renseignement carte grise
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
renseignement carte grise
Bonjour,
Comme indiqué dans notre présentation nous venons d'acheter une caravane Burstner de 1984. Elle est bien conservée, justes quelques bricoles à faire.
Néanmoins quelques chose m'intrigue, c'est qu'aucun poids n'est mentionné sur la carte grise. La caravane porte bien une plaque ou est noté 2 fois 720 kg, mais sur la carte grise rien. Qu'en pensez-vous ?
Comme indiqué dans notre présentation nous venons d'acheter une caravane Burstner de 1984. Elle est bien conservée, justes quelques bricoles à faire.
Néanmoins quelques chose m'intrigue, c'est qu'aucun poids n'est mentionné sur la carte grise. La caravane porte bien une plaque ou est noté 2 fois 720 kg, mais sur la carte grise rien. Qu'en pensez-vous ?
-
Re: renseignement carte grise
salut,
ben comme cela tu n'aur pas de probleme avec les Men In Blue!!!
ben comme cela tu n'aur pas de probleme avec les Men In Blue!!!
Ah bon ! J'avais peur justement que ce soit une raison de chipoter pour eux ...
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
A mon avis !c'est plutot le contraire !c'est une source d'E--------des !
D'ailleurs c'est assez bizarre ! Pas de différence entre le poids a vide et le poids total en charge et aucun poids sur la carte grise !
ça sentirais encore bien l'arnaque ce machin la !
Ta caravane était immatriculer en France avant toi ?
C'est sur la nouvelle carte grise a ton nom et ta nouvelle immat qu'il n'y a aucun poids ?
Sur la carte grise tu dois avoir:
( A ) = N° d'immattriculation
( I) = date du certificat
( B ) = date de 1ere immatriculation
( C 1) = Nom et prénom du propriétaire
(C.4 a) = La mention <<est propriétaire de la caravane >>
Ton adresse compléte : Rue/Ville /code postal
(D 1) =marque de la caravane
(D 2)= type de la caravane
( E)= N° de serie
(J 3 )= type de véhicule
(F 2) = X kg
( G1)= X kg
( A.1 ) = Neuf ou d'occas
J'ai eu une Burstner sur la plaque a l'AV de la caisse il y avait bien une plaque mais avec un PV et un PTCA !
Ensuite! il y avait aussi les mémes chiffres reportés sur le chassis vers la fléche !
D'ailleurs c'est assez bizarre ! Pas de différence entre le poids a vide et le poids total en charge et aucun poids sur la carte grise !
ça sentirais encore bien l'arnaque ce machin la !
Ta caravane était immatriculer en France avant toi ?
C'est sur la nouvelle carte grise a ton nom et ta nouvelle immat qu'il n'y a aucun poids ?
Sur la carte grise tu dois avoir:
( A ) = N° d'immattriculation
( I) = date du certificat
( B ) = date de 1ere immatriculation
( C 1) = Nom et prénom du propriétaire
(C.4 a) = La mention <<est propriétaire de la caravane >>
Ton adresse compléte : Rue/Ville /code postal
(D 1) =marque de la caravane
(D 2)= type de la caravane
( E)= N° de serie
(J 3 )= type de véhicule
(F 2) = X kg
( G1)= X kg
( A.1 ) = Neuf ou d'occas
J'ai eu une Burstner sur la plaque a l'AV de la caisse il y avait bien une plaque mais avec un PV et un PTCA !
Ensuite! il y avait aussi les mémes chiffres reportés sur le chassis vers la fléche !
Dernière modification par Papy80 le 22 août 2011 09:57, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Sur la flèche il y a des annotation en allemand, mais pas sur une paque, on dirait plutôt que c'est lié au freinage ??? Sur une ligne on lit 700-1000 kgPapy80 a écrit :Bonjour!
C'est bien ce que je craignais...
ça sentirais encore bien l'arnaque ce machin la ! Oui, mais la plaque, comment peut-elle être traffiquée ? (elle est rifté sur la caisse et non l'essieu.
Ta caravane était immatriculer en France avant toi ? Oui, j'ai la carte de l'ancien proprio, je ne suis pas encore allé à la préfecture elle a bien une immatriculation française
C'est sur la carte grise a ton nom qu'il n'y a aucun poids ? non, car changement pas enore fait.
J'ai eu une Burstner sur la plaque a l'AV de la caisse il y avait bien une plaque mais avec un PV et un PTCA ! Oui, comme j'ai déjà dit, la plaque est sur la caisse de la caravane, mais rien de gravé en face des poids (identiques : 780 kg)[/color]
Donc peut-être pas la carte grise d'origine ??? Faut-il demandé d'indiquer des poids sur notre carte grise ?
Merci
- Papy80
J'ai ajouté les renseignements qui sont normalement inscrit sur une carte grise de caravane (tout au moins sur la mienne ! )
A mon avis tu vas avoir des difficultés pour la faire immatriculer a ton nom,si il n'y a aucun renseignements sur la vieille carte grise !
A mon avis tu vas avoir des difficultés pour la faire immatriculer a ton nom,si il n'y a aucun renseignements sur la vieille carte grise !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Oui je le crains aussi
Pat.
Pat.
Bonjour,
je téterre ce vieux poste pour vous indiquez que nous avons bien reçu la nouvelle carte grise. Il n'y a rien de plus d'indiqué, mais elle est bien a notre nom .
Donc voilà, espèront que nous n'auront jamais de soucis, puisque l'administration n'en a pas fait à présent. S'il y a d'autres personnes dans le même cas, ils peuvent donner leur expérience.
je téterre ce vieux poste pour vous indiquez que nous avons bien reçu la nouvelle carte grise. Il n'y a rien de plus d'indiqué, mais elle est bien a notre nom .
Donc voilà, espèront que nous n'auront jamais de soucis, puisque l'administration n'en a pas fait à présent. S'il y a d'autres personnes dans le même cas, ils peuvent donner leur expérience.
@ fesnoz
Quel est ton poids à vide et ton PTAC ???
Nécessaire pour connaitre la charge utile de ta caravane !!!
Serge
Quel est ton poids à vide et ton PTAC ???
Nécessaire pour connaitre la charge utile de ta caravane !!!
Serge
Il est indiqué 780 kg sur la plaque de la caravane.
Bonjour,
Très, vraiment très curieux !!!
Tu ne l'as pas pesée à vide pour voir ???
Serge
Très, vraiment très curieux !!!
Tu ne l'as pas pesée à vide pour voir ???
Serge
Non, pas encore pesée, mais en projet avant de la rentrer pour l'hiver.
Ca pourrait être intéressant, surtout si la bascule est assez précise...
Serge
Serge
- freteurr
- Modérateur
C'est le PTAC inscrit sur la carte grise qui est pris en compte et non sur la plaque riveté sur la flèche ou sur la parois extérieur.
- Papy80
Bonjour !fesnoz a écrit :Bonjour,
Moi,j'aurais voulu voir si les 720kg annoncé sur la plaque ,sont en adéquation avec le type de ta caravane ,
tu nous dis : <<Burstner de 1984 >>!
Mais quel appellation et dans quelle gamme ? par exemple City / 4802 TS ou autres ?ça aussi ça doit figurer sur la carte grise,
mais vu que la caravane est déclarée a moins de 750 kg ! il y avait peut-étre a l'époque pas d'obligation?
D'ailleurs a moins de 750 kg c'est l'assurance de la voiture qui l'a prend en compte je crois ?
Eclairez ma lanterne SVP