Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par Papy80 » 27 juil. 2011 09:11

frandel a écrit :C'est simple, il y passe tellement d'air, lors de vent, que lorsque la température est peu élevée, on sent très bien le courant d'air aux pieds et en caravaneige ça gêne pour chauffer, donc , je l'ai bouchée. :)
Bonjour ! :D
===2 Je vais remédier a ça par une planchette amovible au cas ou le réfrigérateur aurait besoin quand méme de cette aération par fortes chaleurs ! :wink:
:mrgreen: Pas pour cette année ! :oops: car les fortes chaleurs ! :oops:
Sur ma 460 ,j'ai cette aération basse sous le plancher et une grille haute extérieure !Sinon a part les aérations de coffre et celle pour le chauffage
:lol: c'est tout ! ===9 ===9 pas de trous clandestins ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par papou103 » 27 juil. 2011 21:52

bonsoir
j'ai un 150l dans ma cara: frigo et congel, mais franchement j'aurais préféré 150 l de frigo seulement, sans congel :roll:
le congel est juste bon pour faire des glaçons :roll: il ne sert qu'à recevoir que du congelé, pour moi, je dirais: conservateur, mais pas congelateur :roll:
si on veut une temperature tres basse dans le congel, la salade qui est dans le frigo prend un serieux coup de froid :roll:
j'ai mis un thermometre dans le frigo et congel, je me rend compte que c'est pas terrible :shock: l'ideal aurait été de pouvoir régler la temperature du congel et du frigo independemment :wink:
j'emmene toujours mon petit congel cube , et lui , je peux compter dessus ===8
a+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par veronica999 » 28 juil. 2011 14:23

Bonjour Papou :wink: - c'est bizarre car pour nous ce n'est pas comme ça - le congélateur fonctionne très bien et garde les affaires congelées très longtemps après notre départ des centaines de kilomètres entre chaque camping (je mets des cubes gelés entre les affaires qui conservent encore plus les choses dans le froid quand il est éteint) - et quand je le mets assez fort les aliments du réfrégirateur sont à une température normale -J'évite d'en amener trop quand je pars en voyage et pas trop envie de m'encombrer d'un autre frigo. Pour l'instant ça va, peut être parce qu'il est neuf, et n'a que deux ans. Nous en sommes très satisfaits.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par Armag » 28 juil. 2011 15:20

Hello, pour moi, pas de réfigérateur, mais deux glacières. Un glacière intégrée à un meuble de rangement dans la caravane, et une portable qui restera dans le coffre de la voiture. C'est pas mal pour mettre des yaourts et du fromage. Sinon, vive les petits restaus et les plats à emporter !
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par papou103 » 28 juil. 2011 21:00

veronica999 a écrit :Bonjour Papou :wink: - c'est bizarre car pour nous ce n'est pas comme ça - le congélateur fonctionne très bien et garde les affaires congelées très longtemps après notre départ des centaines de kilomètres entre chaque camping (je mets des cubes gelés entre les affaires qui conservent encore plus les choses dans le froid quand il est éteint) - et quand je le mets assez fort les aliments du réfrégirateur sont à une température normale -J'évite d'en amener trop quand je pars en voyage et pas trop envie de m'encombrer d'un autre frigo. Pour l'instant ça va, peut être parce qu'il est neuf, et n'a que deux ans. Nous en sommes très satisfaits.
bonsoir Veronica
je suis un peu tatillon sur tout :wink:
je ne dis pas que ça ne marche pas, mais je fais tres attention a tout ce qui est congelé :wink: c'est pour cela que j'ai un thermemetre dans le frigo, et 1 dans le congel :wink:
le congel est deja descendu a moins 18, mais si je met du frais a l'interieur, la temperature remonte tres vite!
c'est pour ça que l'ideal est de n'y mettre que des produits deja congelés :wink:
pour le congel cube que j'emmene, je le remplis de tout ce que je peux y enfourner (pas de produits qui necessitent du froid)(je l'ai équipé de sangles avec des poignées pour le transporter + facilement)
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Parlons des Réfrigérateurs de caravane

Message par veronica999 » 29 juil. 2011 19:31

Bonsoir Papou !
C'est toi qui a raison car il faut faire très attention à la température d'un congélateur - cela peut être dangereux - quand on voyage et qu'on va d'un camping à un autre le réfrigérateur que nous avons garde bien le froid et s'il reste de la viande par exemple dans le congélateur on s'est rendue compte que ça n'a pas du tout dégelé - on vérifie en arrivant - mais par prudence on ne laisse rien dans le congélateur pour un long parcours et on essaie de partir sans avoir trop de nourriture dedans - c'est plus prudent -
Quand on sait qu'on va quitter le camping pour un autre le matin quelques heures avant de partir j'augmente la température au maximum - autrement je ne le mets jamais au maximum - Tu as raison d'avoir des thermomètres dans le frigo Papou, je vais en acheter 2, un pour le congélateur et un pour le frigo - c'est une bonne idée ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »