Dacia
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 3916
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Dacia
Bonsoir
Que pensez vous des Dacia? ( ce n'est pas pour tracter)
Nanard
Que pensez vous des Dacia? ( ce n'est pas pour tracter)
Nanard
-
- Messages : 273
- Inscription : 14 juin 2010 03:41
- Localisation : 31 - FRANCE
Re: Dacia
j'en ai une depuis plus de 3 ans et j'en suis très content ( mcv 1.5 dci 85cv)
Par contre je suis nettement moins content du SAV renault.
Par contre je suis nettement moins content du SAV renault.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........
-
- Messages : 1189
- Inscription : 04 mai 2008 08:45
- Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE
Re: Dacia
Bonne marque, dommage qu'il y ai un malus pour certaines.
Re: Dacia
Je ne critique pas les choix mais je reste sceptique face à la marque... C'est bien de taper dans la banque d'organes Renault mais la marque en elle même n'est pas exempte de problèmes, problèmes qui sont parfois traités de façon 'cavalière' par la marque alors j'ose à peine imaginer sur une marque moins auréolée de prestige...
Ensuite, faut voir comment ça va vieillir et de quelle façon la marque et les modèles vont évoluer... Globalement, cette idée de proposer des modèles moins dépendants de l'électronique, c'est bien, mais ça n'empêchera pas certaines pannes trés lourdes dues à la fragilité ou à des défauts de conception sur des organes mécaniques...
Ensuite, faut voir comment ça va vieillir et de quelle façon la marque et les modèles vont évoluer... Globalement, cette idée de proposer des modèles moins dépendants de l'électronique, c'est bien, mais ça n'empêchera pas certaines pannes trés lourdes dues à la fragilité ou à des défauts de conception sur des organes mécaniques...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Dacia
Ben disons que Dacia est une marque qui utilise une conception de plus de 10 ans. Donc au niveau fiabilité c'est correct mais au niveau sécuritaire ce n'est pas bon (3 étoiles aux crash tests). Après des fois il est plus intéressant d'acheter une dacia neuve qu'une voiture de 5 ans d'âge mais l'inverse est parfois aussi vrai 'par exemple vaut mieux acheter au même prix une kia d'occasion encore garantie 3-4 ans par exemple.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dacia
Y'a aussi qu'un ouvrier roumain c'est bien moins cher qu'un ouvrier français...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Dacia
aussi oui. (mais je pense que renault se fait encore une TRES belle marge de ce côté là).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Pencroft
- Messages : 20512
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Dacia
J'aimerais bien me dégotter une Dacia Solenza...
Quand on voit le nombre de Dacia 1300 qui pullulent en Roumanie, on se doute que ce doit être fiable et costaud !
Quand on voit le nombre de Dacia 1300 qui pullulent en Roumanie, on se doute que ce doit être fiable et costaud !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Dacia
D'autant que les routes sont pas au top
Pour une 1300, ça doit être faisable et comme c'est du 100% renault de l'époque, ça doit pas être difficile à homologuer... Y'a la 1310 qui est une évolution (une R12 tunée ) et l'intéressant coupé 1410...
Pour une 1300, ça doit être faisable et comme c'est du 100% renault de l'époque, ça doit pas être difficile à homologuer... Y'a la 1310 qui est une évolution (une R12 tunée ) et l'intéressant coupé 1410...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Dacia
Toujours se méfier de sondagesTroll92 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas eu personnellement de Dacia mais j'ai lu dans le magazine Que Choisir que la marque était classée 3ème pour l'indice de fiabilité et 1ère pour le coût annuel moyen, toutes marques confondues.
3 éme a l'indice <<Fiabilité >>
normal Dacia utilise les organes mécaniques de Renault éprouvés depuis au moins 10 ans
1er pour le cout annuel moyen ?
Si comme d'habitude on a incorporé dans le calcul de cout moyen le prix d'achat de la voiture ,
vu que la Dacia n'a pas trop de risques de pannes d'electronique comme les voitures modernes c'est facile !
Sinon puisque c'est Renault qui fait l'entretien je vois pas une énorme différence a prestation égale
Par exemple sur une vidange ou la Dacia n'aurais pas de filtre d'habitacle qui sur une Renault est facturé Plus de 40€ et qu'il faut changer a chaque vidange
avec l'huile et son fitre a huile !
Comme je le dit souvent comparons ce qui est comparable !
donc on pourra toujours dire qu'une vidange du 1,5 dCi sur une Dacia coute moins cher que le 1,5 dCi sur une Renault mais il faudrait prendre en compte
que ce filtre d'habitacle a 40 €
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Dacia
c'est plutôt la dépréciation qui est prise en compte dans les calculs de coût
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Dacia
Ils ont également des enquêtes réalisées par des journalistes et des experts...
Comme le disait Pilou, la dépréciation est également prise en compte dans les calculs de coûts et là, ça change tout...
Une clio dci 75 'basique' à 16000 €, une dacia de même motorisation à 11000 €...
Sinon, d'un point de vue analytique, même à prestation égale, une vidange Dacia coûtera forcément moins cher :
- Une approche technique certainement moins difficile... (Accès au compartiment moteur et au bouchon de vidange, accès au filtre...)
- Une remise à jour simplifiée ou inexistante de l'ordinateur de bord...
- Et probablement un personnel moins qualifié...
Sinon, il n'y a peut-être pas ou moins d'électronique 'gadget' sur une Dacia mais il y en a quand même...
Et enfin le 1.5 dci n'est pas exempt de problèmes : "Oui en effet, il arrive qu’il y ait des problèmes sur les 1,5 dci Renault, il s’agit en fait de la pompe à Gasoil de marque Delphi dont le revêtement intérieur se désagrège , ce qui envoie de la limaille de fer dans le circuit d’injection, qui se traduit dans un premier temps par le nettoyage du circuit d’injection si l’on a de la chance, ou son remplacement pur et simple "
"L’autre problème est qu’il semblerait que les coussinets de bielle soit également très fragile, ce qui expliquerait que ces moteurs ne fassent pas de vieux os…"
Comme le disait Pilou, la dépréciation est également prise en compte dans les calculs de coûts et là, ça change tout...
Une clio dci 75 'basique' à 16000 €, une dacia de même motorisation à 11000 €...
Sinon, d'un point de vue analytique, même à prestation égale, une vidange Dacia coûtera forcément moins cher :
- Une approche technique certainement moins difficile... (Accès au compartiment moteur et au bouchon de vidange, accès au filtre...)
- Une remise à jour simplifiée ou inexistante de l'ordinateur de bord...
- Et probablement un personnel moins qualifié...
Sinon, il n'y a peut-être pas ou moins d'électronique 'gadget' sur une Dacia mais il y en a quand même...
Et enfin le 1.5 dci n'est pas exempt de problèmes : "Oui en effet, il arrive qu’il y ait des problèmes sur les 1,5 dci Renault, il s’agit en fait de la pompe à Gasoil de marque Delphi dont le revêtement intérieur se désagrège , ce qui envoie de la limaille de fer dans le circuit d’injection, qui se traduit dans un premier temps par le nettoyage du circuit d’injection si l’on a de la chance, ou son remplacement pur et simple "
"L’autre problème est qu’il semblerait que les coussinets de bielle soit également très fragile, ce qui expliquerait que ces moteurs ne fassent pas de vieux os…"
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Dacia
le 1.5 dci a de gros soucis de coussinet de bieles , et des bruits courrent qu'il n'est toujours pas résolu se soucis , apparament il ne supporterai pas le couple de 240nm associé a un poids tel que le scenic , sur mégane et clio sa a l'air de tenir peu etre sur la dacia plus légere sa passe, je ne sais pas se que moteur donne en traction non plus !
je roule "low cost" en seconde voiture j'ai un peugeot partner 1.6 hdi 92 dans la version totem clim de 2008 (ancien modelle) version tourisme, j'ai un equipement basique clim, autoradio , odb , régulateur de vitesse , jantes alu , barre de toit etc , il y a tout dedant et son prix neuf de l'epoque etait il me semble de 16000eur , il y a pas vraiment d'equivalent chez dacia mais le duster 4x2 equipé pareil vaut 18500eur , je pense qu'une mcv ira aussi aux allentours de 15000eur en dci 85 , mon partner a lui de la gueule par contre et niveau qualité des sieges je pense etre un ton au dessus et gagnant en traction je pense (supposition) bref suis mieux equippé avec une vrai peugeot et sa cote de revente qui va avec ;
maintenant je viens de voir les photos de futur monospace il a vraiment l'air chouette , j'espere qu'il feront un effort sur le tableau de bord cette si , le rendre plus jolie !
je n'ai rien du tout contre dacia , il en faut pour toutes les bourses mais effectivement moi aussi je prefere une kia !
un duster neuf dci 110 18500eur tout équipé ,j'ai payé mon ford kuga tdci 136 de 2010 garantie 2013 20500eur , equipé titanium , il a certe 1an et demi mais il n'est pas encore bon pour la casse !
je roule "low cost" en seconde voiture j'ai un peugeot partner 1.6 hdi 92 dans la version totem clim de 2008 (ancien modelle) version tourisme, j'ai un equipement basique clim, autoradio , odb , régulateur de vitesse , jantes alu , barre de toit etc , il y a tout dedant et son prix neuf de l'epoque etait il me semble de 16000eur , il y a pas vraiment d'equivalent chez dacia mais le duster 4x2 equipé pareil vaut 18500eur , je pense qu'une mcv ira aussi aux allentours de 15000eur en dci 85 , mon partner a lui de la gueule par contre et niveau qualité des sieges je pense etre un ton au dessus et gagnant en traction je pense (supposition) bref suis mieux equippé avec une vrai peugeot et sa cote de revente qui va avec ;
maintenant je viens de voir les photos de futur monospace il a vraiment l'air chouette , j'espere qu'il feront un effort sur le tableau de bord cette si , le rendre plus jolie !
je n'ai rien du tout contre dacia , il en faut pour toutes les bourses mais effectivement moi aussi je prefere une kia !
un duster neuf dci 110 18500eur tout équipé ,j'ai payé mon ford kuga tdci 136 de 2010 garantie 2013 20500eur , equipé titanium , il a certe 1an et demi mais il n'est pas encore bon pour la casse !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !