pneu éclaté = gros dégâts !!
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- eddyje
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Faudrait que je me renseigne si je suis assuré contre ça.
A+
PS: je vais chercher mes pneus ce weekend! Et je laisse toue ma caravane seule sur chandelles
A+
PS: je vais chercher mes pneus ce weekend! Et je laisse toue ma caravane seule sur chandelles
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Moi j'ai conservé mes anciennes roues que je laisse pour l'hivernage, les nouvelles sont stockées à plat, à l'abri du gel et des grosses chaleurs... Dans la cave
Pour les chandelles, j'en ai 4 en alu et deux plus grosses en galva... Une fois la caravane nivelée, je les poses et ça bouge plus d'un poil.
C'est dingue quand même ces histoires d'éclatement et les dommages dans les passages de roues et le plancher
Je pensais que c'était un peu mieux protégé et j'en suis à me poser la question d'ajouter un garde-boue en galva dans le passage de roue de la burstner... Voire une tôle de protection sur la partie arrière dans le prolongement des roues...
Pour les chandelles, j'en ai 4 en alu et deux plus grosses en galva... Une fois la caravane nivelée, je les poses et ça bouge plus d'un poil.
C'est dingue quand même ces histoires d'éclatement et les dommages dans les passages de roues et le plancher
Je pensais que c'était un peu mieux protégé et j'en suis à me poser la question d'ajouter un garde-boue en galva dans le passage de roue de la burstner... Voire une tôle de protection sur la partie arrière dans le prolongement des roues...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
bonjour,
Je pensais que c'était un peu mieux protégé et j'en suis à me poser la question d'ajouter un garde-boue en galva dans le passage de roue de la burstner... Voire une tôle de protection sur la partie arrière dans le prolongement des roues...
Et bien c s que je compte faire parce-que 1 fois pas 2
Je pensais que c'était un peu mieux protégé et j'en suis à me poser la question d'ajouter un garde-boue en galva dans le passage de roue de la burstner... Voire une tôle de protection sur la partie arrière dans le prolongement des roues...
Et bien c s que je compte faire parce-que 1 fois pas 2
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour à toutes et tous,
Ce sujet tombe à pic, la semaine prochaine, je vais aller rechercher ma caravane qui est en hivernage et avant celui ci je met mes anciennes roues pour éviter les plats et autres trucs semblables : : , donc je prends mes nouvelles roues ( à l'abri de la lumière, au sec, couchées sur le flanc, et gonflées ), pneus Michelin 165/80/13 87 T, ces pneus ont 1 an, ils ont été gonflés chez le marchand à 3 kg alors que je lui demandais 2,5 kg comme préconisé par Caravelair pour ses 83 T d'origine , mais je lui fais confiance et j'ai fais mes 3000 km de vacances l'année dernière avec cette pression, donc en contrôlant la pression aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une cloque, une souflette comme ont dit chez nous, légère mais elle y est, sur le flanc d'un pneu, je cherche l' inscription de la pression maxi sur le pneu et après au moins 5 minutes j'ai trouvé écrit en tout petit dans un texte en anglais ,( ce sont les 40 PSI dans ce texte qui m'ont interpellé) , 40 PSI max c'est à peut près 2,8kg non ?
Donc surpression 3 kg à froid = + de 3,3 kg à chaud si pas plus.
Malgré toute mon attention, pneus récents, pas de dépassement du PTAC, vitesse de 100km/h sur autoroute et en plus je contrôle manuellement la température de mes pneus à chaque arrêt et je n'ai rien relevé d'anormal.
Conclusion , même avec une très bonne marque, un vendeur pro , et tout et tout, il faut redoubler de prudence avec les pneus de nos roulottes et bien tout contrôler sois-même si possible , peut être aussi ne faut-il pas conseiller des pressions de pneu si l'on n'est pas certain à 100% de ses informations, 3 kg c'est souvent valable mais pas toujours , par exemple, 2,8 grand maxi dans mon cas, je sais que c'est pour aider mais attention quand même.
Reconclusion, 2 nouveaux Michelin cette semaine , c'est toujours moins cher que de réparer la carosserie
A plus
Gérard
Ce sujet tombe à pic, la semaine prochaine, je vais aller rechercher ma caravane qui est en hivernage et avant celui ci je met mes anciennes roues pour éviter les plats et autres trucs semblables : : , donc je prends mes nouvelles roues ( à l'abri de la lumière, au sec, couchées sur le flanc, et gonflées ), pneus Michelin 165/80/13 87 T, ces pneus ont 1 an, ils ont été gonflés chez le marchand à 3 kg alors que je lui demandais 2,5 kg comme préconisé par Caravelair pour ses 83 T d'origine , mais je lui fais confiance et j'ai fais mes 3000 km de vacances l'année dernière avec cette pression, donc en contrôlant la pression aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a une cloque, une souflette comme ont dit chez nous, légère mais elle y est, sur le flanc d'un pneu, je cherche l' inscription de la pression maxi sur le pneu et après au moins 5 minutes j'ai trouvé écrit en tout petit dans un texte en anglais ,( ce sont les 40 PSI dans ce texte qui m'ont interpellé) , 40 PSI max c'est à peut près 2,8kg non ?
Donc surpression 3 kg à froid = + de 3,3 kg à chaud si pas plus.
Malgré toute mon attention, pneus récents, pas de dépassement du PTAC, vitesse de 100km/h sur autoroute et en plus je contrôle manuellement la température de mes pneus à chaque arrêt et je n'ai rien relevé d'anormal.
Conclusion , même avec une très bonne marque, un vendeur pro , et tout et tout, il faut redoubler de prudence avec les pneus de nos roulottes et bien tout contrôler sois-même si possible , peut être aussi ne faut-il pas conseiller des pressions de pneu si l'on n'est pas certain à 100% de ses informations, 3 kg c'est souvent valable mais pas toujours , par exemple, 2,8 grand maxi dans mon cas, je sais que c'est pour aider mais attention quand même.
Reconclusion, 2 nouveaux Michelin cette semaine , c'est toujours moins cher que de réparer la carosserie
A plus
Gérard
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour,
40 PSI = 2.7579 bars maximum....
Tu trouveras le convertisseur ici : http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Il est vrai que 3 bars pour une caravane c'est souvent la pression par défaut, mais dans ce cas là il te faut au moins du 50 PSI comme ceux que j'ai fait monter en mars....
Quelle est la pression préconisée par Caravelair pour ta caravane ????
Serge
40 PSI = 2.7579 bars maximum....
Tu trouveras le convertisseur ici : http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Il est vrai que 3 bars pour une caravane c'est souvent la pression par défaut, mais dans ce cas là il te faut au moins du 50 PSI comme ceux que j'ai fait monter en mars....
Quelle est la pression préconisée par Caravelair pour ta caravane ????
Serge
- domaseau
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour
mais pneu 51 psi maxi =3.50 bars, je gonfle a 3.1
origine 2.6 bars mauvais comportement en roulant
mais pneu 51 psi maxi =3.50 bars, je gonfle a 3.1
origine 2.6 bars mauvais comportement en roulant
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ domaseau
Comme quoi 0,5 bar par pneu, cela peut créer une sacrée différence !
Les miens sont des Kléber Viatex 155/13 79 T 50 PSI !
(j'ai changé en mars, et repris les mêmes que j'avais depuis 2004 !)
Pression préconisée par Adria 3 bars, et je les surgonfle à 3,2 bars systématiquement....
Serge
Comme quoi 0,5 bar par pneu, cela peut créer une sacrée différence !
Les miens sont des Kléber Viatex 155/13 79 T 50 PSI !
(j'ai changé en mars, et repris les mêmes que j'avais depuis 2004 !)
Pression préconisée par Adria 3 bars, et je les surgonfle à 3,2 bars systématiquement....
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonjour Serge, si je peux me permettre Et à tous les autres aussi naturellementBonaud a écrit :Bonjour,
Quelle est la pression préconisée par Caravelair pour ta caravane ????
Serge
La pression préconisée par Caravelair est de 2,5kg, mais les pneus d'origine ont un indice de charge de 83 et ceux que j'ai fais monter sont en 87 donc renforcés, pas des "C" mais renforcés quand même (C'est écrit dessus) , voilà pourquoi j'ai fait confiance au monteur pour la pression , en plus pour trouver l'indication, j'ai du mettre mes lunettes et faire traduire le texte en français pour être certain .
Je trouve que 40 psi c'est peu pour des renforcés, et dommage que cette indication ne se trouve nulle part sur les descriptifs sur les sites internet.
Sur ceux-ci , j'ai trouvé des pneus de camionettes " C ", mais est-ce bien utile pour une caravane de ce poids? 750 kg à vide (pesé) et 900 kg en charge maxi, je ne charge jamais plus, plutôt un peu moins.
Qu'en pensez-vous? Sinon je reprends les mêmes et je gonfle à 2,6 kg max.
Ou si vous pouvez me renseigner une bonne marque qui commercialise des pneus de 165R/80/13 (87 T) ou plus, qui me permettent de gonfler à 3 kg sans risque, même si je dois les acheter et les faire monter en France (dans le nord), je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis
A plus
Gérard
Dernière modification par Barnaby le 22 mai 2011 18:22, modifié 1 fois.
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Bonsoir,
Et les mêmes en indice de charge minimum de 84 (500 kg/pneu) et 50 PSI ça n'existe pas ???
Serge
Et les mêmes en indice de charge minimum de 84 (500 kg/pneu) et 50 PSI ça n'existe pas ???
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Rebonjour,
Je ne sais vraiment pas, pour tout dire je comptais un peu sur vous pour me renseigner et je me demande si les pros pourront eux me le dire dans le cas ou les pneus ne sont pas en stock afin de vérifier dessus ?
Ont-ils des catalogues qui renseignent les pressions max des pneus
Je verrai demain
Au revoir
Gérard
Je ne sais vraiment pas, pour tout dire je comptais un peu sur vous pour me renseigner et je me demande si les pros pourront eux me le dire dans le cas ou les pneus ne sont pas en stock afin de vérifier dessus ?
Ont-ils des catalogues qui renseignent les pressions max des pneus
Je verrai demain
Au revoir
Gérard
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
@ Barnaby
Un VRAI professionnel du pneu (un garage qui ne fait que cela par exemple, ou en milieu rural !) pourra te renseigner et te proposer même différentes marques de pneus correspondant à tes désidératas...
Mais pas les chaines de magasins et centres auto, y compris ceux qui se présentent comme "des professionnels du pneu"...
Vois aussi les fabricants de pneus, par exemple Michelin m'avait répondu par mail qu'ils n'avaient pas de pneu dans leur production correspondant à ma recherche, après question posée sur leur site !!!
Serge
Un VRAI professionnel du pneu (un garage qui ne fait que cela par exemple, ou en milieu rural !) pourra te renseigner et te proposer même différentes marques de pneus correspondant à tes désidératas...
Mais pas les chaines de magasins et centres auto, y compris ceux qui se présentent comme "des professionnels du pneu"...
Vois aussi les fabricants de pneus, par exemple Michelin m'avait répondu par mail qu'ils n'avaient pas de pneu dans leur production correspondant à ma recherche, après question posée sur leur site !!!
Serge
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Merci pour tes réponses et je te confirme que quand je parle de pros, ce ne sont pas les centres de montage des supermarchés mais de vrais pros ,enfin celui qui me les a installés et gonflés est un ouvrier de ces vrais pros , je me souviens aussi que lors du montage ,il n'avait pas équilibré mes roues, "pas nécessaire" là j'ai exigé de me faire l' équilibrage, en plus le prix du pneu comprenait ce travail. Mais l'erreur est humaine, dommage que se soit moi qui vais la payer
A plus
Gérard
A plus
Gérard
- eddyje
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- Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Hello,
Voici une image où j'ai placé les chandelles, elle est un peu floue...
Je confirme aussi qu'avec un cric-bouteille et une plaque de béton on arrive très bien à lever la caravane et par conséquent à placer les chandelles sous l'essieu.
Bonne soirée et encore merci à tous!
Voici une image où j'ai placé les chandelles, elle est un peu floue...
Je confirme aussi qu'avec un cric-bouteille et une plaque de béton on arrive très bien à lever la caravane et par conséquent à placer les chandelles sous l'essieu.
Bonne soirée et encore merci à tous!
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
hello,mamy.lili a écrit :Bonjour a vous, bien je vien de lire ton aventure avec un pneux éclaté oui... tres gros dégats, pour moi la caravane est morte... si je peux me permettre un petit conseil... roule a 90 Km h avec ta caravane et des pneux changé tout les 5 a 6 ans + gonflée a point , tu n'auras jamais de problémes de ce genre , une foi en Espagne j'ai passé sur un cornière que je n'ai pu éviter, j'ai explosé le pneux + un demis tour complet sur l'autoroute entre 2 camions et bien je n'ai pas explosé la cara,je roulais a 80/90, et maintenant je ne dépasse jamais cette vitesse ,cela est plus cool,je ne suis pas gèné par les camions puisque je vai a la mème vitesse, et le soir bien sur moin de km mais aussi moin fatigué. Mon fils il y a 2 ans je lui avais pourtant bien recommandé le 90!!! et bien pour arriver 1h plus tot cela a été a 110a 120 total le pneux a chauffé est comme toi... 2m de trous avec tout ce qui ce trouvais dans le cabinet de toilette sur l'autoroute ,mème le petit congèlateur de papa !!!cétais la nuit donc moin de circulation et pas de problème avec les autres usagers, il étais a 300 km de chez lui il a appelé papa avec sa caisse a outil pour un dépanage sommaire (bénéfice 15 H de vacances passé sur un parking d'autoroute )Amical salutations ...
+1,
120km/h ??? avec une cara de ce poids et de cette taille, c'est limite suicidaire, sans compter peut-etre une petite surcharge coté pneu éclaté, plus une usure de pneu de 5 ans (voir km parcourus en 4 ou 5 ans) + un sur ou sous gonflage, + état de la route etc etc , ++++++ et+++ tu es tombé malheureusement en plein dans le "mille";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;bon courage pour la suite
damemarie
Re: pneu éclaté = gros dégâts !!
Pour ma part, si l'attelage le permet, je ne vois pas trop le problème...
Il y a plein d'attelage qui ont une stabilité qui permet de rouler à 120 sans problème et des pneus qui sont prévus pour supporter cela...
Et j'ai souvent conduit ce genre d'attelage, pour mon plus grand bonheur...
Il y a plein d'attelage qui ont une stabilité qui permet de rouler à 120 sans problème et des pneus qui sont prévus pour supporter cela...
Et j'ai souvent conduit ce genre d'attelage, pour mon plus grand bonheur...