera encore dans le coup, alors que la xantia fera déjà musée.
essance ou diesel? les diesel ont souvent de gros kilométrages et la différence de prix s'amenuise, je sais que votre système de taxation est différent
tu verras que je viens de remplacer ma BX par une Xantia essence mais moi c'est 8 à 9.000 km/ an et l'auto était à 5.700 € donc pas photos même avec 3 litres de plus j'étais encore gagnant au niveau taxes par rappoort à un 2 litres diesel
MAIS, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Jean-Paul
mais la Xantia c'est le modèle d'avant hier, la C5 phase 1 d'un hier récent et est plus confortable, comme tu roules peu, dans 5 ans ta C5 sera encore dans le coup, alors que la xantia fera déjà musée.
essance ou diesel? les diesel ont souvent de gros kilométrages et la différence de prix s'amenuise, je sais que votre système de taxation est différent
tu verras que je viens de remplacer ma BX par une Xantia essence mais moi c'est 8 à 9.000 km/ an et l'auto était à 5.700 € donc pas photos même avec 3 litres de plus j'étais encore gagnant au niveau taxes par rappoort à un 2 litres diesel
MAIS, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover