Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Bonjour,
Nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit, mais néanmoins lecteur assidu depuis longtemps, je commence ma participation par une question (rien de très original).
Actuellement possesseur d'une Burtsner Club achetée neuve en 1989 et utilisée de façon estivale (3 semaines l'été), nous envisageons l'achat d'un modèle plus sérieux dans l'optique de préparer notre retraite.
Utilisation en demi saison et saison estivale d'avril à octobre. L'utilisation en hiver est exclue.
Utilisation principalement pour 2 adultes mais de tant en tant avec les petits enfants (2) pendant les vacances scolaires.
Mon épouse souhaite un salon en U et j'en viens à notre dilemme un lit milieu.
le poids à vide en ordre de marche de ce modèle est de 1 280 Kg avec une charge utile de 220 Kg que je peux porter à 1 600 Kg ce qui fait une charge utile de 320 Kg qui est je pense confortable surtout que j'envisage l'installation d'un mover et d'un store soit 110 Kg pour les deux élements.
En fonction de ce cahier des charges, nous avons porté notre choix sur le modèle trecento 490TS de chez Burtsner, mais au vu de l’implantation de ce modèle, j'ai peur que la place disponible pour le rangement vaisselle + provisions soit faible. En effet, il ne semble exister que le meuble cuisine qui est amputé pour moitié par le frigo. Dans le modèle 465TS qui a ma préférence mais pas de lit milieu le frigo est dans un meuble à part ce qui laisse de la place pour rangement dans le meuble cuisine.
D'autre part le poids à vide en ordre de marche de la 465TS est de 1 350.00 Kg avec un poids total en charge porté à 1 600 Kg, cela ne fait plus que 250 Kg de charge utile amputée de 110 Kg pour les accessoires.
dilemme privilégier le lit milieu et faire plaisir à ma femme au détriment du rangement mais avec un charge utile plus grande (qui ne servira pas car il n'y a pas de meuble de rangement) ou privilégier les meubles de rangement au détriment de la charge utile (70 Kg d'écart).
Si des participants de ce forum ont l’expérience de l'une ou l'autre de ces implantations je suis preneur pour pouvoir nous aider dans notre choix.
Merci d'avance
Nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit, mais néanmoins lecteur assidu depuis longtemps, je commence ma participation par une question (rien de très original).
Actuellement possesseur d'une Burtsner Club achetée neuve en 1989 et utilisée de façon estivale (3 semaines l'été), nous envisageons l'achat d'un modèle plus sérieux dans l'optique de préparer notre retraite.
Utilisation en demi saison et saison estivale d'avril à octobre. L'utilisation en hiver est exclue.
Utilisation principalement pour 2 adultes mais de tant en tant avec les petits enfants (2) pendant les vacances scolaires.
Mon épouse souhaite un salon en U et j'en viens à notre dilemme un lit milieu.
le poids à vide en ordre de marche de ce modèle est de 1 280 Kg avec une charge utile de 220 Kg que je peux porter à 1 600 Kg ce qui fait une charge utile de 320 Kg qui est je pense confortable surtout que j'envisage l'installation d'un mover et d'un store soit 110 Kg pour les deux élements.
En fonction de ce cahier des charges, nous avons porté notre choix sur le modèle trecento 490TS de chez Burtsner, mais au vu de l’implantation de ce modèle, j'ai peur que la place disponible pour le rangement vaisselle + provisions soit faible. En effet, il ne semble exister que le meuble cuisine qui est amputé pour moitié par le frigo. Dans le modèle 465TS qui a ma préférence mais pas de lit milieu le frigo est dans un meuble à part ce qui laisse de la place pour rangement dans le meuble cuisine.
D'autre part le poids à vide en ordre de marche de la 465TS est de 1 350.00 Kg avec un poids total en charge porté à 1 600 Kg, cela ne fait plus que 250 Kg de charge utile amputée de 110 Kg pour les accessoires.
dilemme privilégier le lit milieu et faire plaisir à ma femme au détriment du rangement mais avec un charge utile plus grande (qui ne servira pas car il n'y a pas de meuble de rangement) ou privilégier les meubles de rangement au détriment de la charge utile (70 Kg d'écart).
Si des participants de ce forum ont l’expérience de l'une ou l'autre de ces implantations je suis preneur pour pouvoir nous aider dans notre choix.
Merci d'avance
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Merci pour cette réponse rapide, le véhicule tracteur prévu est un Volvo XC60 avec une capacité de traction de 1 800 Kg
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Le permis E est en cours, c'est un achat prévu pour cet automne (peut être au salon du Bourget) pour une livraison et une utilisation au printemps 2012. Rien n'est pressé et je veux être sur de ne pas regretter par la suite.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Apparemment, tu vise la finition Belcanto.
Si tu prend ou de regarder la 465 TS qui à un volume de 150 litres pour le réfrigérateur, tu aura du mal à prendre la 490 TS dont le réfrigérateur est de 96 litres.
Quand tu aura gouter au lit de milieu dans une caravane, tu aura du mal à prendre autre chose.
C'est un choix difficile
Si tu prend ou de regarder la 465 TS qui à un volume de 150 litres pour le réfrigérateur, tu aura du mal à prendre la 490 TS dont le réfrigérateur est de 96 litres.
Quand tu aura gouter au lit de milieu dans une caravane, tu aura du mal à prendre autre chose.
C'est un choix difficile
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Je me suis fais la même réflexion en voyant la 490 TS: il y a peu de rangements en cuisine...
Après tu as la 535 TL, un poil plus longue que la 490 mais avec un frigo de 150l (160l pour 2012). Seul inconvénient pour toi: ce sont des lits jumeaux...
Après tu as la 535 TL, un poil plus longue que la 490 mais avec un frigo de 150l (160l pour 2012). Seul inconvénient pour toi: ce sont des lits jumeaux...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34409
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Il existe aussi en 535 TS, donc avec le lit central. Le réfrigérateur est légèrement plus grand que celui de la 490 TS.
- Mdame Lili
- Messages : 18939
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Phelo a écrit :Bonjour,
Nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit, mais néanmoins lecteur assidu depuis longtemps, je commence ma participation par une question (rien de très original).
Actuellement possesseur d'une Burtsner Club achetée neuve en 1989 et utilisée de façon estivale (3 semaines l'été), nous envisageons l'achat d'un modèle plus sérieux dans l'optique de préparer notre retraite.
Utilisation en demi saison et saison estivale d'avril à octobre. L'utilisation en hiver est exclue.
Utilisation principalement pour 2 adultes mais de tant en tant avec les petits enfants (2) pendant les vacances scolaires.
Mon épouse souhaite un salon en U et j'en viens à notre dilemme un lit milieu.
le poids à vide en ordre de marche de ce modèle est de 1 280 Kg avec une charge utile de 220 Kg que je peux porter à 1 600 Kg ce qui fait une charge utile de 320 Kg qui est je pense confortable surtout que j'envisage l'installation d'un mover et d'un store soit 110 Kg pour les deux élements.
En fonction de ce cahier des charges, nous avons porté notre choix sur le modèle trecento 490TS de chez Burtsner, mais au vu de l’implantation de ce modèle, j'ai peur que la place disponible pour le rangement vaisselle + provisions soit faible. En effet, il ne semble exister que le meuble cuisine qui est amputé pour moitié par le frigo. Dans le modèle 465TS qui a ma préférence mais pas de lit milieu le frigo est dans un meuble à part ce qui laisse de la place pour rangement dans le meuble cuisine.
D'autre part le poids à vide en ordre de marche de la 465TS est de 1 350.00 Kg avec un poids total en charge porté à 1 600 Kg, cela ne fait plus que 250 Kg de charge utile amputée de 110 Kg pour les accessoires.
dilemme privilégier le lit milieu et faire plaisir à ma femme au détriment du rangement mais avec un charge utile plus grande (qui ne servira pas car il n'y a pas de meuble de rangement) ou privilégier les meubles de rangement au détriment de la charge utile (70 Kg d'écart).
Si des participants de ce forum ont l’expérience de l'une ou l'autre de ces implantations je suis preneur pour pouvoir nous aider dans notre choix.
Merci d'avance
Sans aucune hésitation : privilégie un lit de milieu, confort très apprécié surtout avec les petits bobos qui trop généralement apparaissent à l'âge de la retraite.
Le chargement, tu utiliseras la soute sous le lit
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
ToMa a écrit :Je me suis fais la même réflexion en voyant la 490 TS: il y a peu de rangements en cuisine...
Après tu as la 535 TL, un poil plus longue que la 490 mais avec un frigo de 150l (160l pour 2012). Seul inconvénient pour toi: ce sont des lits jumeaux...
Merci, mais solution non envisageable car on a beau avoir 35 ans de mariage, j’apprécie toujours la présence de mon épouse à coté de moi la nuit
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
J'y avez pensé, mais pour pouvoir garder une charge utile acceptable tout en faisant monter les options envisagées, cela me positionnerai en 1 700 Kg, je souhaite me limiter à un maxi de 1 600 Kg pour garder une marge avec le poids total légal admissible de mon véhicule. Je veux bien prendre le risque d'être légèrement en surcharge sur la caravane par rapport à son poids maxi en charge mais en aucun cas je ne veux être en dehors du Poids total roulant.
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Bonjour,
Je dirai aussi que la sdb de la 490 a l'air plus petite et moins pratique ....
Il doit y avoir une raison que la 465TS coute 700 eur de plus .
Je préfère la 465TS pour l'agencement et l'espace à vivre . Le lit central ,c'est beau et sympa mais c'est de la perte de place pour circuler ....
A voir en exposition pour se décider.
Je dirai aussi que la sdb de la 490 a l'air plus petite et moins pratique ....
Il doit y avoir une raison que la 465TS coute 700 eur de plus .
Je préfère la 465TS pour l'agencement et l'espace à vivre . Le lit central ,c'est beau et sympa mais c'est de la perte de place pour circuler ....
A voir en exposition pour se décider.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Jérôme50
- Messages : 392
- Inscription : 03 mars 2011 15:21
- Pays : France
- Localisation : Basse Normandie
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Attention, la 490 ne dispose pas d'une vrai douche, cela explique peut être la différence de 700 €.
Sinon, elles sont belles toutes les 2.
Cdt.
Sinon, elles sont belles toutes les 2.
Cdt.
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
La différence de prix provient probablement de la différence de taille du frigo
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Jérôme50
- Messages : 392
- Inscription : 03 mars 2011 15:21
- Pays : France
- Localisation : Basse Normandie
Re: Burtsner Trecento 465TS ou 490TS
Mais il y a une sacré différence de poids dis donc entre la 465 TS trécento et l'averso !
Moi je possède la 465 TS averso, elle à un PV de 1250 Kg, alors que la trecento pèserait 1350 Kg, 100 Kg de différence, c'est pas rien !
Moi je possède la 465 TS averso, elle à un PV de 1250 Kg, alors que la trecento pèserait 1350 Kg, 100 Kg de différence, c'est pas rien !