VEL SATIS 3 L V6 DCI , ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
Un 4 x 4 pour quoi faire ?
Moi qui passe près de 2 heures par jour dans ma voiture pour le boulot je préfère de loin le confort et les 8.8 L aux 100 de ma "VEL SATIS", que le coté "confortable sur pistes" , "écomique et écologique à souhait " , "pratique à garer" d'un 4x4 qui me permetrai pourtant d'aller faire un safari au chateau de THOIRY une fois tous les jamais ou d'aller à la chasse au lion dans les rues de VERSAILLES...
A chacun son délire : La preuve : tout se vend ( et s'achète ! )
Dany
VEL SATIS + RAPIDO Club 39
A chacun son délire : La preuve : tout se vend ( et s'achète ! )
Dany
VEL SATIS + RAPIDO Club 39
Re: Un 4 x 4 pour quoi faire ?
Coluche disait "Si les gens l'achètent, ça se vendra !".Dany a écrit :tout se vend ( et s'achète ! )
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
Je n'ai rien contre les 4X4, monospaces, ni utilitaire (je roule en utilitaire),
chacun choisi sa voiture en fonction de ces critères, je pense juste que les 4X4, les utilitaires et monosspaces ont beaucoup de qualités pour la traction (couple oui, mais aussi gabarit, poid, position de conduite "haut perché") et que la Vel satis est une des rares berlines à avoir également toutes ces qualités ou presque et avec on confort au dessus de la moyenne.
Concernant les 4X4 pourquoi pas pour ceux qui quittes de temps en temps le bitume, mais 10lites/100km mini pour ne faire que de la ville...
A chacun de voir, mais de la à dire que c'est pour respecter la nature !!!
chacun choisi sa voiture en fonction de ces critères, je pense juste que les 4X4, les utilitaires et monosspaces ont beaucoup de qualités pour la traction (couple oui, mais aussi gabarit, poid, position de conduite "haut perché") et que la Vel satis est une des rares berlines à avoir également toutes ces qualités ou presque et avec on confort au dessus de la moyenne.
Concernant les 4X4 pourquoi pas pour ceux qui quittes de temps en temps le bitume, mais 10lites/100km mini pour ne faire que de la ville...
A chacun de voir, mais de la à dire que c'est pour respecter la nature !!!
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Cette conso-là c'est il y a longtemps sur des vieux 4x4, ou pour certain très gros 4x4 actuels.totof a écrit : Concernant les 4X4 pourquoi pas pour ceux qui quittes de temps en temps le bitume, mais 10lites/100km mini pour ne faire que de la ville...
A chacun de voir, mais de la à dire que c'est pour respecter la nature !!!
Aujourd'hui les conso minimum c'est plus près des 8,5L/100 pour un Land cruiser et même 7L/100 pour les SUV
Et pour respecter la nature, ils ne rejettent pas plus qu'une clio 14 Ess soit environ 190 g/km de CO2 (gaz à effet de serre).
Mais l’Union européenne prévoit même de baisser la norme à 120 g/km en 2012. Mais peut-être que d'ici là, nous roulerons... en vélo
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- Marc Wookie
- Messages : 503
- Inscription : 17 août 2004 19:07
- Localisation : 91
- Contact :
BonjourBill a écrit :C'est clair, il n'y a pas photo ... puisque Peugeot ne fait pas de 4x4 !Ravhobby a écrit :je suis monté dans une 407HDI 136CV, conso moy. 6,1L Y a pas photo...
Ha bon.............et le Dangel sur base 504, c'est quoi ???????.
A+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
En fait, je suis d'accord pour l'état d'esprit.
En ce qui concerne la consommation, tout se discute, mais je suit d'autres débats directement liés au 4x4. Et souvent on a tendance a comparer des 4x4 qui ont quelques années, comme le mien par exemple qui effectivement consomme, à des limousines récentes.
Comparons des motorisations identiques dans les mêmes années.
Soit dans mon cas un 3l V6 essence. Et bien dans une limousine de pareil âge, elle consomme quasiment la même chose.
Cela reste valable auissi pour des modèles actuels.
Maitenant le respect de la nature n'est pas qu'une histoire de véhicule, je pense qu'une bande d'amis qui vont en forêt en 4x4 faire un pic-nique et qui repartent en laissant une place propre derrière eux n'est pas plus polluante que la même bande d'amis, venus à pieds, qui laisseraient derrière eux, bouteilles vides, emballages, et autres déchets sur place sous prétexte qu'il faut les porter au retour.
Bref, pour ma part, le fait d'avoir un 4x4 me sert de limousine, de véhicule familiale, de véhicule de campagne, de véhicule de chantier, etc.. et tout ça avec un seul véhicule.
En ce qui concerne la consommation, tout se discute, mais je suit d'autres débats directement liés au 4x4. Et souvent on a tendance a comparer des 4x4 qui ont quelques années, comme le mien par exemple qui effectivement consomme, à des limousines récentes.
Comparons des motorisations identiques dans les mêmes années.
Soit dans mon cas un 3l V6 essence. Et bien dans une limousine de pareil âge, elle consomme quasiment la même chose.
Cela reste valable auissi pour des modèles actuels.
Maitenant le respect de la nature n'est pas qu'une histoire de véhicule, je pense qu'une bande d'amis qui vont en forêt en 4x4 faire un pic-nique et qui repartent en laissant une place propre derrière eux n'est pas plus polluante que la même bande d'amis, venus à pieds, qui laisseraient derrière eux, bouteilles vides, emballages, et autres déchets sur place sous prétexte qu'il faut les porter au retour.
Bref, pour ma part, le fait d'avoir un 4x4 me sert de limousine, de véhicule familiale, de véhicule de campagne, de véhicule de chantier, etc.. et tout ça avec un seul véhicule.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Marc Wookie
- Messages : 503
- Inscription : 17 août 2004 19:07
- Localisation : 91
- Contact :
Salut Georgesgdondaine a écrit :la différence c'est que les mecs à pieds n'ont pas fait d'ornières.....
il y a chez moi un chemin qui fait une trentaine de mètres de large, quand c'est trop boueux les 4x4 passent dans le sous bois et ravagent tout.....
Malheureusement, il n’y a pas que les 4x4 qui dégradent les chemins.
En montagne, je vois souvent (très, trop ! !) des chemins dégradés par des randonneurs à pied, qui « coupent » les sentiers en lacets, pour aller plus vite.
Ceci n’apporte, en fin de compte, pas gros chose de moins sur le temps de parcours, et, favorise l’érosion du sol par la pluie.
De ce fait, la montagne se venge en te faisant des "glissades" non controlées à ces endroits la.............
De plus, je ne compte plus les fois ou je me suis fais « engueuler » par des fous en VTT, qui dévalent un chemin de randonnée à toute allure, à grand coup de sonnette, quand ils préviennent ! ! ! ! ! ! ! !
Des IRRESPONSABLES, il y en a partout, tu vois.........
Voila, c’était mon coup de gueule de l’année......
Cordialement
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
On a peut être un peu dérapé par raport au sujet initial qui parlait de la Vel satis non
Mekpy, comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien contre les 4X4 pour les gens qui en ont l'utilité comme c'est ton cas.
Je visais plutôt les Parisiens entre autre qui on des 4X4 pour faire 10000km par an de bouchon. Et pour couronner le tout avec l'option aide au parking : le pare buffle .
Désolé pour les propriétaires de 4X4 qui justifient par leur utilisation cet achat, ils payent malheureusement pour tout les autres
Pour en revenir au sujet de départ, si vous avez un jour l'occasion de monter dans une Vel satis, allez y, vous serez certainement surpris de l'évolution de nos voitures françaises
Mekpy, comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien contre les 4X4 pour les gens qui en ont l'utilité comme c'est ton cas.
Je visais plutôt les Parisiens entre autre qui on des 4X4 pour faire 10000km par an de bouchon. Et pour couronner le tout avec l'option aide au parking : le pare buffle .
Désolé pour les propriétaires de 4X4 qui justifient par leur utilisation cet achat, ils payent malheureusement pour tout les autres
Pour en revenir au sujet de départ, si vous avez un jour l'occasion de monter dans une Vel satis, allez y, vous serez certainement surpris de l'évolution de nos voitures françaises
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- Beone
- Messages : 345
- Inscription : 16 août 2004 21:13
- Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
- Contact :
Ben, tu l'as dit, c'est un Dangel...Marc Wookie a écrit :Ha bon.............et le Dangel sur base 504, c'est quoi ???????.
Pour info, le dernier 4x4 Peugeot transformé par Dangel est le partner, mais comme l'option coute environ 4500?, ca ne cours pas les rues, euh je veux dire les champs.
Au fait, c'est situé ou Dangel ?
Ben oui, en Alsace!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Pour tout vous dire, mes parents on eu des françaises fin 80 début 90. Cela devait être des voitures du lundi comme on dit. Ils ont passés passablement de temps chez le garagiste. De ce fait ils se sont tournés vers les japonaises. Fiable, parfois un peu rustique, aucun soucis.
Et bien, ils viennent de changer le véhicule pour acheter un .....
devinez, Scenic.
Personnellement, je trouve que les européens ont fait énormément de progrès ces dernières années. De motorisations fantastiques, des véhicules complets, plus trop d'options à choisir sur catalogue.
Je pense que la Vel Satil en fait partie.
Et bien, ils viennent de changer le véhicule pour acheter un .....
devinez, Scenic.
Personnellement, je trouve que les européens ont fait énormément de progrès ces dernières années. De motorisations fantastiques, des véhicules complets, plus trop d'options à choisir sur catalogue.
Je pense que la Vel Satil en fait partie.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- Marc Wookie
- Messages : 503
- Inscription : 17 août 2004 19:07
- Localisation : 91
- Contact :
Bonjourtotof a écrit :On a peut être un peu dérapé par raport au sujet initial qui parlait de la Vel satis non
P:
Oui, tu as raison, et, je m'en excuse, mais, emporté par mon idée, je n'ais pas fait attention!!!!!!!!!!!!!.
A+
Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr