FREINS
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FREINS
bonjour à tous.
Je serais bien contente si quelqu'un pouvait m'indiquer comment bloquer le frein en position inactive de ma sterckman pour reculer car l'année dernière j'ai fait chauffer grave mon embrayage.
Impossible de trouver.
Merci pour vos réponses. C'est sympa car je devrai partir en juillet.
patricia
Je serais bien contente si quelqu'un pouvait m'indiquer comment bloquer le frein en position inactive de ma sterckman pour reculer car l'année dernière j'ai fait chauffer grave mon embrayage.
Impossible de trouver.
Merci pour vos réponses. C'est sympa car je devrai partir en juillet.
patricia
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA
axxor 1995 mooréa 460CPA
bonsoirguy a écrit :Sur certaines têtes d'attelage il ya une fente de 50mm sur 3 mm sur le côté.Dans ce cas,on y introduit une plaque de métal qui empêche le recul de la tête.
Et des fois une goupille.
Si elle est récente une marche avant pour étirer le timon et désenclaver
le système de frein puis reculer doucement si tu es en pente avec les
nouveaux timon de caravane on est dans la M....e car le frein est toujours
enclancher
bernobby
Salut,
Moi aussi j'ai également ce problème, et ce depuis l'année dernière où j'ai fait revoir le système, par un "spécialiste", car auparavant, en freinant, la caravane venait donner des petits coups de butée dans la voiture.
Si cela est réglé, c'est maintenant en reculant que tout se bloque...
Après rappel du gentil spécialiste, il m'a dit que c'était ou l'un, ou l'autre...
J'avoue ne pas trop comprendre. J'en ai un peu pris mon parti, me disant que je freine plus souvent que je recule ! Ceci dit, chaque fois que j'ai à faire une manoeuvre, impossible de l'oublier ! Il faut effectivement insiter sur l'embrayage... Ouïe, ouîe, ouîe !
PS : j'avais cru lire quelque part que le système de freinage des caravanes était équipé d'un système de levier qui faisait basculer le système de blocage quand la roue tournait en arrière ?
Qu'en est-il ?
Merci d'avance.
à+
Stef
Moi aussi j'ai également ce problème, et ce depuis l'année dernière où j'ai fait revoir le système, par un "spécialiste", car auparavant, en freinant, la caravane venait donner des petits coups de butée dans la voiture.
Si cela est réglé, c'est maintenant en reculant que tout se bloque...
Après rappel du gentil spécialiste, il m'a dit que c'était ou l'un, ou l'autre...
J'avoue ne pas trop comprendre. J'en ai un peu pris mon parti, me disant que je freine plus souvent que je recule ! Ceci dit, chaque fois que j'ai à faire une manoeuvre, impossible de l'oublier ! Il faut effectivement insiter sur l'embrayage... Ouïe, ouîe, ouîe !
PS : j'avais cru lire quelque part que le système de freinage des caravanes était équipé d'un système de levier qui faisait basculer le système de blocage quand la roue tournait en arrière ?
Qu'en est-il ?
Merci d'avance.
à+
Stef
cela marche voir explication plus haut bon je recommence en expliquantStef 33 a écrit :Salut,
PS : j'avais cru lire quelque part que le système de freinage des caravanes était équipé d'un système de levier qui faisait basculer le système de blocage quand la roue tournait en arrière ?
Qu'en est-il ? Merci d'avance.
à+ Stef
peut être un peut mieux
donc après un arrêt appuyer avec l'attelage le levier qui fait basculer
le système de déblocage du freinage de la caravane est toujours pas
enclencher pour débloquer votre frein il suffit de faire une marche avant
pour étirer complètement le timon et ensuite reculer doucement et cela
marche très bien, sinon cela est bien expliquer dans la documentation
délivrer avec la caravane voilà
bernobby
J'ai l'impression que ces systèmes dit recul automatiques sont moins fiable que le bouton sur le vérin amortisseur de nos anciennes caravanes, il suffisait de descendre pour annuler le freinage à reculons efficale, l'inconvénient était en terrain ondulé.
pour ma part ça freine bien en marche AV et pas du tout en AR ennuyeux pour dételer en pente!
Le recul automatique est un dispositif placé dans le tambour de freinage...
Pour ceux qui bloquent en marche AR le palliatif serait de faire 2 brides en U reliées par 2 colonnes, l'ensemble pouvant se placer à cheval sur la partie télescopique entre la tête de lapin et l'amortisseur. Système D!
pour ma part ça freine bien en marche AV et pas du tout en AR ennuyeux pour dételer en pente!
Le recul automatique est un dispositif placé dans le tambour de freinage...
Pour ceux qui bloquent en marche AR le palliatif serait de faire 2 brides en U reliées par 2 colonnes, l'ensemble pouvant se placer à cheval sur la partie télescopique entre la tête de lapin et l'amortisseur. Système D!
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
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- Beone
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Je me demandais...
La cara de Pat74 date de 1982. Y avait-il un systeme de débrayage automatique du frein en reculant??? Sur la mienne (de 1982 aussi), il n'y en a pas. Il y a juste une "patte" métallique avec un trou oblong que l'on met en position avant de reculer, et qui empèche le vérin du timon de reculer, et donc de freiner. Simple et fiable... N'est-ce pas ce que tu as, Pat 74?
Ci-joint une photo du système (désolé, le dessin n'est pas top, mais doit permettre d'illustrer ce que je raconte!):
Je confirme ce que Joël Vincent et Christlep ont déjà dit: avec une photo, ca serait plus simple de te dire comment fonctionne le tien...
La cara de Pat74 date de 1982. Y avait-il un systeme de débrayage automatique du frein en reculant??? Sur la mienne (de 1982 aussi), il n'y en a pas. Il y a juste une "patte" métallique avec un trou oblong que l'on met en position avant de reculer, et qui empèche le vérin du timon de reculer, et donc de freiner. Simple et fiable... N'est-ce pas ce que tu as, Pat 74?
Ci-joint une photo du système (désolé, le dessin n'est pas top, mais doit permettre d'illustrer ce que je raconte!):
Je confirme ce que Joël Vincent et Christlep ont déjà dit: avec une photo, ca serait plus simple de te dire comment fonctionne le tien...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
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- yannick
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- Localisation : FRANCE un p'tit village entre dunkerque et calais ! 59 / 62
ah bon !
si je recule brusquement , je peux être sur que je n'irai pas loin ( tout au moins la durée de vie de l'embrayage ! )
on m'a toujours appris qu'il fallait que le thimon soit complètement sorti ( quitte a refaire une petite marche avant ) et reculer tout doucement pour que les roues de la caravane passent en rotation arrière avant que le thimon ne rentre complètement ( la rotation arrière des roues actionnent le cran d'arrêt du système de freinage à l'intérieur du tambour )
j'ai toujours fait comme ça et ça "recule" comme sur des roulettes
si je recule brusquement , je peux être sur que je n'irai pas loin ( tout au moins la durée de vie de l'embrayage ! )
on m'a toujours appris qu'il fallait que le thimon soit complètement sorti ( quitte a refaire une petite marche avant ) et reculer tout doucement pour que les roues de la caravane passent en rotation arrière avant que le thimon ne rentre complètement ( la rotation arrière des roues actionnent le cran d'arrêt du système de freinage à l'intérieur du tambour )
j'ai toujours fait comme ça et ça "recule" comme sur des roulettes
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
Salut à tous
Je pense avoir compris d'où vient, en partie, mon problème : lorsque le problème survient, c'est notamment quand je tente de rentrer la caravane dans ma cour. Et en fait, il y a un caniveau et un trottoir bateau à franchir, ce qui fait comme une montée.
Donc je pense que dans ces conditions : montée + marche arrière, impossible de partir comme il faut, puisque le timon est toujours un peu comprimé du fait de la pente ?
Alors comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
@+
Stef
Je pense avoir compris d'où vient, en partie, mon problème : lorsque le problème survient, c'est notamment quand je tente de rentrer la caravane dans ma cour. Et en fait, il y a un caniveau et un trottoir bateau à franchir, ce qui fait comme une montée.
Donc je pense que dans ces conditions : montée + marche arrière, impossible de partir comme il faut, puisque le timon est toujours un peu comprimé du fait de la pente ?
Alors comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.
@+
Stef
un grand merci à tous
salut à tous et un grand merci pour toutes vos réponses.
J'ai trouvé ce que je cherchais vous êtes tous formidables car vous n'etes pas obligés de me répondre.
Je m'excuses pour le temps que j'ai mis à vous répondre.
Pour crlui qui m'a mis le petit dessein oui c'est bien cela.
Je vous souhaite des bonnes vacances à tous je pars samedi pour 3 semaines à Royan. Seul bémol le mauvais temps sur la route. Au moins mon moteur ne chauffera pas!!!!!!!
car sur les chrysler voyager c'est le problème.
A bientôt et bonnes vacances à tous
pat
J'ai trouvé ce que je cherchais vous êtes tous formidables car vous n'etes pas obligés de me répondre.
Je m'excuses pour le temps que j'ai mis à vous répondre.
Pour crlui qui m'a mis le petit dessein oui c'est bien cela.
Je vous souhaite des bonnes vacances à tous je pars samedi pour 3 semaines à Royan. Seul bémol le mauvais temps sur la route. Au moins mon moteur ne chauffera pas!!!!!!!
car sur les chrysler voyager c'est le problème.
A bientôt et bonnes vacances à tous
pat
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA
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