trop belles Tabbert ...

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: trop belles Tabbert ...

Message par katner » 02 oct. 2011 20:54

Bonsoir,

Oui effectivement il y a les remorques Barbot .....il y a d'ailleurs certains modèles que j'aime vraiment beaucoup (très arrondis et très profilés) mais qu'est ce que c'est cher !!! j'aurai bien voulu en acheter un vide qui m'aurait servi de remorque mais le prix aide à prendre une decision.....de faire autrement :mrgreen: ..
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 02 oct. 2011 23:16

La Majestat est un model a l'origine des années 80 qui est ressortit depuis 2009 , c'est une Baronesse mais blanche , les models 2009 et 2010 avait un intérieur en bois clair meurisier , le model 2012 est disponible avec ce même intérieur ou avec un intérieur tous blanc mouchetés comme les models Grand luxe qui elles sont jaune extérieurement. La Baronesse (nom de base) est donc déclinés en 2 versions , la "Grand Luxe" et la "majestat" (voir quelques pages avant), toute 2 avec un intérieur au choix , disposition de meubles , couleur du bois ... Cette gamme Baronesse n'est pas disponible en France et n'ont pas de certificat d'homologation français donc c'est un combat pour obtenir leur homologation, les principaux vendeurs de ces models sont en Allemagne comme Amc Schmitt ou en Belgique. La clientéle principale de ces versions sont les Roms, Amc Schmitt se bat pour que survive ces models très robuste et très demandés par cette communauté de grands voyageurs. Elles ne sont même pas sur les catalogues généraux Tabbert , seul un petit feuillet que peu de revendeur ont existe pour les présentés.
Pour le parc Tabbert , je pense que ce sont des Wilk ou Knaus puisque ce sont le même groupe donc surement une usine commune a ces différentes marques.
Pour Caravan-Expo , il vend des Tabbert Européenne comme cette Vivaldi plutot destinés aux touristes et des Française comme les Verdi donc homologués principalement aux gens du voyage. En France il ne se vend plus que la Verdi , La Puccini et la Paganini , toute les 3 bien différentes de leur soeurs Allemande du même nom , même les toles de carrosserie sont différentes.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 02 oct. 2011 23:18

joan a écrit :Oui belle photo cousin, les tabberts sont vraiment pas mal mais j'ai toujours ma préférence pour Fendt !
Joan

Salut mon Jojo , goutes une fois a la Baronesse et je te promet que tu te marieras avec ... mdr , Ah tu sais les gouts et les couleurs , très long débat ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par freteurr » 02 oct. 2011 23:21

J'ai du mal à comprendre le message de Mika 23:16,


Mes parents avais une TABBERT Princesse dans le passé, si il avais eu plus de moyens, il aurais pris la comtesse. Quand il voulait racheter une caravane, il voulait une TABBERT, mais difficile d'en trouvé une en exposition chez les concessionnaires en France.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: trop belles Tabbert ...

Message par katner » 03 oct. 2011 06:40

Merci Mika !!!ça c'est une réponse précise... ===8 ===8

===2
Image

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: trop belles Tabbert ...

Message par joan » 03 oct. 2011 10:50

On voit bien que Mika est un amoureux des tabberts sa fait plaisir !!!

Joan

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2011 18:01

A fond mon frère , préférence pour les Jaunes oblige , je l'ai souvent dit mais je trouve que la Baronesse reflette un véritable état d'esprit dans le voyage et pas une tendance du moment , je pense que tu me comprendras !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2011 18:29

Allé juste pour les amoureux de jaune , un pti scan du catalogue 2011-2012

Grand Luxe 655 avec intérieur bois marron

Image

Image

Image

Image

La Majestat 620 , intérieur blanc , a noter que sur la 2012 les bas de caisse sont gris.

Image

Image

Image

Image

Quelques différences au niveau carrosserie de cette livrée 2012 , nouvelle porte , bas de caisse , feux blanc arrière et feu de brouillard. Celle ci ne sont plus de caravanes de série , vendue uniquement a la commande avec un grand choix de dorure , boiserie , luminaire , meubles...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par freteurr » 03 oct. 2011 18:33

J'aime bien le mobilier de la Majestat
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2011 18:36

Il est possible de l'avoir en blanc comme en marron et vice versa avec la Grand luxe , la Grand luxe intérieur marron a pris la place de la "classique Baronesse"

joan
Messages : 36
Inscription : 25 juil. 2011 17:13
Pays : France

Re: trop belles Tabbert ...

Message par joan » 03 oct. 2011 20:43

Alors on te retrouve avec cette nouvelle camping cet été alors ??? Mdr

T'inquiete la 570 fait l'affaire :D (moi j'ador tn convois)

Mais bon nous ils nous en faut peut y'a que sur ls routes qu'on est bien même avec un sterckerman ===3

Joan

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Olivier Pottier » 03 oct. 2011 21:06

Bonjour,

c'est toujours avec un énorme plaisir que je viens sur ce post consacré aux caravanes Tabbert, qui est toujours ma marque préférée même si ma Comtesse est de taille très modeste :D
c'est rassurant de voir que Tabbert propose encore des caravanes de qualité, avec des intérieur d'un style "un peu rustique"
...et pourquoi pas une mini-rencontre de Tabbert un jour :D

Pour l'absence de modèles Tabbert exposés dans les concessions françaises, j'ai hélas l'impression que c'est pareil pour les concessions italiennes :cry:

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: trop belles Tabbert ...

Message par mika » 03 oct. 2011 21:19

Tant que ça durera , ça restera ma marque coup de coeur , j'ai vécu de grands moment en tabbert , inoubliable , ce serait sympa une rencontre de ce type. Olivier , comme on dit c'est pas la taille qui compte!! lol
Jojo , tout a fait d'accord , c'est l'esprit voyage qui compte. ===3
Pour la 570 de 2004 , quasi aucune différence aux toutes dernières , mais la prochaine aurat un intérieur au bois Allemand. J'espère bien une Majestat!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: trop belles Tabbert ...

Message par freteurr » 03 oct. 2011 23:41

Ce que j'aime bien chez TABBERT, c'est la forme des Barronesse, Comtesse, Princesse (des années 70 et début des année 80), Majestat et Grand Luxe comme ces brochures. C'est pour les formes arrondies
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: trop belles Tabbert ...

Message par Armag » 04 oct. 2011 09:23

C'est vrai que c'est sympa les formes arrondies. Ca n'empêche pas qu'elles sont bien profilées.
Un petit lien vers AMC Schmitt, histoire de voir les belles occasions.

http://www.amc-schmitt.de/gebrauchtwagen.php
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »