Préparation d'un trajet Nord / Var

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

damsck

Préparation d'un trajet Nord / Var

Message par damsck » 12 juil. 2011 19:54

Salut,

Je pars la semaine prochaine dans le var depuis Dunkerque avec ma Femme et mes 3 filles.
Pour rendre notre premier long trajet en caravane moins fatiguant on a décidé de partir dès le Vendredi après midi pour une arrivée Dimanche midi.

Je voulais savoir si d'autres procédaient de la même manière et si ils avaient quelques conseils à me donner pour les deux nuits qu'on passera sur la route.

Est ce que vous me conseillez plutôt de prendre un camping par nuit pour être plus tranquille ou de faire du caravaning sauvage.
Je serais plutôt partant pour la seconde solution pour réduire un peu les coûts alors si certains connaissent des coins sympas sur la route (A25 puis A26 vers Reims puis autoroute du soleil) je suis preneur.

Merci d'avance

Damien
===3

maxence
Adhérent
Adhérent

Re: Préparation d'un trajet Nord / Var

Message par maxence » 12 juil. 2011 20:41

bonjour, :D

quand je descend vers greoux (alpes de hautes Provence), je m’arrête juste avant Grenoble sur une aire de repos juste après le péage.

il y a tous sur places et c'est juste a cote du station service mais calme avec de la verdure.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

piguy

Message par piguy » 12 juil. 2011 20:58

Nous faisons souvent des arrêts pour la nuit hors camping.
Mais attention il y a quand même des endroits qui ne m'inspire pas confiance sutout en ces jours de vacances. Car si les vacanciers sont sur la route, les crapules sont aussi là pour les "surveillés". :evil:

Nous préférons sortir de l'autoroute pour passer la nuit dans un village.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 12 juil. 2011 23:01

Bonsoir

Si tu veux réduire le cout prend la nationale. Aprés Reims beaucoup de 4 voies

Je dors assez souvent sur un parking à Joinville (aprés Saint Dizier) il faut rentrer dans le village et ça se trouve à la sortie aprés les feux à gauche en bordure de la Marne.

Nanard

Troll92

Message par Troll92 » 13 juil. 2011 10:22

Bonjour,

Sur l'autoroute du soleil, il existe une aire de repos à 10 km environ après Vienne, l'aire d'Auberives, où je me suis arrêté à plusieurs reprises pour passer la nuit et dont j'ai gardé un très bon souvenir. Je pense qu'elle n'est pas autorisée aux camions (à vérifier).
C'est une aire de repos assez étendue, sans station-service, mais avec un grand bloc de sanitaires, où, si l'on ne s'arrête pas trop tard car elle est très fréquentée, il est possible de trouver une place près d'un petit ruisseau assez loin de l'autoroute pour ne pas être gêné par le bruit du trafic.
Cependant, on peut être tout de même dérangé dans la nuit par le bruit de ceux qui tournent à la recherche d'une place ou ceux qui repartent.

===3

damsck

Message par damsck » 13 juil. 2011 10:45

Merci pour vos réponses dont je prends bonne note.

J'aurais une question pour Bernard.
J'avais il y a plusieurs années d'utiliser la N7 pour descendre en évitant les péages et j'avais vite fini par remonter sur l'autoroute parce que je trouvais la nationale vraiment galère (passage dans des petits villages / 1 seule voie / ronds points et feux à répétition).

Par contre tu me dis qu'après Reims c'est en 2 x 2 voies et du coup je me demande si je dois prendre la N7 ou une autre

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 13 juil. 2011 22:42

Bonsoir

Oui aprés Reims beaucoup de 2x2 voies mais aprés Dijon je ne connais pas bien car je vais souvent en Haute Savoie et de là direction Genève.
Quand je vais sur la Méditerranée c'est le Languedoc et là c'est par Paris ou Meaux Melun puis Clermont Ferrand et l'A 75

Nanard

MarcMD

Message par MarcMD » 15 juil. 2011 07:36

Moi, pour les étapes, je vais dans des petits campings municipaux en payant 11 à 15 euros la nuit. C'est pas exagéré et j'ai des douches chaudes et mon pain le matin ;-)

Et pour les trouver, j'utilise Google maps. Je fais apparaître à l'écran la zone où je veux trouver un camping et ensuite je tape "camp municipal" ou "camping municipal" dans le cadre de recherche. Ca donne parfois des adresses de magasins d'accessoires au lieu de campings, mais ça permet de trouver des petits campings sympas qu'on ne trouve pas dans les guides (et qui n'ont généralement même pas de site internet).
Exemple : http://maps.google.be/maps?q=camp+munic ... 755066&z=9

MarcMD 8)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »