papybarbus a écrit :Pouvez vous m'expliquer une chose ?
Voila un cric Hydrolique
http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-e ... 32808.html
Comment vous faite pour soulever la caravane (ou la voiture) assez haut pour changer la roue ,
J'en ai un, et même monté à font, la roue ne décolle pas du sol
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bin!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
moi aussi ,c'est le méme en Rouge !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
et avec un bout de bastaing de 8 x 15 je léve bien la roue !
et quand la roue et a plat ,
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
bin c'est encore plus facile ,mais faut quand méme lever un peu plus pour passer la roue de secours!
Par contre ,je sais pas ,mais moi je met le cric derriére l'amortisseur ,il y a un fer corniére qui est fixé sur le chassis,
je met quand meme une cale en bois entre la téte du cric et le corniére pour éviter le rippage qui risque de se produire fer contre fer !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
de toutes façons,méme si on a pas besoin de surélever le cric une cale en bois assez large (20x20x2 d'épaisseur)par exemple sous le cric est conseillée
pour éviter son enfoncement dans le sol qui peut étre mou parfois !moi je met les 2 (ma cale large et mon bout de bastaing)
et une petite planchette de bois tendre( 1cm d'épaisseur) entre la téte et le corniére
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Par contre pour la voiture ,
j'ai toujours utilisé le cric fourni avec mon véhicule ,car il y a des points d'attaches prévus a cet effet, contrairement a la caravane !
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg