bonjour
j'ai probleme sur une baie de ma caravane le systeme a cliquet qui permet de laisser la vitre ouverte se bloque, normalement en relevant completement la vitre on la referme , le cliquet (plastique et alu)reste coince et je n'arrive plus a rabaisser la vitre est ce que peu mettre un coup de bombe huile 3 en 1 un autre produit merci d'avance de votre reponse
BAIES problème ouverture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Fermeture grippée
ATTENTION l'huile minérale fait gonfler les joints caoutchouc prend plutôt de l'huile de silicone... étant jeune (il y a longtemp...) j'ai mis de l'huile minérale sur le changement de vitesse de ma 2CV BILAN : impossible de le manoeuvrer....
A+lain
A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300
- Beone
1er truc (simple): essayer le dégrippant, style WD40, qui dissoud les vieilles graisses du mécanisme et lubrifie le système. Si pas de résultat:
2ieme truc (plus long): démonter les compas de fenêtre (4 vis en général, attention à ne pas perdre les joints d'étanchéïté sur celles de la baie) et les nettoyer dans du gasoil (toujours pour essayer de dissoudre les vieilles graisses "coagulées" qui sont à mon avis à l'origine du problème).
Bonne chance!
2ieme truc (plus long): démonter les compas de fenêtre (4 vis en général, attention à ne pas perdre les joints d'étanchéïté sur celles de la baie) et les nettoyer dans du gasoil (toujours pour essayer de dissoudre les vieilles graisses "coagulées" qui sont à mon avis à l'origine du problème).
Bonne chance!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v