gdv (mission Vie et lumière)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

gdv (mission Vie et lumière)

Message par Mdame Lili » 22 août 2011 20:05

Parmi les participants du forum y en a-t-il qui connaissent des participants de la mission évangélique des tziganes, connu aussi sur le nom vie et lumière ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Armag

Re: gdv

Message par Armag » 23 août 2011 04:16

Ils se regroupent du côté de Gien régulièrement. J'ai oublié le nom du village. J'ai connu et interviewé des Manouches et des Gitans de Colombes dans les Hauts-de-Seine, alors que je vivais encore à Paris. Ils participent régulièrement à ces rencontres. Ils sont prêts à recevoir des visiteurs, l'idéal étant de prendre rendez-vous avec un des pasteurs.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 août 2011 09:04

J'en ai rencontré lors de la visite officielle à Gien.
J'en connais un très bien,il était encore chez moi hier, j'ai parlé des gens du voyage qui fréquentaient le forum mais ne connaissant que leur pseudo et le pays, puisque généralement le département n'est pas renseigné :oops: il ne pouvait me certifier les connaître.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

joan
Pays : France

Message par joan » 23 août 2011 13:11

Oui oui en effet je connais quelques personnes qui y vont dont un surtout qui vas pour faire le marché. Cette année c'est a Gien car y'a eu une décision de justice interdisant le rassemblement vers l'alsace ! Alors c'est a Gien ou l'association Vie et Lumiére a un terrain. Normalement y'a tous les ans en Mai un petit rassemblement sur ce terrain et ensuite s'est ailleurs en France sur une base militaire car y'a environ 5000 caravanes soit 30 000 voir plus de personnes.

Je présice aussi que c'est une association évangelique qui consiste a faire le tour de la France en plusieurs grands nombres de convois allant de 50 a 300 caravanes pour dire la parole de Dieu. Il y a quand même des catholiques dans ces réunions (comme moi) car c'est aussi un grand rassemblement de familles, et amis.

Si vous avez d'autres questions pas de soucis.

Tous les sédentaires st aussi les bienvenus durant le rassemblement pour connaitre la vie du voyage et écouter les chants et paroles religieuses.

Joan

Papy80

Message par Papy80 » 23 août 2011 13:54

Bonjour ! :D
:D Il y a un grand rassemblement évangéliste ,en ce moment prés de chez moi en Seine-Maritime a Saint-Quentin Lamotte /La Croix au Bailly :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mika

Message par mika » 24 août 2011 16:50

Vie et lumière pour les conventions évangélique Chrétienne de tous les voyageurs quelques soit leur provenance et aussi le C.M.E.R.I soit Centre Missionnaire Evangélique Rom Internationnal. Celui ci plutot destiné aux Roms chez qui on peut aussi voir de grand rassemblement , certes moins important mais tout aussi spectaculaire car ce sont ceux que fréquente en général les Roms en Tabbert , moi j'adore !! ===8 J'ai assisté en 2004 a la mission de Cambrai , j'ai appris beaucoup , j'espère bien y retourner un jour .
extrait Wiki....
Vie et Lumière est une association cultuelle française (loi de 1905) fondée en 1952 par le pasteur Clément Le Cossec, un non-Tsigane ("gadjo"), et fait partie de la Fédération protestante de France depuis 1975. Le mouvement est né d'un grand réveil, à la suite de la guérison d'un jeune tsigane condamné par la médecine, à force de prières d'un pasteur (sédentaire) à Lisieux (Normandie). La mission évangélique tsigane Vie et Lumière est représentée dans 40 pays où elle finance des lieux de cultes, orphelinats, rémunère médecins et infirmières pour aller soigner les enfants et membres de la communauté tsigane. Il s'agit d'une église tsigane, protestante, appartenant au mouvement des pentecôtistes. Elle regroupe de nombreux tsiganes, environ 110 000 en France et revendique plus de 200 lieux de culte sur le territoire national. Depuis la mort du pasteur Clément Le Cossec en 2001, le mouvement est dirigé par le pasteur Georges Meyer. L'association assure la formation de ses pasteurs à Nevoy (45), où elle organise un grand rassemblement international "spirituel" chaque année fin avril, début mai rassemblant 25 000 à 30 000 tsiganes. À l'issue de ce rassemblement, des groupes de 50 à 200 Tsiganes parcourent la France, encadrés par des pasteurs dans le cadre des "missions d'été". Les quinze derniers jours du mois d'août, a lieu un grand rassemblement, regroupant 6 000 caravanes et environ 40 000 Tsiganes, sur un terrain mis à disposition par l'État depuis 1988. Rassemblements[modifier]L'association organise régulièrement de grands rassemblements ; Damblain en 1994, 1996 et 2002. En 2003, à Malbouhans. En 2004 à Cambrai. Chaque année depuis 1988 à Nevoy (Loiret) où se regroupement 25 000 à 30 000 personnes et plus de 4 000 caravanes. Du 22 au 28 août 2005 à La Tour-du-Crieu, près de Pamiers (Ariège) En 2006 rassemblement à Grostenquin (Moselle) Du 15 au 31 aout 2007 à Chaumont-Semoutiers (Haute-Marne) Du 15 au 31 aout 2010 à Chaumont-Semoutiers (Haute-Marne)

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 24 août 2011 20:39

Merci pour le développement Mika.

En fait, lors de notre rencontre officielle à Gien en 2010, j'ai rencontré chez le coiffeur quelques membres de cette convention.
Ils furent très intéressés d'entendre que bien que nous ne soyons pas des gens du voyage, nous nous promenions de campings en campings dans toute la France.
J'ai reçu une invitation pour entendre la parole et faire plus ample connaissance, ce n'était pas possible car lors d'une rencontre officielle, je considère, en tant que coorganisatrice, que je me dois de me consacrer au maximum aux désidérata des participants de la rencontre.

Début avril 2011, juste avant notre départ pour notre 1ère période de vacances, Jacques - Maison du Nord- se présente chez nous, pour nous proposer divers achats. Il revendique le mot "manouche" ===8
Sa convivialité, sa connaissance du matériel qu'il vend, nous convainc, nous lui achetons 6 chaises en chêne pour un prix défiant toute concurrence (certifié chêne par notre ami ébéniste). Très rapidement il voit Disco sur la terrasse et la conversation s'engage, nous parlons de votre typicité, du site la caravane.com, de voyages, une conversation très mais alors très intéressante, c'est de cette façon que nous apprenons (il est allé prendre son badge dans son camion) qu'il est participant de vie et lumière en tant que "personnel de sécurité".

Il revient chez nous, juste pour nous dire un petit bonjour mais aussi pour parler de sa famille (sa fille vient de se marier) et du hérisson que vous mangez, il nous a promis lors de sa prochaine visite de nous en apporter afin que nous goûtions.

J'ai parlé de vous Mika et Joan, mais le soucis c'est que vous ne renseignez pas votre département dans le profil; de ce fait ce sujet s'est terminé. :cry:

joan

Message par joan » 25 août 2011 12:25

Moi je suis dans le 41, je suis connu aussi sur le forum les yeniches du net et connu pour mon blog. Aprés je pense pas connaitre la personne dont tu parles et aussi sachant que je ne suis pas évangeliste et connais quelques personnes mais pas énormement non plus qui vont aux rassemblements. Mais c'est toujours enrichissant de parler avec un voyageur malheureusement ma famille est sédentaire depuis plusieurs générations mais je pars sur la route l'année prochaine et sans doute avec le Mika pour nos vacances.

Vivre en totale liberté est la plus belle des vies, je suis content que certaines personnes puissent avoir l'envie de découvrir un mode de vie et une communauté souvent critiquées.

Joan

mika

Message par mika » 25 août 2011 12:37

Salut Joan et bonjour a tous !!

Moi non plus je ne le suis pas , très croyant mais pas évangéliste... J'ai participé a une mission en 2004 parve que j'avais été invité par un membre pratiquant , je peux vous dire que la ferveur qu'il règne dans ces rassemblements de plusieurs miliers de caravanes est indescriptible , j'en garde un très bon souvenir !!

mika

Message par mika » 25 août 2011 12:44

Au départ ce sujet avait ete créé pour rassembler des photos de convois ou d'attelage de Gens du voyage mais étant donné que l'on évoque plutot l'être humain aux matériels , il serait plus judicieux de déplacer ce sujet dans une rubrique plus appropriée... A bon entendeur ...

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Re: gdv (mission Vie et lumière)

Message par Olivier Pottier » 25 août 2011 20:52

Bonjour,

Suite à la suggestion de mika, je viens d'extraire ces messages du post http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=150 .

Un autocollant "poisson ichtus" est encore collé à l'arrière de ma Tabbert.
poisson-ichtus.jpg
poisson-ichtus.jpg (9.17 Kio) Consulté 4307 fois
Ma question est la suivante : est que ce signe distinctif est uniquement lié aux membres de la mission Vie et lumière, ou est que c'est un signe distinctif pour tous les chrétiens ?

Merci d'avance pour vos réponses, et a bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 août 2011 21:03

@ Olivier,

Je vois régulièrement le même autocollant "poisson ichtus" coller sur des voitures.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 26 août 2011 09:38

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Suite à la suggestion de mika, je viens d'extraire ces messages du post http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... &start=150 .

Un autocollant "poisson ichtus" est encore collé à l'arrière de ma Tabbert.
poisson-ichtus.jpg
Ma question est la suivante : est que ce signe distinctif est uniquement lié aux membres de la mission Vie et lumière, ou est que c'est un signe distinctif pour tous les chrétiens ?

Merci d'avance pour vos réponses, et a bientôt :wink:
Bonjour ! :D
Le signe du poisson était le signe qui permettait au début de la religion Chrétienne interdite sous l'Empire Romain ,
de reconnaitre ceux qui voulaient écouter la parole du Christ et se convertir a la religion
et certainement celui qui a permis de continuer l'Evangélisation aprés sa crucifiction.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mika

Message par mika » 26 août 2011 19:26

C'est le symbole de presque tous les Chrétiens en général , je connais des non voyageurs appartenant a des églises évangélique autre que Vie et Lumière qui portent ce symbole.
Convention de Laon en 2009 , vu du ciel c'est géant mais de l'intérieur ...

Image

joan

Message par joan » 26 août 2011 21:08

Je confirme pour tout ce qui est de la réligion.

Sinon, juste pour dire que celà est impressionnant de voir autant de caravanes, c'est vraiment une ville qui s'installe durant une semaine mais perso je n'y vais pas pourtant tous les ans on me demande mais je suis pas fan car y'a de tout comme dans une ville et malheureusement faut faire attention où tu te mets. Alors y'a trés peu d'incident mais sa dépend des années.

Joan

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »