besoin conseils urgent

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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minbeb
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besoin conseils urgent

Message par minbeb » 02 juin 2005 22:28

bonjours ,
je vient d'acheter une caravane adria 502 DT PTAC 1200kg et je dispose d'une XANTIA 2.1 TD sur laquelle je vient de poser un attelage pas col de cygne.
je voudrait savoir l'importance d'un stab ou anti-lacet.
on m'a parlé de l'ALKO ou du TUNESI ?????
est-ce vraiment indispensable pour la sécu ?
je voudrait faire ma 1ere sortie pour le 22/06 et ne pas prendre l'autoroute.

merci de vos conseils. :idea:
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metallian
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Message par metallian » 02 juin 2005 23:31

salut minbeb

bienvenu sur le forum de la caravanite aigue, je ne peut te repondre comme il faut mais t'inquiete les specialistes "es" citroen vont te sauter dessus

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Franceric
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Message par Franceric » 03 juin 2005 11:14

Tu peux tout à fait t'en passer, ce n'est nullement obligatoire...je dirais même qu'au début, cela force à charger et rouler correctement (poids en flèche, répartition des charges...).

Par contre ton attelage sera limité en vitesse (moi c'était 85 km/h, on commence à sentir comme un flou ou un flottement dans la direction, à partir de ce moment là, il faut ralentir).

Faire particulièrement attention aux mouvements d'air (vent brutaux, dépassement de camion).

Cela étant dit, cela apporte un surplus de sécurtié non négligeable...
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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minbeb
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Message par minbeb » 03 juin 2005 21:37

:P
merci à tous pour vos bons conseils.j'ai l'opportunité d'avoir un TUNESI carbone en stab à lame. j'espère que c'est le bon choix.
je ne manquerai pas de vous donner mes impressions lors de ma sortie du 22...

a suivre

:arrow:
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robocop

Message par robocop » 04 juin 2005 09:25

il écoute mais sur le net il entend rien , il peu seulement lire

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Marc Wookie
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Message par Marc Wookie » 04 juin 2005 11:51

robocop a écrit :il écoute mais sur le net il entend rien , il peu seulement lire

Bjr

*******M.D.R***********

A+

Marc :arrow: :arrow: :arrow:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
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minbeb
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Message par minbeb » 04 juin 2005 17:20

j'écoute les conseils mais je sais lire aussi !!
voici ce que j'ai lu sur ce site dans la rubrique stabs et hydrolique :

"J'ai lu dans plusieurs posts qu'il ne faut pas mettre de stab à lames sur les Citroën à suspension hydraulique...

Je suis le contre-exemple, peut-être à ne pas suivre! J'ai un stab à 2 lames(Vasseur) depuis 18 ans, il a servi sur pas mal de voitures, dont une BX (3 saisons) et une Xantia (8 saisons); je n'ai jamais eu de problèmes de suspensions sur ces voitures, l'usure du système d'amortissement n'a pas été plus rapide, bref, aucune différence."

alors .........

:?: :?: :?:
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robocop

Message par robocop » 04 juin 2005 17:23

le PROF des BX c est GDONDAINE , maintenant tu fais comme tu veu

gdondaine

Message par gdondaine » 04 juin 2005 17:40

de toute façon le fait d'ytiliser des tunesi sur une suspension ydro ne va pas te tuer :D
tu risques une usure prématurée et des fuites internes de lhm, mais le sytème est conçu pour que ce ne soit pas dangereux......

mais je me pose des questions sur la C5 qui a un système différent , une pompe par roue au lieu d'une pompe centrale haute pression.....
je ne connais pas ce système..... mais les pompes électriques n'ont pas une réputation de fiabilité extraordinaire.....

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Message par daniel77 » 05 juin 2005 08:31

bonjour minbeb et sourtout n'écoute pas ceux qui te disent qu'il ne faut pas de stabs avec l'hydraulique je peu te dire par expérience avant la zx j'ai toujours tracté avec des hydropneumatique et des stabs sans aucun problèmes ceux qui te disent le contraire n'ont en général jamais éssayer fait ton expérience toi même mets les tabs pendant quelques kilomètres puis démonte les et là tu vas comprendre de plus avec tes tunési tu soulage l'usure des phères arrières

cordialement daniel
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Message par Beone » 05 juin 2005 12:00

gdondaine a écrit :mais je me pose des questions sur la C5 qui a un système différent , une pompe par roue au lieu d'une pompe centrale haute pression...
Ah tiens, c'est nouveau, ça ? :D
Non, en fait la nouveauté réside surtout dans la pompe, qui n'est plus entrainée directement par le moteur thermique, mais par un petit moteur électrique et forme un ensemble moto-pompe électro-hydraulique appelé BHI "bloc hydrau-électronique intégré". Chaque roue possède toujours sa sphère de suspension.
Pour plus d'info, j'ai trouvé un dossier technique intéressant:
http://www.educauto.org/Documents/Conco ... t/tech.pdf
ou pour les plus néophyte:
http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNO ... DRACTIVE3/
Bonne lecture!
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

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Message par minbeb » 11 juin 2005 09:09

mauvaise nouvelle :?

on ne peut pas monter les tunesi sur la fleche car l'empatement avec le cache alko est trop important :cry:
tant pis........
on va peut etre prendre le stab alko du coup :?:

mais ce n'est pas du tout le meme prix :evil:

a voir :?:
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minbeb
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Message par minbeb » 29 juin 2005 23:07

ça y est j'ai essayé mes nouveaux stabs alko..........

bizarre ça grince vachement :?:
mais enfin pas de probleme sur la route à part une grosse surchaffe du radiateur on a meme ete obligé de couper la clim alors que dehors on avait 32 degres quel horreur !! :oops: :oops:

mais nous sommes bien arrivé et nous avons passé un bon séjour :P
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gdondaine

Message par gdondaine » 29 juin 2005 23:10

quand ça surchauffe il faut mettre le chauffage à fond :D
ça va augmenter la longueur du circuit......

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Re: besoin conseils urgent

Message par vador » 09 août 2005 01:22

minbeb a écrit :bonjours ,
je vient d'acheter une caravane adria 502 DT PTAC 1200kg et je dispose d'une XANTIA 2.1 TD sur laquelle je vient de poser un attelage pas col de cygne.
je voudrait savoir l'importance d'un stab ou anti-lacet.
on m'a parlé de l'ALKO ou du TUNESI ?????
est-ce vraiment indispensable pour la sécu ?
je voudrait faire ma 1ere sortie pour le 22/06 et ne pas prendre l'autoroute.

merci de vos conseils. :idea:
salut a toi et a vous tous nouveau sur le site
reponse a ta question tout depend de ton budjet 250 e pout alkos et 120 a 200 pour le stab adaptateur col de cygne compris mais plus dur a trouver bye

306 hdi break
digue 375 annee 1980

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