bonjour a tous.
Je continue mon instruction en lisant les sujets.Je posais la question si j'avais besoin d'un stabilisateur,ayant comme tracteur une C5 2l es.Pouvez vous me renseigner.En vous remerciant a l'avance.Cordialement.
pierre et stephanie
antilacets stab????
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Marc Wookie
Bonjour tout le mondechristlep a écrit :salutrobocop a écrit :j aurai plutot cru que c était la brioche qui t emppéchait de monter dedans
Non ca ca ne me gene pas pour monter et descendre d'une caravane (si on peut appeler une eriba une caravane), elle n'est pas sur les coté donc ca ne gene pas c'est juste genant quand je fais la bises aux filles, mais je me suis adapter, je me penche un peu et la tete touche avant la brioche
*******MDR********
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
- distran
Salut crackers
En pratique avec la Troll, et l'Expert.....parce que bien évidemment, la tractrice joue son role dans la stabilité...
- jusqu'a 110, 120, faible vent, pas besoin d'Aks, on resent juste un peu plus de mouvement en doublant les bus de tourisme
- vers 130, on sent l'éfficacité, l'ensemble devient plus "raide", et absolument aucun soucis avec un vent moyen/fort, ou en doublant
- Par vent "de tempète", l'hiver, quand il pleut et que ça souffle très fort, je redescend à 110, 115, pour être serein.
En fait, je ne l'enclenche que sur autoroute, au dela de 120.
sur route, la vitesse n'est pas suffisante pour craindre la mise en lacet, et l'aks "rigidifie" trop l'attelage sur route sinueuse..
Bref, si tu fais très peu d'autoroute (contrairement à nous), inutile de l'installer.
Mais le tracteur y est pour beaucoup, alors fait des essais, rien de tel pour savoir à quel moment on est en sécurité ou au contraire "limite"...
+
Phil
En pratique avec la Troll, et l'Expert.....parce que bien évidemment, la tractrice joue son role dans la stabilité...
- jusqu'a 110, 120, faible vent, pas besoin d'Aks, on resent juste un peu plus de mouvement en doublant les bus de tourisme
- vers 130, on sent l'éfficacité, l'ensemble devient plus "raide", et absolument aucun soucis avec un vent moyen/fort, ou en doublant
- Par vent "de tempète", l'hiver, quand il pleut et que ça souffle très fort, je redescend à 110, 115, pour être serein.
En fait, je ne l'enclenche que sur autoroute, au dela de 120.
sur route, la vitesse n'est pas suffisante pour craindre la mise en lacet, et l'aks "rigidifie" trop l'attelage sur route sinueuse..
Bref, si tu fais très peu d'autoroute (contrairement à nous), inutile de l'installer.
Mais le tracteur y est pour beaucoup, alors fait des essais, rien de tel pour savoir à quel moment on est en sécurité ou au contraire "limite"...
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Merci à tous pour ces renseignements . Je vais donc faire une saison "sans", histoire de sentir un peu cet attelage, et j'envisage d'éviter autant que faire se peut les autoroutes et donc les records de vitesse (d'ailleurs, la vitesse va baisser dans les jours qui viennent, SARKO-LA TERREUR est de retour !) .
Distran, qu'entend tu par "limite", est-ce que des fois, on peut se "faire peur" avec l'attelage ? coup de vent, croiser un bus par exemple ?
La seule à avoir essayé la caravane pour le moment, est la cadette, qui dort tous les soirs dedans !
Distran, qu'entend tu par "limite", est-ce que des fois, on peut se "faire peur" avec l'attelage ? coup de vent, croiser un bus par exemple ?
La seule à avoir essayé la caravane pour le moment, est la cadette, qui dort tous les soirs dedans !