La FFCC et les DE....

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: La FFCC et les DE....

Message par Bonaud » 04 sept. 2011 10:19

@ colibert68

Et je dirais que le fait d'être adhérent (depuis de nombreuses années !) donne le droit de critiquer...

Bien plus que des non adhérents qui ne sont pour la FFCC (mais c'est le cas de toute association d'usagers !) que des "étrangers", des "inconnus", dont l'avis n'a même pas à être pris en compte, fussent-ils les représentants de nombreux caravaniers, ils ne représentent RIEN pour la FFCC....

Pareil dans le monde associatif, une plainte d'un adhérent est plus facilement prise en compte que celle d'un "usager lambda", sauf cas juridique flagrant !!!
Ainsi, adhérent et membre du C.A. de "ma" chorale, je peux influer sur le cours de celle-ci, et je DOIS faire remonter au C.A. les réclamations des choristes....
Mais la réclamation d'un spectateur non adhérent sera nettement moins prise en compte !!!
(sauf si c'est la mairie qui nous subventionne, ou un organisateur de spectacles pour qui nous avons chanté !)

Puis il y a les périodes de vote pour les adhérents, pour faire connaitre leurs opinions.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: La FFCC et les DE....

Message par eden-speciale-540 » 04 sept. 2011 11:17

@Bonaud tu as tout à fait raison !

suffit il encore que le CA prenne en compte les demandes récurrentes :cry:

J'étais adhérent de la FFCC, par la même j'étais et je suis encore adhérent à la FFMC ( pour les motards ), et à la vue de l'action du second je renouvèle chaque année ma cotisation, je participe activement à la FFMC car ce n'est pas du vent ni des lobbies derrière qui actionnent l'asso, il y a vraiment un désir d'aller de l'avant et les dirigeants sont en situations, car motards eux même et usager de la route ( ce que j'ai du mal à croire à la FFCC ) .

Quand on a pu comparer les deux asso, on est dans l'assurance que l'une d'elle défend ses adhérents jusqu'au bout, et que ses actions ( réelles et multiples ) amènent très très souvent à ce que nos politiques ouvrent les yeux sur la réalité et non tombent bêtement en accord avec divers lobbies, et en toute franchise de tout ce que j'ai pu voir à la FFCC c'est carrément l'inverse :(

Il fait vraiment bon d'être motard, mais vraiment pas bon d'être caravanier ...

Combien de fois je m'entend dire 'espèce de gitouze', c'est l'image que la FFCC laisse des caravaniers en France, des traine la rue, des glandus, des roms, tout pour rendre le caravanier infecte aux yeux des autres usagers de la route.

Franchement entre les histoires de péages, et maintenant de vitesse j'en viens à penser que c'est bien la FFCC qui appui le gouvernement dans ces applications ( sinon pourquoi pas les camping car comme si bien décrit ? parce que ce sont des retraités et qu'il faut le foutre la paix ? et alors les retraité n'ont il pas droit à de belles et grosses caravanes aussi ? ).


Tiens je vais retrouver un amis là dans les jours à venir, permis e/b retiré (enfin il n'a pas demandé son renouvèlement et pour cause ) car défaut de vue ( 1 à un oeil et très peu à l'autre ), il lui est impossible de conduire de nuit parce qu'avec les phares en face il ne voit plus rien, bref il roule avec un bahut de 7.45 M et une remorque double essieux d'environ 5 mètres car il n'a pas de charge utile dans le bahut ( ha ça c'est beau un CC mais avec 150 kg de charge utile va chercher ... ), il y met dedans moto, vélos et affaires .
Alors il faudrait que l'on m'explique vraiment ( même lui n'en revient pas qu'on le laisse conduire ça ), comment un retraité avec un défaut visuel important peut conduire cet engin de la mort ... ( bon il n'excède pas 110 avec, car de ce qu'il me dit le bahut par en saucisse sinon, c'est une rino dessous, avant il avait un mercos et il tenait le 130 facilement :shock: ).

M'enfin, la FFCC veille au grain, parait il :oops:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La FFCC et les DE....

Message par freteurr » 04 sept. 2011 11:34

Pour la modification de la limitation de vitesse pour les véhicules dont PTAC dépasse les 3500 kg et les véhicules tracteur dont le PTRA dépasse les 3500 kg (ces limitations de vitesse appliquer début aout 208), le gouvernement à fait dans une grande discrétion et sans rien dire.
Quand nous avons vu ces modifications, il était déjà trop tard pour que les automobilistes agisse, même chose pour les fédération car il c'était passé quelques mois entre l'application et la découverte de ces nouvelles règles.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: La FFCC et les DE....

Message par mika » 04 sept. 2011 13:21

Discrimination pure et simple !! Bin c'est pas grave ils continueront a s'installer sur des parkings ou autres stades , je les encourage même , biensur ils n'attendent pas mon soutient pour le faire mais j'approuve. Le soucis que l'on rencontre avec nos attelages typique voyageurs , c'est l'effet de groupe , il est courant quand on est seul de rentrer dans les campings , a 3 ou plus , là c'est un autre problème... Il faut savoir qu'en france il existe un "cahier des charges" décrivant les attelages typique voyageurs , automatiquement Sprinter et Merco sont "bannit" , pareil pour Fendt ou autres fourgons sans vitrage... Ton attelage Pascal ne rentre pas dans ces critères , bon nombres d'Anglais viennent en France avec des 2 essieux et n'ont aucun soucis.

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: La FFCC et les DE....

Message par joan » 04 sept. 2011 13:29

Encore des problèmes pour l'année prochaine hein Mika ? Sa va être chaud chaud chaud je crois qu'on va encore avoir les clistés (flics) pour nous dire un ptit bonjour amical biensur !

Joan

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La FFCC et les DE....

Message par bettyetmichel42 » 04 sept. 2011 17:15

bonjour,

meme en simple essieu, on peut se faire refuser, ça nous est arrivé cet été ! :D

a la vue de notre attelage , le camping a été ..subitement ... complet :lol:

mieux vaut en rire !

j'ai mis un message dans *camping nord-ouest * morbihan , pour lui faire de la pub

michel
Dernière modification par bettyetmichel42 le 04 sept. 2011 20:00, modifié 1 fois.

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: La FFCC et les DE....

Message par joan » 04 sept. 2011 18:30

Ah d'accord !! Oui c'est bien d'en rire mais quand tu subis ça tte l'année on rigole plus ...

Joan

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: La FFCC et les DE....

Message par mika » 04 sept. 2011 19:44

C'est sur , après faut pas s'étonner que certains sont hostiles !!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La FFCC et les DE....

Message par bettyetmichel42 » 04 sept. 2011 20:06

bonjour,

c'est vrai que c'est rageant sur le coup, moi je suis assez cool , je l'ai pas trop mal pris !c'est pas la premiere fois qu'on nous prend pour des gitans avec notre attelage :lol:

mais ma femme commençait a lui dire ce qu'elle pensait :twisted:

la discrimination est tres revoltante sous toutes ses formes ;

et quand on la subit , ça fait beaucoup reflechir ...et la on pense a çeux qui la subisse au quotidien .

michel

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: La FFCC et les DE....

Message par Dominique64 » 04 sept. 2011 23:45

A Tousss,

Et encore à la FFCC, ils ignorent totalement les Tentistes malgré leur nombre croissant dans les campings. D'ailleurs ils ne sont pas les seuls : vous voyez beaucoup d'essais de tentes dans les 2 revues sur le camping ???
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La FFCC et les DE....

Message par Bernard44 » 05 sept. 2011 08:27

Bonjour,
C'est un fait, jamais d'article sur les tentes.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »