petites réparations conseils

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

martine

petites réparations conseils

Message par martine » 02 sept. 2003 08:33

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une caravane d'occasion (année 2002) burstner 435 tk. Il y a quelques réparations mineures à faire et j'aimerais avoir des conseils car c'est notre première caravane. Il y a une longue griffe sur la carosserie (branche d'arbre) extérieure mais pas profonde du tout, est-ce que la simoniser sera suffisant pour la faire disparaitre. Sur la porte, il y a un coup un peu plus profond la laque est partie. Puis-je utiliser un stick de peinture comme pour les voitures. Enfin, à l'intérieur il ya 2 ou 3 coups sur les portes, le bois (aulne) est un peu enfoncé, puis je reboucher avec de la pate à bois. Sur les vitres il y a tache ressemblant à de la colle, que peut on utiliser sur ce type de vitre. Pour l'hiver nous allons construire un abri non fermé (pavé type autobloquant pour le sol) et plexi ondulé pour le toit. Merci de vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Message par CHRISTOPHE » 02 sept. 2003 18:41

La façon de réparer ces petits problèmes me semble bonne , et tu as raison de le faire tout de suite .
Pour ton abris de jardin , les pavés , c'est bien mais moi veillerai aussi à ce que le sol , sous la cravane reste particulièrement sec , pour éviter toute remontée humide. Prevoir un bon dénage autour de ton abris .
Peut être serait il quand même bien de fermer deux coté , ceux les plus exposés au vent et à la pluie . Si tu peux faire trois coté c'est mieux en veillant bien a la ventilation .

Et puis moi je montrai une paire de vieux pneus pour conserver mon train roulant et bon état . ( Voir les messages sur le forum à ce sujet ) .

Bonne route
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 15 oct. 2003 16:54

Pour la carrosserie, stick et peinture conviennent, pate à bois sur les meubles, Par contre , prudence sur les vitres qui sont en plexi donc sensibles aux solvants, y.c. alcool. Les tâches jaunes, brunes sont sans doute de la résine récupérée sous les résineux surtout si c'est dure et un peu en relief. La solution, attendre un peu qu'elle durcisse et passer une lame de cuter ou rasoir BIEN A PLAT pour l'enlever mécaniquement. On poussant à plat et délicatementn on ne raye pas le plexi.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

robocop

tache

Message par robocop » 16 oct. 2003 10:34

sur les vitres si les taches sont de la resine celle ci s enleve avec de l huile tu prend de l huile de cuisine sur un chiffonet de l huile de coudeet tu frotte cela va aussi pour la resine sur les mains c est un truc de bucheron tout bete mais il faut le savoir :wink:

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Conseils de Robocop

Message par CHRISTOPHE » 16 oct. 2003 21:43

Moi je vous conseille d 'écouter les conseils de Robocop. D'une part , il s'y connais , et d 'autre part , c'est un balaise , et moi qui le connais , je ne le contredirais pas ! !
Salut à toi Robocop , Thibault va se coucher et te fait une bise .
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

robocop

moustique

Message par robocop » 17 oct. 2003 11:12

arrete tes conneries CHRISTOPHE ceux qui ne me connaisse pas vont avoir peur et cela me fera des aperos en moins ,tu dit : il est beau gosse , un vrai appolon , musclé des gencives, bien proportionner et plus gentil tu meur ,toujours serieux jamais de betises , le gars vraiment frequentable quoi ! mais pas se que tu as ecrit , je ne fume pas , je bois pas ,je me couche a 21H , tout le contraire de toi quoi , :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 18 oct. 2003 13:30

Mais c'est pas possible, apéro, apéro.... toujours....
Bon j'arrête de plaisanter, j'ai trouvé un produit super génial, que je n'ai pas expérimenté sur les vitres de la caravane, mais bien sur les chassis en Pvc ainsi que pour enlever toutes les traces d'étiquettes adhésives; il s'agit de HG décol'adhésifs - elimine : restes de colle, rubans adhésifs, tache de goudron et de graisse
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »