FFCC dois-je les contacter au nom de participants du forum
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
oui car je suis adhérent et cela m'agace aussi. Faut dire que les représentants élus sont beaucoup de CC.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Vois ici la décision d'Olivier
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p308153
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p308153
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
comprends pas
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour !
J'ai lu avec intérét ,mais j'ai pas voté!
car comme je suis contre de devoir étre Adhérent de Machin ,Truc ou Chose pour pouvoir faire respecter ses droits !
Donc ,je ne pense pas avoir droit au chapitre moi non plus !
J'ai lu avec intérét ,mais j'ai pas voté!
car comme je suis contre de devoir étre Adhérent de Machin ,Truc ou Chose pour pouvoir faire respecter ses droits !
Donc ,je ne pense pas avoir droit au chapitre moi non plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Je ne gère plus ce domaine, le Chef a pris ses décisions
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Ne serait-ce pas le contraire qui serait logique ?
Tentes nombreuses y compris assemblage de ponchos !
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009
Pliante toile super après la tente
Digue 620 ou 720 GSB (c'est un peu loin ...)
Burstner 420 Club
C5 173CV BVA 2007+ Sterkman 420 Evolution Confort 2009
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
J'ai toujours remarqué que la FFCC subissait les décisions de nos élus.
Je prends l'exemple de ce nouveau changement du permis pour tracter qui prend application en Janvier 2013 ou je m'attendais à ce que les vieux possesseurs de permis EB comme moi avaient l'espoir d'être dispensés de " la formation " dans le cadre du permis B dans le cadre d'un ensemble voiture plus caravane ne dépassant pas les 4300 kgs, j'étais même prêt à changer de voiture pour correspondre à cette catégorie et je pensais que la FFCC allait défendre cette position.
Je pense donc qu'il serait très bon que la FFCC soit, par l'intermédiaire de ce forum, un peu plus sensible à nos souhaits.
J'ai toujours remarqué que la FFCC subissait les décisions de nos élus.
Je prends l'exemple de ce nouveau changement du permis pour tracter qui prend application en Janvier 2013 ou je m'attendais à ce que les vieux possesseurs de permis EB comme moi avaient l'espoir d'être dispensés de " la formation " dans le cadre du permis B dans le cadre d'un ensemble voiture plus caravane ne dépassant pas les 4300 kgs, j'étais même prêt à changer de voiture pour correspondre à cette catégorie et je pensais que la FFCC allait défendre cette position.
Je pense donc qu'il serait très bon que la FFCC soit, par l'intermédiaire de ce forum, un peu plus sensible à nos souhaits.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
@ jeand'a
Vois ceci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p391152
Et sur le site de la FFCC, ils prennent comme acquis le B96 au dessus du PTRA de 3500 kg et le BE au dessus d'un PTRA de 4250 kg :
Voir ici :
http://www.ffcc.fr/actualites/413/0/nou ... -ffcc.aspx
Serge
Vois ceci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 45#p391152
Et sur le site de la FFCC, ils prennent comme acquis le B96 au dessus du PTRA de 3500 kg et le BE au dessus d'un PTRA de 4250 kg :
Voir ici :
http://www.ffcc.fr/actualites/413/0/nou ... -ffcc.aspx
Serge
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour Serge,
Et merci pour votre réponse.
Mon propos est que je souhaitais que ceux qui actuellement sont obligés, possesseurs du permis BE actuel, de passer tous les 5 ans ou tous les 2 ans, selon l'age qu'ils ont, une visite médicale, et qui souhaitent profiter du nouveau permis B96 car ils ont un équipage en dessous des 4250 kgs, soient dispensés de la formation, ce que les textes n'indiquent pas.
Possesseur du permis BE depuis 1971, et n'ayant jamais eu ni accident ni fait peur à personne, je pensais que mon expérience de la conduite avec des caravanes pouvait me laisser espérer être dispensé de cette formation, qui va encore demander de l'argent pour se voir mentionner B96 !
Et merci pour votre réponse.
Mon propos est que je souhaitais que ceux qui actuellement sont obligés, possesseurs du permis BE actuel, de passer tous les 5 ans ou tous les 2 ans, selon l'age qu'ils ont, une visite médicale, et qui souhaitent profiter du nouveau permis B96 car ils ont un équipage en dessous des 4250 kgs, soient dispensés de la formation, ce que les textes n'indiquent pas.
Possesseur du permis BE depuis 1971, et n'ayant jamais eu ni accident ni fait peur à personne, je pensais que mon expérience de la conduite avec des caravanes pouvait me laisser espérer être dispensé de cette formation, qui va encore demander de l'argent pour se voir mentionner B96 !
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour
D'après des infos que j'ai eues mardi soir par l'intermédiare du syndicat auto-école CNPA , les actuels possesseurs du eB auront d'office le nouveau BE.
A priori ouf!!!!!
D'après des infos que j'ai eues mardi soir par l'intermédiare du syndicat auto-école CNPA , les actuels possesseurs du eB auront d'office le nouveau BE.
A priori ouf!!!!!
Belle delta 4400 TKM 6 places attelée à un C8 132cv
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
@ tibob35
Ca c'est une affirmation gratuite, même si cela parait logique, le décret d'application n'est pas encore sorti, et ce n'est pas ce qu'affirmait CCLC en septembre, à moins que tu n'aies d'autres sources écrites officielles que je ne connais pas ???
Ce n'est de toutes façons pas l'objet du Topic, il y a déjà de (trop) nombreuses pages sur le sujet ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
Serge
Ca c'est une affirmation gratuite, même si cela parait logique, le décret d'application n'est pas encore sorti, et ce n'est pas ce qu'affirmait CCLC en septembre, à moins que tu n'aies d'autres sources écrites officielles que je ne connais pas ???
Ce n'est de toutes façons pas l'objet du Topic, il y a déjà de (trop) nombreuses pages sur le sujet ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=23862
Serge
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour à tous.
J'ai répondu OUI, OUI, OUI, OUI.
BEN OUI.
bricolo.
Encore OUI.
J'ai répondu OUI, OUI, OUI, OUI.
BEN OUI.
bricolo.
Encore OUI.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Bonjour,
En me basant sur les réponses de Serge, et à la question de se tourner vers la FFCC, peut-être serait-il bon de se tourner, aussi, vers un important fabriquant de CC et caravane sur le sujet de la prochaine arrivée de ces nouveaux permis au 19 Janvier 2013 ?
Car, pour un industriel, comme par exemple TRIGANO, premier constructeur de CC et caravanes, en France, ces nouveaux permis ont certainement une incidence important à court comme à long terme, par exemple sur leur gamme de produits et il doit être très important pour eux d'avoir leur mot à dire sur l'évolution de ces permis comme sur les délais de mise en application.
Mais peut-être, aussi, quelqu'un sur ce forum de la caravane a déjà eu l'idée de s'informer auprès de TRIGANO ?
En général quand les élus légifèrent sur des sujets qui risquent d'avoir des incidences sur des industries qui deviennent de plus en plus rares en France, ils doivent collaborer avec les industriels afin de ne pas se transformer en prédateurs.
Je pense donc que TRIGANO doit savoir répondre à toutes nos inquiétudes sur ces nouveaux permis.
En me basant sur les réponses de Serge, et à la question de se tourner vers la FFCC, peut-être serait-il bon de se tourner, aussi, vers un important fabriquant de CC et caravane sur le sujet de la prochaine arrivée de ces nouveaux permis au 19 Janvier 2013 ?
Car, pour un industriel, comme par exemple TRIGANO, premier constructeur de CC et caravanes, en France, ces nouveaux permis ont certainement une incidence important à court comme à long terme, par exemple sur leur gamme de produits et il doit être très important pour eux d'avoir leur mot à dire sur l'évolution de ces permis comme sur les délais de mise en application.
Mais peut-être, aussi, quelqu'un sur ce forum de la caravane a déjà eu l'idée de s'informer auprès de TRIGANO ?
En général quand les élus légifèrent sur des sujets qui risquent d'avoir des incidences sur des industries qui deviennent de plus en plus rares en France, ils doivent collaborer avec les industriels afin de ne pas se transformer en prédateurs.
Je pense donc que TRIGANO doit savoir répondre à toutes nos inquiétudes sur ces nouveaux permis.
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
a voter oui
claude
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: FFCC dois-je les contacter au nom de participants du for
Le groupe Trigano, à déjà pris des mesures.
C'est de proposé des caravanes avec des PTAC plus élevé, pour avoir plus de charge utile.
C'est de proposé des caravanes avec des PTAC plus élevé, pour avoir plus de charge utile.