PNEUMATIQUES
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: PNEUMATIQUES
Le crétin de chez norauto qui t'a dit ça est un gros abrutis qui a certainement fumé un pneu de la marque de son magasin, il s'agit certainement de leur spécialiste en matière de fruits et légumes, ou alors il a pour seule fonction de vider les poubelles.
http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf
Indice de charge :
86 = 530 kg dynamique donc 1 060 kg par essieu
90 = 600 kg dynamique donc 1 200 kg par essieu
Donc si tu veux 1 600 kg dynamique soit 800 kg, il te faut un indice de 110, (ou alors 76 mais avec 2 essieux (4 pneus)).
Cependant, tu remarquera que j'ai cité "dynamique" car en statique ou si tu préfère sans rouler ou à faible vitesse 5 km/h, mes 92 de ma palace ont supporté 1 600 kg sur un seul essieu alors qu'ils sont limités à 630 kg * 2 soit 1 260 kg.
http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf
Indice de charge :
86 = 530 kg dynamique donc 1 060 kg par essieu
90 = 600 kg dynamique donc 1 200 kg par essieu
Donc si tu veux 1 600 kg dynamique soit 800 kg, il te faut un indice de 110, (ou alors 76 mais avec 2 essieux (4 pneus)).
Cependant, tu remarquera que j'ai cité "dynamique" car en statique ou si tu préfère sans rouler ou à faible vitesse 5 km/h, mes 92 de ma palace ont supporté 1 600 kg sur un seul essieu alors qu'ils sont limités à 630 kg * 2 soit 1 260 kg.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: PNEUMATIQUES
C'est bien ce que je lui ai répondu : Que je ne conprenais pas car j'ai aussi le tableau de correspondance des indices et que pour moi ce n'était pas possible ...
Mais bon il doit être autant vendeur de pneus que je suis médecin ...
Bref demain matin je reprends mon téléphone et je reparts à la recherche ...
Mais bon il doit être autant vendeur de pneus que je suis médecin ...
Bref demain matin je reprends mon téléphone et je reparts à la recherche ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
Re: PNEUMATIQUES
Si jamais tu changes tes jantes, attention au déport - entraxe, bref, la nouvelle jante doit être du même type, ce qui n’est pas toujours évident à trouver.
Re: PNEUMATIQUES
Je vais pas créer un message pour ma question donc je la pose ici.
J'ai une caravelair bahia 530 S de 1990 et j'ai un doute sur les pneus.
Actuellement dessus j'ai des 165/70 R14 81T M+S et ma caravane a un PTAC de 1170 kg donc je pense que mon indice de charge est trop faible !
Je ne sais pas si c'est la monte d'origine (je pense pas vu l'indice) mais je n'ai pas la doc de la caravane donc je ne sais pas quoi mettre dessus. Est-ce que la taille des pneus est déjà bonne elle ?
Que me conseillez-vous ?
J'ai une caravelair bahia 530 S de 1990 et j'ai un doute sur les pneus.
Actuellement dessus j'ai des 165/70 R14 81T M+S et ma caravane a un PTAC de 1170 kg donc je pense que mon indice de charge est trop faible !
Je ne sais pas si c'est la monte d'origine (je pense pas vu l'indice) mais je n'ai pas la doc de la caravane donc je ne sais pas quoi mettre dessus. Est-ce que la taille des pneus est déjà bonne elle ?
Que me conseillez-vous ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: PNEUMATIQUES
C'est sur que l'indice charge est trop faible et c'est même dangereux.
L'indice minimale par pneus qu'il faut pour ta caravane est de 90.
Je conseillerais plutôt du 93 ou du 94 voir du 95, en indice de charge, c'est pour la marge de sécurité.
L'indice minimale par pneus qu'il faut pour ta caravane est de 90.
Je conseillerais plutôt du 93 ou du 94 voir du 95, en indice de charge, c'est pour la marge de sécurité.
Re: PNEUMATIQUES
J'ai fait 200 km pour la ramener à la maison et pas eu de soucis avec (100/110 km/h max).
La personne qui l'avait avant revenait de Bretagne avec (2000 km A/R) mais là je commence mes préparatifs pour les vacances et je viens de voir ça et en lisant le forum, ça me fait peur.
Que dois-je mettre à la place ? cette taille n'existe pas en plus de 90 pour indice de charge !!
Quelqu'un peut m'aider ?
La personne qui l'avait avant revenait de Bretagne avec (2000 km A/R) mais là je commence mes préparatifs pour les vacances et je viens de voir ça et en lisant le forum, ça me fait peur.
Que dois-je mettre à la place ? cette taille n'existe pas en plus de 90 pour indice de charge !!
Quelqu'un peut m'aider ?
Re: PNEUMATIQUES
L'indice est en effet trop juste, utilise l'index maximum que tu peu trouver pour cette taille.
L'indication M+S signifie que ce sont des pneus mixte, boue/neige (le S voulant dire Snow)
Ce type de pneus est couramment utilisé sur des SUV.
Vu le poids de ta caravane, il: te faut au moins l'indice 90, ce qui te fait du 600 kg par pneus. Voir plus, mais difficile à trouver dans cette taille.
Tableau des indice de charge et vitesse :
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
L'indication M+S signifie que ce sont des pneus mixte, boue/neige (le S voulant dire Snow)
Ce type de pneus est couramment utilisé sur des SUV.
Vu le poids de ta caravane, il: te faut au moins l'indice 90, ce qui te fait du 600 kg par pneus. Voir plus, mais difficile à trouver dans cette taille.
Tableau des indice de charge et vitesse :
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html
Re: PNEUMATIQUES
L'indice max que je trouve sur allopneus pour cette taille est 89 mais ils disent que ça ne correspond à aucun résultat.
Comment faire pour connaitre la monte d'origine sur ma caravane n'ayant pas de doc avec ?
Comment faire pour connaitre la monte d'origine sur ma caravane n'ayant pas de doc avec ?
Re: PNEUMATIQUES
Il faut téléphonner à Caravelaire surrement au service SAV.
Pour ma caravane je suis entré en contact avec Burstner Allemagne. Je leur ai donné le numéro de série et avec cela ils ont pu retrouver le modèle et sa fiche technique ... Ils avaient donc la taille des pneus, jantes ...
Ils sont la pour construire et vendre des caravanes neuves mais aussi effectuer le SAV même pour des modèles de plus de 10 ans.
L'année dernière j'avais contacté Sterckeman (même groupe que caravelaire) ils m'avaient envoyé par mail la fiche technique de ma caravane de 1998 rapidement.
Pour ma caravane je suis entré en contact avec Burstner Allemagne. Je leur ai donné le numéro de série et avec cela ils ont pu retrouver le modèle et sa fiche technique ... Ils avaient donc la taille des pneus, jantes ...
Ils sont la pour construire et vendre des caravanes neuves mais aussi effectuer le SAV même pour des modèles de plus de 10 ans.
L'année dernière j'avais contacté Sterckeman (même groupe que caravelaire) ils m'avaient envoyé par mail la fiche technique de ma caravane de 1998 rapidement.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
Re: PNEUMATIQUES
J'ai appelé caravelair qui m'a laissé un message 30 min plus tard sur mon téléphone pour me dire qu'elle a été homologuée en 165x14 5J14 soit 165 de largeur de pneus et jantes 14 pouces en 5 trous. Or moi je suis en jante 4 trous !!
Je ne pense que ce soit trop grave le nombre de trous car c'est juste la fixation mais bon elle ne m'a pas donné de hauteur de pneu ni d'indices charge et vitesse donc j'en sais pas plus.
Elle m'a dit de rappeler demain si j'avais d'autres questions.
Je ne pense que ce soit trop grave le nombre de trous car c'est juste la fixation mais bon elle ne m'a pas donné de hauteur de pneu ni d'indices charge et vitesse donc j'en sais pas plus.
Elle m'a dit de rappeler demain si j'avais d'autres questions.
Re: PNEUMATIQUES
L'imbécile qui t'a répondu est en train de dire que le tambour n'est pas d'origine, car il n'a que 4 trous, éventuellement, de la même façon, l'essieux à subit le même sort.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: PNEUMATIQUES
Pour l'indice de charge, il faut que le train de pneu supporte la charge maxi de l’essieu. Cette charge est inscrite sue la plaque rivetée sur la flèche.
Donc avec ce poids maxi divisé par 2 (2 roues) tu aura la charge max que doit supporter chaque roues, de là tu aura l'indice de charge qu'il te faut.
Donc avec ce poids maxi divisé par 2 (2 roues) tu aura la charge max que doit supporter chaque roues, de là tu aura l'indice de charge qu'il te faut.
Re: PNEUMATIQUES
D'après la plaque (il y a plusieurs poids) ca doit être 1200 kg de max.
Ca m'aide un peu mais quelle taille mettre ?
J’essaierai de rappeler demain caravelair pour avoir plus d'infos.
Ca m'aide un peu mais quelle taille mettre ?
J’essaierai de rappeler demain caravelair pour avoir plus d'infos.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: PNEUMATIQUES
Regarde sur l'essieu, il peut avoir une étiquette concernant ce que peut supporter l'essieu.
Re: PNEUMATIQUES
La dimension t'a été donné, c'est 165x14, donc la dimension actuelle semble correcte. Quand au poids : 1200 kg, soit 600 par pneus, il te faut du 90 minimum.foamouss a écrit :D'après la plaque (il y a plusieurs poids) ca doit être 1200 kg de max.
Ca m'aide un peu mais quelle taille mettre ?
J’essaierai de rappeler demain caravelair pour avoir plus d'infos.
Regarde dans les pneus utilitaires, tu aura plus de chance d'en trouver. sinon en renforcés. mais dans cette dimension, il n'y a rien en 90.
Fait une recherche en 175x70 R14C en pneu camionnette. Là tu aura du 90 et même plus. Et R, en indice de vitesse, cela te fait un max de 170 km/h. Cela devrait être suffisant pour une caravane ...
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl