Mouvements latéraux durant traction

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damsck
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 03 juin 2011 16:06

Finalement je n'arrive pas à trouver un racio 6002 (seulement des 6001) à un prix raisonnable et du coup je pense que je vais me tourner vers l'alko 3004 en promo chez Obelink.

Avant de passer commande je voudrais juste savoir si le démontage du 1300 et le remplacement par le 3004 est ou non une opération facile?

Merci d'avance


damsck
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 03 juin 2011 16:24

Ben en fait généralement les gens ne savent pas me dire si c'est un 6001 ou un 6002.

Je vais me pencher sur les liens que tu m'as donné (merci) mais comment je peux reconnaitre le 6002 sur les photos?

Sinon une autre question que j'avais oublié de poser:

Est ce que je peux monter des pneus de 185 / 80 14 sur mes jantes d'origine en 195 / 70 / 14?

Merci

Bonaud

Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par Bonaud » 03 juin 2011 16:33

Soit c'est marqué dessus pour les plus récents, comme celui dans le Pas de Calais :

Image

Soit il est agréé pour 1200 kg....

En général un multilames a plus de chances d'être un 6002 !

Si non précisé demande le poids homologué :
950 kg = 6001
1200 kg = 6002
xxxx = yyyy (doit exister pour plus lourd, je regarde la doc commerciale de l'époque, ce n'est pas précisé ! )

Pour les jantes je n'y connais rien, mais tu devrais ouvrir un autre Topic dans "roues"

Serge

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Papy80
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par Papy80 » 03 juin 2011 17:03

damsck a écrit :Ben moi du moment que ça soit le moins cher possible. :mrgreen:

Est ce que je peux prendre n'importe quelle jante de BMW 5 trous ou une autre marque peut aussi aller?

Sinon tu me conseilles quel site?
Attention pour les jantes caravanes ! :D
Chaque jante supporte la moitié du poids total de la caravane
sur une automobile le poids supporté par les jantes est divisé par 4 ===2
Ensuite comme le disait Pascal il faut trouver le méme déport et le méme entraxe ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 03 juin 2011 20:27

Serge merci pour les liens, je viens de faire affaire pour un racio et je vais le chercher demain. ===8

Ca me rassurera bien pour parti dans le Sud d'avoir ça pour stabiliser la caravane.
Du coup je vais laisser l'alko 1300 que je ne mettrais pas en service (je l'utiliserai seul pour les trajets courts).

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par lebaniego » 03 juin 2011 20:31

J'ai pu tester un peu le mien cet après midi sur L'A1, c'est terriblement efficace ! Pour le prix que j'ai payé, c'est nickel et même pour atteler, j'ai réglé en 3 minutes avant de partir...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par Bonaud » 04 juin 2011 00:38

@ lebaniego et damsck

Le plus long c'est la première fois pour positionner et fixer les potences, et la platine à la bonne hauteur....

Astuce pour les timons courts, fixer le crochet du Racio à l'envers pour prendre la lame le plus loin possible (fait à l'époque par un concessionnaire Racio, ça me fait gagner 2 crans sur la lame !)

Après ça prend 5 à 7 mn pour atteler, et encore moi je le desserre à chaque fois, j'en connais qui le laissent serré !

Serge

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par damsck » 19 août 2011 12:14

Salutatous

Bon ben je reprends ce sujet pour vous tenir au courant de notre périple dans le sud.

En fait rien à voir avec le précédent avec le picasso. La tenue de route était vraiment meilleure avec la 407 et le Racio.

J'ai pu rouler à 90 / 100 sans problème et je ne sentais que quelques mouvements de la caravane lorsque j'ai doublé des camions.

Donc je voulais vraiment remercier pour vos précieux conseils qui m'ont évité les déboires que d'autres ont eu avec leurs roulottes en descendant dans le Sud.

===2 ===2 ===2

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jcc22
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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par jcc22 » 12 sept. 2011 18:24

===3 ===10
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

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Re: Mouvements latéraux durant traction

Message par christ89 » 18 sept. 2011 19:14

Salut à vous tous, pour ma part, j'ai aussi une adria 542 PK (ma premiere caravane) et une octavia tdi 105. :)

Je suis allé en bretagne au printemps, et même si les 105 cv on suffit à tracter :lol: , avant notre départ dans le sud cet été j'ai rajouter deux ou trois chevaux (45 exactement) :D :D et la, rien à voir (meme les cote trés dure pour acceder au sud se se font sans probleme).
Par contre, y a pas à dire, mais je pense que si la voiture était plus lourde ce serait vachement plus agréable à conduire. les coups de vent du sud on bien fait bouger la bête. l'idéal, c'est ce que j'ai fait. Partir vendredi midi, rouler tranquille, dormir sur une aire d'autoroute et arrivé frais comme un gardons le lendemain matin. Pour le retour, je suis parti le dimanche, et la un vrai plaisir: de beziers à sens: trois camions et c'est tout!!!!! :D :D :D
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

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