Salut,Rosbif29 a écrit :Bon
Après 15 jours de vacances avec a notre 15 jours a faire la Hobby 490 KMF 2011 que on as acheté, c'est vraiment le misère.
les problèmes Suivant
1 3 fenêtres impossible a Fermé.
2 Le coffre devant tordu , alors eau rentre dans le coffre.
3 Le concessionnaire il as mis un boîtier antenne mais impossible ferme le porte rideau dans le chambre.
4 les finition métallique dans le cuisine ça décolle.
5 fuite D'eau niveau de réservoir propre.
6 pompe a eau marche pas ( domino mal viser)
7 les Tiroirs dans le cuisine qui bloc pas pour roulant alors une charnier cassé.
8 Contre plaqué derrière lit cassé
9 3 cache vis manque déjà.
J'ai a notre 15 jours a faire avec la caravane mais ma femme elle est très déçu
Portant on as cru que le qualité Hobby cette presque le meilleur sur la marche.
Bon bonne vacance a tous.
Ca arrive à tout le monde de se planter sur un achat, tu n'as pas à t'en vouloir.
Dans ce genre de situation je te conseille de rester pragmatique.
Je vois plusieurs hypotheses.
Soit c'est un défaut de fabrication de Hobby dès l'usine .. ça peut arriver à toutes les marques sur tous les modèles (combien de constructeurs de voiture rapellent des modeles commerçialisés?) .. et si c'est un défaut groupé Hobby réparera toutes les caravanes incriminées ou fera un échange avec un modele équivalent sans problème .. en théorie
Soit c'est ce modèle là qui a un défaut et là tu contactes une association de consommateur et ensuite te met en rapport avec Hobby (à condition de prouver que c'est bien un défaut de fabrication).
Soit le vendeur est de bonne foi, n'a pas vu tous ces défauts et là idem : association de consommateurs, menace de saisir la DGCCRF .. etc .. et il répare à ses frais.
Soit il est de mauvaise foi et tu portes plainte directement et demande l'ouverture d'une enquête (seras tu suivi? c'est un autre problème)
Bref en général il suffit d'intimider pour que les choses rentrent dans l'ordre ...
Bon courage