Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la France
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Gardiennage - Hivernage Caravane Belge ds Sud de la Fran
@ lebaniego
Mais là, c'est pour la Belgique concernant ce sujet.
Les caravanes immatriculé en Belgique doivent passé le contrôle tous les deux.
Mais là, c'est pour la Belgique concernant ce sujet.
Les caravanes immatriculé en Belgique doivent passé le contrôle tous les deux.
- ditchleterrible
- Pays : Belgique
C'est ca qui est bien ennuyeux En plus, c'est plus risqué d'avoir un accident en faisant 2000 km, que 170. Quoique 10 m suffisent
Vais quand même me renseigner à l'assurance...
Vais quand même me renseigner à l'assurance...
@ freteur
J'ai bien lu mais nos systémes d'assurance sont trés similaires, UE oblige !
J'ai bien lu mais nos systémes d'assurance sont trés similaires, UE oblige !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
Les clauses peuvent avoir une différence d'une compagnie à une autre, alors d'un pays à un autre.
Si les pneus ne sont pas en bon état pour la sécurité ou fortement usé, l'expert mandaté par la compagnie, il peut faire refusé toutes les indemnisations en cas d'accident. En cas de contrôle par les force de l'ordre, véhicule immobilisé sur place, sauf de changé la ou les roues.
Pour le contrôle technique, ça doit être pareil.
Si les pneus ne sont pas en bon état pour la sécurité ou fortement usé, l'expert mandaté par la compagnie, il peut faire refusé toutes les indemnisations en cas d'accident. En cas de contrôle par les force de l'ordre, véhicule immobilisé sur place, sauf de changé la ou les roues.
- ditchleterrible
J'y connaissais rien en ct de caravane avant d'acheter la mienne. Le truc qui m'a le plus surpris c'est qu'avant de prendre la caravane, ca c'est logique, il faut prendre une assurrance et c'est l'assurance qui fourni ou fait la demande d'immatriculation. Ensuite on reçoit la plaque puis on va au ct. Et si il arrive un accident entre le garage et le ct ? Car là on roule sans ct ? Moi quand je suis passé, j'avais pas vu que mes pneus étaient de marque et de dessin différents. En plus ils étaient craquelés à l'intérieur. Je me dis ct refusé, mais non et le mec m'a même pas dit de les changer Je vous rassure dés que je suis rentré chez moi, j'ai été changé ces pneus.
Et au ct, ce même mec m'a dit que je pouvais rouler sans ct en France mais dés que je rentrais en Belgique, fallait la passer au ct. J'ai quand même un gros doute là dessus et je pense que mon assureur aussi
Et au ct, ce même mec m'a dit que je pouvais rouler sans ct en France mais dés que je rentrais en Belgique, fallait la passer au ct. J'ai quand même un gros doute là dessus et je pense que mon assureur aussi
- freteurr
- Modérateur
Pour l'assurance, contact plusieurs services qui puisse mais par écrit.
Les exclusions peuvent différer d'une compagnie à l'autre mais la base en France est la même : le code des assurances... Dans l'UE, les textes sont similaires et régis par la convention 'carte verte' et donc, les différences sont réellement minimes.freteurr a écrit :Les clauses peuvent avoir une différence d'une compagnie à une autre, alors d'un pays à un autre.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Mdame Lili
Non Romain, cela ne se passe pas comme cela.freteurr a écrit :Pour l'assurance, contact plusieurs services qui puissent te répondre par écrit.
C'est obligatoirement la voiture qui tracte qui doit assurer la caravane en RC circulation et parfois elle assure aussi en RC hors circulation.
La seule assurance qu'il doit contacter c'est celle qui assure sa voiture actuellement.
Ensuite et selon la date d'échéance du contrat, il pourra faire un autre choix mais à condition d'avoir envoyé un renom avec 3 mois de préavis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Je disait qu'il pose la question à l'assurance par écrit, pour avoir la réponse par écrit.
Je suis entrain de mélangé les pinceaux.
Je suis entrain de mélangé les pinceaux.
- ditchleterrible
Si c'est le véhicule tracteur qui doit assurer la caravane, ca marche comment alors avec le gardiennage qui amène et reprend la caravane au camping ?
Je sais je suis chiant et je vais demander tous ca par écrit à l'assurance. Mais vos avis m'intérressent
Je sais je suis chiant et je vais demander tous ca par écrit à l'assurance. Mais vos avis m'intérressent
- Mdame Lili
En France aussi c'est le véhicule tracteur qui doit aussi assurer ta caravane lors du déplacement.
Ce point est également à voir avec celui qui tractera ta caravane en France.
Ce point est également à voir avec celui qui tractera ta caravane en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- ditchleterrible
beaucoups pour vos conseils et commentaire. Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant.
Bonjour,Mdame Lili a écrit :En France aussi c'est le véhicule tracteur qui doit aussi assurer ta caravane lors du déplacement.
Pour les véhicules français, c'est conseillé, mais nullement obligatoire !!!
En France une caravane peut avoir une assurance différente de celle de la tractrice, il faut simplement que l'assureur de la tractrice soit au courant !
Comment cela se passerait-il par exemple en cas de prêt d'une caravane, ou comme pratiquaient mes parents, qui partaient avec leur caravane début juillet, la laissait début août à ma soeur, laquelle ramenait la caravane à la fin de son séjour ?
(n'étant pas assurés auprès de la même compagnie !)
Est-ce une possibilité interdite à une famille belge de se prêter sa caravane ???
De plus, un réparateur, un garagiste, un gardiennage officiel, et bien sur un dépanneur possèdent (ou plutôt "doivent posséder" une assurance professionnelle qui doit couvrir les risques de dommages éventuels pendant qu'ils ont la garde des véhicules qui leur sont confiés...
(ce qui fait la différence avec le "gardiennage au noir" !!!)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Je me demande comment sont assurés les sociétés de gardiennage qui déplace les caravanes des clients, quand ils emmènes les caravanes du gardiennage au camping, même chose pour le retour au gardiennage.
@ freteurr
Au minimum en Responsabilité Civile En Circulation, voire en multirisques, mais quelle que soit leur assurance, ils sont civilement responsables des véhicules qui leur sont confiés...
Mieux vaut donc pour eux avoir une bonne assurance "pro" !
Serge
Au minimum en Responsabilité Civile En Circulation, voire en multirisques, mais quelle que soit leur assurance, ils sont civilement responsables des véhicules qui leur sont confiés...
Mieux vaut donc pour eux avoir une bonne assurance "pro" !
Serge