pose des stabilisateur tunesi 330
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: pose des stabilisateur tunesi 330
moi aussi je suis embetter pour monter ses stab sur l'adaptateur de col de cygne !
ya une sorte de petit "tetons " sur l'adaptateur qui doit entrer dans le stab et j'ai beau me creuser la cervelle pas moyen de les faire coordonée !
ya une sorte de petit "tetons " sur l'adaptateur qui doit entrer dans le stab et j'ai beau me creuser la cervelle pas moyen de les faire coordonée !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
merci j'avaitbien vue la notice mais concretement ça m'aide pas beaucoup !
- Bidulski
j'en ai eu un aussi sur mon ancienne caravane. Cela fonctionne super bien mais c'est quand même lourd à mettre en œuvre, comparé à un AKS.
Mais bon, si on ne veut pas investir dans un antilacet récent et que l'on possède un Tunesi, c'est tout bon.
Mais bon, si on ne veut pas investir dans un antilacet récent et que l'on possède un Tunesi, c'est tout bon.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS
Adria Unica 390 DS
En fait les tetons doivent rentrer das les trous et si jamais il ne corresponde pas tu dois pouvoir faire tourner le stab pour que le trou corresponde au teton. sans l'attelage tu essye de las fixé et paprés en tirant dessus tu arrive a les mettres en face des bras fixé sur la caravanechewbie a écrit :moi aussi je suis embetter pour monter ses stab sur l'adaptateur de col de cygne !
est ce que tu as compris
ou mes explications sont
moi aussi j'ai repérée le droit et le gauche comme ça pas d erreur et de manipulation inutile
-
Pierre27 a écrit :En fait les tetons doivent rentrer das les trous et si jamais il ne corresponde pas tu dois pouvoir faire tourner le stab
c' est tout à fait ça,
sur les lames du stab, j' ai repéré D et G comme cela les tétons rentrent toujours bien dans leur trou
Pierre
me doutai aussi qu'il devait y avoir un gauche et un droit seulment ils ne sont pas repéré une fois posé ( si j'y arrive ) je les marquerai !
-
Baba62 a écrit :En fait les tetons doivent rentrer das les trous et si jamais il ne corresponde pas tu dois pouvoir faire tourner le stab pour que le trou corresponde au teton. sans l'attelage tu essye de las fixé et paprés en tirant dessus tu arrive a les mettres en face des bras fixé sur la caravanechewbie a écrit :moi aussi je suis embetter pour monter ses stab sur l'adaptateur de col de cygne !
est ce que tu as compris
ou mes explications sont
merci j'essaie de poser ça ce week end et te tien au courant
-
a force de me prendre la tete avec ce soucis de stab je me suis decidée a regler ça ce soir !!!
et au bout de 40 minutes a traiter , couiner, injurier limite a pleurer j'ai trouver la solution qui conssiste juste a forcer un peut sur le stab pour le faire tourner et reussir a mettre "le tetons " en face du trou !!!!
ouffffff
et au bout de 40 minutes a traiter , couiner, injurier limite a pleurer j'ai trouver la solution qui conssiste juste a forcer un peut sur le stab pour le faire tourner et reussir a mettre "le tetons " en face du trou !!!!
ouffffff
ben c'est nikel comme ça, maintenant il faut faire un essai en acrochant la caravane et en braquant a fond de chaque coté pour vérifié que le stab ne rencontre pas d'obstacle lors du mouvement de l'ensemble.
-
ok je tente ça ce week end !
pour qu'il fonctione correctement il faut qu'il soit tendu ?
en les remontant ou en les redescendant ?
merci
pour qu'il fonctione correctement il faut qu'il soit tendu ?
en les remontant ou en les redescendant ?
merci
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
En les remontant à la manivelle!
Jette un coup d'oeil sur les doc mis en ligne sur le site (stab 230.330.530), ils te donnent les cotes entre les brides (tubes coudés) et la boule d'attelage, ainsi que le nb de tours de manivelle à effectuer en faonction du poids de la caravane.
N'oublie pas de bloquer les manivelles une fois le montage terminé.
Pour la verif je pose le stab et je tire sur les cotés avec un peson pour un force egale à un poids de 8kg comme prévu.
Attention sur mon stab les coupelles sont en fibre (amiante?) donc à eviter de se mettre le nez dessus quand on manipule fortement.
Jette un coup d'oeil sur les doc mis en ligne sur le site (stab 230.330.530), ils te donnent les cotes entre les brides (tubes coudés) et la boule d'attelage, ainsi que le nb de tours de manivelle à effectuer en faonction du poids de la caravane.
N'oublie pas de bloquer les manivelles une fois le montage terminé.
Pour la verif je pose le stab et je tire sur les cotés avec un peson pour un force egale à un poids de 8kg comme prévu.
Attention sur mon stab les coupelles sont en fibre (amiante?) donc à eviter de se mettre le nez dessus quand on manipule fortement.
Trigano 315 de 1971, PTC 490kg
Renault koléos 4x4 exception
Renault koléos 4x4 exception