Conso sur autoroute
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Conso sur autoroute
Sans rire je ne cumule que des défauts
Tout doit être bien délimité, bien organisé, bien .... que de déformations professionnelles que je mets encore et toujours en application !!!
Je déteste l’ordinateur de bord, lorsqu’il affiche 28 litres et que je conduis. Il m'énerve ce truc, c'est pas imaginable.
Par contre mon plaisir en vacances c'est de noter : le kilométrage, le coût d'achat du carburant, le coût et la dépense totale (en fait pour ce dernier point, je m'en moque royalement). J'inscris aussi le nom du camping, le nombre de jours que nous y avons passé et le coût des nuitées.
En fait d'année, je compte le tout (par plaisir) la consommation totale et la consommation réelle de carburant vu le nombre de kilomètres parcourus, le nombre nuitées et la somme dépensée en fonction des nuits et j'établis mes statistiques.
Tout doit être bien délimité, bien organisé, bien .... que de déformations professionnelles que je mets encore et toujours en application !!!
Je déteste l’ordinateur de bord, lorsqu’il affiche 28 litres et que je conduis. Il m'énerve ce truc, c'est pas imaginable.
Par contre mon plaisir en vacances c'est de noter : le kilométrage, le coût d'achat du carburant, le coût et la dépense totale (en fait pour ce dernier point, je m'en moque royalement). J'inscris aussi le nom du camping, le nombre de jours que nous y avons passé et le coût des nuitées.
En fait d'année, je compte le tout (par plaisir) la consommation totale et la consommation réelle de carburant vu le nombre de kilomètres parcourus, le nombre nuitées et la somme dépensée en fonction des nuits et j'établis mes statistiques.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Bonjour,
28 L Il ne faut surtout pas afficher sur l'Ordinateur De Bord la consommation instantanée lili !
Je note les dépenses poste par poste: Le carburant, les péages, la nourriture, les sorties, le camping et je fais une récap du coût global des vacances, (tout le contraire de toi en somme) !
Je précise que mon ODB indique des données plutôt fiables. j'ai vérifié une fois !
Nan je ne suis pas Belche, je veux dire que j'ai vérifié les données au moins une fois ! .....
28 L Il ne faut surtout pas afficher sur l'Ordinateur De Bord la consommation instantanée lili !
Je note les dépenses poste par poste: Le carburant, les péages, la nourriture, les sorties, le camping et je fais une récap du coût global des vacances, (tout le contraire de toi en somme) !
Je précise que mon ODB indique des données plutôt fiables. j'ai vérifié une fois !
Nan je ne suis pas Belche, je veux dire que j'ai vérifié les données au moins une fois ! .....
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Sur la Fiat, l'ODB était fiable mais le compteur de vitesse ... Il était facile dans les choux de 10% (en plus et heureusement pour mes points)...
Sur le Land, pas d'ODB mais un tachymètre super précis... Donc, calculs à l'ancienne... Ce qui entre nous, n'est pas plus mal.
Sur le Land, pas d'ODB mais un tachymètre super précis... Donc, calculs à l'ancienne... Ce qui entre nous, n'est pas plus mal.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pencroft
Pour l'ODB, je regarde la consomation moyenne sur un parcours complet, jamais instantané !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour
C'est sur que si tu regarde en instantané tu attrape peur
perso je regarde sur le trajet complet ça fait déjà moins peur
pascal
C'est sur que si tu regarde en instantané tu attrape peur
perso je regarde sur le trajet complet ça fait déjà moins peur
pascal
- Mdame Lili
pour le BELCHEjcc22 a écrit :Bonjour,
Zéro, zéro pour le une fois, c'est une formule bruxelloise, chez nous on dit un kau... (orthographe non garantie )
- jcc22
- Adhérent
Bonsoir,
Pour le mot "Belche", j'avoue que j'ai copié sur toi que j'ai vu l'écrire !
Quant à mon ordinateur de bord je l'ai vérifié "un Kau" ! ......Je suis dehors !
Pour le mot "Belche", j'avoue que j'ai copié sur toi que j'ai vu l'écrire !
Quant à mon ordinateur de bord je l'ai vérifié "un Kau" ! ......Je suis dehors !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Voici nos chiffres précis :
sans caravane sur autoroute : 7,1/100
avec caravane sur autoroute : 12 l
avec caravane sur route : 10,4 l
le tout sans l'airco car je crois que quand il va, on consomme environ 1 l de plus !
Quand à l'autonomie, on commence à la comprendre : elle ne calcule que d'après le dernier plein. Ici il nous restait 50 km d'autonomie et on a remis 10 litres; mais elle est restée à 50 km ! elle recalcule sur base de la consommation du plein précédant.
sans caravane sur autoroute : 7,1/100
avec caravane sur autoroute : 12 l
avec caravane sur route : 10,4 l
le tout sans l'airco car je crois que quand il va, on consomme environ 1 l de plus !
Quand à l'autonomie, on commence à la comprendre : elle ne calcule que d'après le dernier plein. Ici il nous restait 50 km d'autonomie et on a remis 10 litres; mais elle est restée à 50 km ! elle recalcule sur base de la consommation du plein précédant.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Papy80
Bonjour !
Grand Scénic III 5 places 1,9 DCi 130 de 2009 :
Conso sur autoroute au régulateur a 130 kmh = 6,8 L
Conso sur autoroute au limiteur( pas au régulateur ) a 100 kmh avec l'Ambiance/Style 460 de 2009 / 1150 kg de PTCA = 10,5 L
Grand Scénic III 5 places 1,9 DCi 130 de 2009 :
Conso sur autoroute au régulateur a 130 kmh = 6,8 L
Conso sur autoroute au limiteur( pas au régulateur ) a 100 kmh avec l'Ambiance/Style 460 de 2009 / 1150 kg de PTCA = 10,5 L
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Venons de faire 500 km sur les "belles autoroutes" allemande. Conso moyenne 6,5 l au 100km et 74 km/h de moyenne.
Merci la réglementation allemande, 80 km/h pour les étrangers. Et la Polizei veille.
Uploaded with ImageShack.us
Voila notre attelage Troll 18 ans 4 mois et Zafira 125 CV, 9 ans 3 mois.
Les 1000km avant dans les Alpes Bavaroise, Forêt Noire et hors autoroute, à 7,5l au 100
Merci la réglementation allemande, 80 km/h pour les étrangers. Et la Polizei veille.
Les 1000km avant dans les Alpes Bavaroise, Forêt Noire et hors autoroute, à 7,5l au 100
Venons de faire 500 km sur les "belles autoroutes" allemande. Conso moyenne 6,5 l au 100km et 74 km/h de moyenne.
- Mdame Lili
Attention les allemands sont également limités à 80km sauf s'ils ont passé un CT spécial.
Effectivement et ils ont au c.. de leur caravane un disque blanc avec 100 et une pastille d'enregistrement administrative dessous.
Sur les 550 bornes, vu que quelques caravanes me doubler: allemand et danois avec macaron 100,
un belge avec cara, et un luxembourgois avec remorque bateau.
Tous les autres et il y en avait , roulais entre 80 et 90.
Je m'étais mon régulateur et en général réglé à 86-88 .
Sur les 550 bornes, vu que quelques caravanes me doubler: allemand et danois avec macaron 100,
un belge avec cara, et un luxembourgois avec remorque bateau.
Tous les autres et il y en avait , roulais entre 80 et 90.
Je m'étais mon régulateur et en général réglé à 86-88 .
En général, outre-rhin, je suis à 100-105 compteur mais parfois, au milieu de la nuit... sauf sur les portions où il est interdit de doubler donc on se traîne à 75 chrono dans ces cas-là...
dernières consos
Toyota seul sur autoroute à 110 kms/h = 8.0 litres
avec la caravane à 110 = 9 litres
Ayant des pneus de diametre plus grand que l'origine et tout terrain, consomme + aussi.
aucune idée avec les pneus d'origines, je les ai pas gardé 1 jour lol
Toyota seul sur autoroute à 110 kms/h = 8.0 litres
avec la caravane à 110 = 9 litres
Ayant des pneus de diametre plus grand que l'origine et tout terrain, consomme + aussi.
aucune idée avec les pneus d'origines, je les ai pas gardé 1 jour lol
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380