J'ai une question sur le frein du timon, d'avance mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique
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Hier je suis allé chercher ma Rapido
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Au moment de partir, comme je le redoutais, l'antilacet westfalia ne s'adaptait pas sur mon col de cygne (il faut dire que depuis qu'une voiture m'a percuté par l'arrière ce dernier est legerement voilé ... bref).
Par chance le vendeur avait conservé l'ancienne tête d'attelage, qui est une tête "normale", il me propose donc gentiment de démonter le westfalia et de le remplacer, après tout il n'y a que deux boulons de 19 à enlever et le tour est joué!
Nous voici donc démontant l'antilacet, pas de soucis.
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Sauf que ..... en voulant remonter l'autre tête d'attelage surprise!
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A l'intérieur du timon se trouve une grande tige en fer avec en embout adapté pour que le boulon le plus reculé puisse passer au travers. Ceci suppose donc que cette tige soit la plus reculée possible.
Or, impossible de la faire reculer!
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On a tout essayé (on n'a pas non plus osé trop forcer) ....
Si je monte cette tige sur le premier boulon je ne peux pas fixer le second boulon
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Après s'être battu plus d'une heure, j'ai abdiqué, ne fixant l'attache remorque que par un boulon, sans y associer la tige et en rentrant de Montpellier gentilment.
A noter que le frein du timon a quand même bien fonctionné puisque la caravane freiné normalement.
D'où deux questions
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A quoi sert cette tige?
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Et comment puis je remonter la tête d'attelage correctement?
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