antilacets stab????

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierrestephanie
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2005 10:07
Localisation : troyes aube

stabs

Message par pierrestephanie » 30 mai 2005 16:58

bonjour a tous.
Je continue mon instruction en lisant les sujets.Je posais la question si j'avais besoin d'un stabilisateur,ayant comme tracteur une C5 2l es.Pouvez vous me renseigner.En vous remerciant a l'avance.Cordialement.
pierre et stephanie

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 31 mai 2005 11:14

christlep a écrit :
robocop a écrit :j aurai plutot cru que c était la brioche qui t emppéchait de monter dedans
salut

Non ca ca ne me gene pas pour monter et descendre d'une caravane (si on peut appeler une eriba une caravane), elle n'est pas sur les coté donc ca ne gene pas :lol: c'est juste genant quand je fais la bises aux filles, mais je me suis adapter, je me penche un peu et la tete touche avant la brioche :lol: ;)
Bonjour tout le monde

*******MDR********

Marc :lol: :lol: :lol:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 31 mai 2005 20:38

christlep a écrit :salut

Pour une c5 seul un anti-lacet fera l'affaire, tu as deja le correcteur de hauteur et donc pas besoin de stab.

A+
Je rejoins Christlep dans son conseil, pas besoin de dispositif de report de charge avec une Citroën, un bon anti-lacets est suffisant.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 31 mai 2005 21:01

Salut crackers

En pratique avec la Troll, et l'Expert.....parce que bien évidemment, la tractrice joue son role dans la stabilité...

- jusqu'a 110, 120, faible vent, pas besoin d'Aks, on resent juste un peu plus de mouvement en doublant les bus de tourisme

- vers 130, on sent l'éfficacité, l'ensemble devient plus "raide", et absolument aucun soucis avec un vent moyen/fort, ou en doublant

- Par vent "de tempète", l'hiver, quand il pleut et que ça souffle très fort, je redescend à 110, 115, pour être serein.

En fait, je ne l'enclenche que sur autoroute, au dela de 120.
sur route, la vitesse n'est pas suffisante pour craindre la mise en lacet, et l'aks "rigidifie" trop l'attelage sur route sinueuse..
Bref, si tu fais très peu d'autoroute (contrairement à nous), inutile de l'installer.

Mais le tracteur y est pour beaucoup, alors fait des essais, rien de tel pour savoir à quel moment on est en sécurité ou au contraire "limite"...

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Crackers
Messages : 81
Inscription : 27 août 2004 00:23
Localisation : Landes

Message par Crackers » 01 juin 2005 17:00

Merci à tous pour ces renseignements . Je vais donc faire une saison "sans", histoire de sentir un peu cet attelage, et j'envisage d'éviter autant que faire se peut les autoroutes et donc les records de vitesse (d'ailleurs, la vitesse va baisser dans les jours qui viennent, SARKO-LA TERREUR est de retour !) .

Distran, qu'entend tu par "limite", est-ce que des fois, on peut se "faire peur" avec l'attelage ? coup de vent, croiser un bus par exemple ?

La seule à avoir essayé la caravane pour le moment, est la cadette, qui dort tous les soirs dedans ! :D

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »